Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, ErosXIII, fabien2311, groot57, SplosionJems et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son Sony

Message » 23 Jan 2019 11:28

Désireux de sonoriser ma salle à manger qui est assez loin de la TV du HC je me suis tourné vers les barres de son
Mon but n'est pas du Hc mais bine plus d'obtenir un son TV + + de bon niveau.
J'avais le choix entre la Sony HT-MT300 et la HT-CT390 (modèle d'essai)

L'essai de la MT300 n'pas du tout été concluant car non content de manquer de détail elle est tres tres brouillonne
En TV/film ca pourrait passer et encore c'est tres limite car ca manque de détail, mais en musique c'ets une vraie catastrophe
C'est soulant au bout de quelques secondes d'écoute seulement malgrè une bonne dynamique et un caisson qui fait globalement le taff

A tout hasard pour comparer, car ne voulant pas de modèle d'expo, j'ai donc écouté la CT390
Ben la c'est la baffe, toujours hors HC car je ne cherche pas le suround et les effets car je dispose d'un tres gros HC pour cela .
Le son de la CT390 est tres bon, suffisament précis et détaillé pour etre largement au dessus d'une tv même récente, la mienne moins d'1 ans et tres correcte en son
En mussique c'est tres honnete et en film ca fait clairement le boulot avec des voix tres auddibles
Le caisson sans fil est tres surprenant il apporte beaucoup d'impacte à la scène sonrore et reste assez facile à placer
Coté puissance évidement si on pousse trop ca sature un peu rapidement mais il y a de la marge avant d'y arriver
Je suis à plusieurs metres de la barre et je ne suis pas obligé de la pousser beaucoup.
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2021 17:18

hop ayant pris une MT300 d'occasion pour remplacer le son de la TV quand je n'utilise pas mon HC je vais amendé mon avis

En situation la MT300 en se débrouille pas si mal c'est déjà largement au dessus du son de la TV
En gros elle est petite donc très pratique et facile a installer mais du coup elle délivre un son précis mais un peu moins ample que la CT390
Par contre son grave est très surprenant car bien presant et très nerveux, les voix sont très nettes aussi
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message