Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, jose6, pierre65, Sylvanor et 40 invités

Casque HIFI

Message » 04 Jan 2021 19:02

Bonjour,
je poste pour la première fois sur le sujet des casques pour avoir vos avis.
J'ai possédé un Sennheiser (RS120?) il y a pas mal d'années pour des écoutes nomades, (déplacements professionnels et le soir dans la chambre pour m'évader un peu du boulot) dont la qualité était correcte mais les basses me semblaient un peu trop présentes.

Les enfants m'ont offert un casque Philips PH805 (en promo à la FNAC) pour Noël mais j'ai du le rendre parce que le confort et la dimensions des oreillettes n'étaient pas acceptables pour moi. Mal aux oreilles au bout de 20/30mn d'écoute.
Du coup je recherche un casque dont la destination d'utilisation sera principalement avec mon smartphone.
J'ai testé le Sony 1000XM4 que je trouve confortable et sympa pour les écoutes (en promo sur Rakuten)
Pour un prix équivalent à ce Sony (sur Rakuten) avez vous des suggestions de produits équivalents?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:47

Bonsoir,

En faisant simple: j'avais essayé quelques casques sans fil au moment de la sortie du Sony WH-1000XM4. Comparés aux JABRA Elite 85H et Plantronics BackPlus Pro, j'avais nettement préféré les SONY WH-1000XM4 et BOSE 700. Puis, j'ai eu l'occasion d'essayer plus longuement le XM4 et comme je souhaitais ajouter un casque Bluetooth à mon Sennheiser Momentum M2 de balades hivernales, je l'ai acheté samedi dernier chez Ubaldi (349€).

Très léger, très confortable, très pratique (contrôle du doigt pour régler le niveau sonore, avance et retour, mise en route/arrêt sur oreillette de droite) etc. Dispositif d'égalisation, prise de photo de chaque oreille pour personnalisation audio, etc.

Je l'ai utilisé avec mon Samsung Galaxy S7 (avec Headphones connect et fichiers FLAC sur micro-SD), un PC ASUS TUF sur Qobuz et un baladeur Shanling M0 (en LDAC) avec fichiers FLAC. Ainsi qu'avec le câble 3,5mm > 3,5mm.

Sinon, en version seulement filaire, le Sennheiser HD560S, voire le Philips Fidelio X2HR (attention aux aigus) ne devraient pas te décevoir.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2021 10:21

Merci pour ton retour qui me semble suffisamment élogieux pour que je reste sur ce choix du Sony sans trop me prendre la tête. Je l'ai essayé et à la fois le confort et le rendu sonore m'ont plu.
Merci encore.
cdlt
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message