Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Fre.Mo et 57 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Le retour du speedeur

Message » 03 Jan 2021 12:57

Hello. Certains anciens me connaissent ici. A l'époque j'avais eut 8 vidéoprojecteurs qui se sont succédés au plafond puis séparation déménagement etc etc. Puis vla tit pas que l'envie me reviens seulement voilà je dois avoir à tout péter 2m40 de recul. Actuellement j'ai un 55 pouces OLED Full HD avec une bien belle image. A l'époque de la vidéoprojection mon premier critère était le contraste puis le piqué. Le JVC HD1 avait atterri chez moi. Ma question est peut on envisager avec un si petit recul la vidéoprojection avec les appareils actuels ? Je pourrais prendre un oled 55 pouces 4k d'occasion (mon budget ne me permet pas le neuf) mais j'ai peur que ça fasse grand pour regarder la tv classiquement. Voilà un premier pas vers ma nouvelle installation.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:29

Bein oui, on peut : courte focale à poser sur table de salon ou autre support bas (n'est pas prévu pour fonctionner en "prime focus" -lentille à hauteur du milieu de l'écran)
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 06 Jan 2021 12:30

Je te conseille de regarder les vidéoprojecteur a ultra courte focal. tu devrais trouver ton bonheur.
wariojp
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message