Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: olivier Lenaerts, xCr et 76 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Raised by Wolves [ HBO MAX / Warner TV ] (Ridley Scott 2020)

Message » 05 Oct 2020 21:18

va falloir m'expliquer en quoi la naissance finale est "logique".

sinon j'ai lu une interview du scenariste qui confirme bien les references à Adam, Eve, le Serpent ....
Piiinaise, ils peuvent pas inventer un scenar sans reference biblique ?
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Oct 2020 23:15

wopr a écrit:
wookie a écrit:autant j'etais super emballé par le debut de la serie, autant les 2 derniers episodes m'ont refroidi, et presque glacé pour ce dernier.
Comme dit ici, c'est du "nawak" version Scott.
un amalgame de tous ses tourments et travers qu'il a deja exploré dans ses dernieres oeuvres precedentes, avec un design a peine changé
l'humanoide attanquant mother , on le dirait sorti de Prometheus ; trop porté sur la religion chretienne : adam, eve, marie, le serpent ....

on est plus dans de la SF mais de l'esoterisme la.

sur IMDB , un paquet de votants ont descendu leur note de 10 à 1 ou 2 ...


+1

J'étais très emballé au début puis au fur et à mesure j'ai trouvé cela chiant, redondant et cheap pour certains FX
Il y a une belle photo, les thèmes chers à Ridley Scott mais aussi ses travers.
Mother sauve un peu la série mais pas motivé pour regarder la saison 2.



Pareil ! très emballé au début et puis ça à commencé à partir en cacahuète au fil des épisodes et la fin c'est portnawak :roll: ! Dommage y avait un potentiel ! Du coup pas du tout envie d'une saison 2 !
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 10 Oct 2020 18:42

poussif les 2 derniers episodes
je ne regarderais pas la suite
c'est du ridley low cost et du rechauffe parfois
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 21 Oct 2020 11:06

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Oct 2020 20:43

J'ai trouvé cette première saison assez intéressante, même si j'aurais préféré un autre dénouement final car la deuxième saison risque de passer en mode fuir l'alien... Les acteurs sont bien choisis (enfin si on excepte Travis Fimmel) et bien dirigés, le fils Scott ayant réalisé le reste de la saison, ce qui explique aussi les références et thèmes chers au père.

C'est officiel, quand on tombe sur une scène avec un enfant seul qui chantonne, dans 99% des cas couic ça finit mal :roll: Genre les enfants sont débiles, la gamine marche tout droit dans un endroit qu'elle ne connaît pas, sans jamais regarder où elle va, parce qu'elle est scotchée sur sa poupée et sur sa chanson...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 05 Jan 2021 0:19

Vu ce soir le dernier épisode de la S1 sur la chaine Warner Bros

Je vous rejoins en ayant franchement emballé lors des 3-4 premiers épisodes :P
- Esthétique & univers très travaillés
- SFX de qualité
- bonne qualité d'interprétation générale (notamment les enfants qui jouent vraiment très juste)
- un sujet initial plutôt intéressant :)

Et à partir de l'épisode 5, on s'oriente plutôt à un recyclage de l'univers ciné de Riddley Scott qu'à de réelles innovations :siffle: :siffle:
par ex : les bestioles à la mode Promotheus - Alien Covenant, ses films les plus décevants pour moi...



On frise d'ailleurs l'overdose de ce recyclage dans l'épisode final de cette saison 1... :-?

Pas de regret d'avoir regardé cette série plutôt contemplative & métaphysique :) avec des réelles belles scènes d'action & et combat
mais le dernier épisode laisse à penser une Saison 2 en mode Grand Guignol :roll: :-? qui serait du même "ratage" qu'Alien-Covenant...

8)
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 15 Jan 2021 0:07

Je viens de voir le dernier, quel dommage, tant de bonne chose gâchées par une fin de m****.
J'avais lu, je ne sais pas qui, avait comparé le scénario de cette série aux écrits d"Asimov. Au début, j'y ai cru, mais pourquoi ne pas avoir continuer sur le même thème ? Un virage catastrophique, quel dommage !
Apollon123
 
Messages: 130
Inscription Forum: 30 Oct 2015 8:31
  • offline

Message » 23 Mar 2023 15:00

Je découvre la série avec le pass warner. Rien que le début de la série donne envie de voir plus loin ce qui se passe. C'est incroyablement régressif et simple comme idée.
Je ne savais pas que c'était signé Ridley Scott mais effectivement sa touche personnelle est bien là. Et pour quelque chose qui semble avoir du sens. J'espère que la série va tenir sur la distance.

Certes je ne peux m'empêcher de sourire avec le casting inclusif mais ici pourquoi cas. Cela même a du sens de ne pas avoir un seul ADN sur une création de planète.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mar 2023 15:06

malheureux ! :mdr:

j'étais hyper enthousiaste lors de la première moitié de la saison 1, puis j'ai résisté et je suis allé jusqu'à la fin (complètement débile) en me promettant de ne jamais plus me faire avoir par ridley (enfoiré) ! :ko:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 23 Mar 2023 15:18

Mince, il a refait le coup de Promotheus ? :(

Mais comment un gars si doué capable de signer un Alien ou un Gladiator peut en arriver à ne pas terminer une série ou un film de façon construite ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mar 2023 17:05

Par contre je me pose une question. Pourquoi Mother semble dépourvue de seins ? Pourquoi avoir voulu faire une mère non genrée en apparence ?
Alors que Père est loin totalement identifiée comme homme.

Cela dit, très bonne actrice. Elle passe de la mère à la glace en un clin d'oeil. :bravo:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mar 2023 17:18

Il faut arrêter de voir des complots LGBTQ+Féministes++ partout.

Si il y a complot c'est sur la sur représentation des blondes à forte poitrine (et photoshopé).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 931
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 23 Mar 2023 17:24

Ce n'est pas un complot mais une réalité imposée. Pourquoi sinon Père est noir et Mère blanche ? Je le dis, je m'en moque sur ce thème de série où cela peut se justifier. Mais cela ne m'interdit pas d'avoir l'esprit critique sur ce point. De même que j'ai cru comprendre que Mère voulait allaiter. Mais visiblement ce n'était pas prévu dans le processus. Comment cela a été imaginé ? Nourriture par les tuyaux ? Là je demande juste une lecture cohérente de ce que je vois et ce qui est imaginé. La gestation par exemple ne me choque pas telle que présentée.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Mar 2023 18:02

Sérieux ? On tombe a faire le (faux) rapport à capacité à allaiter et la taille des seins ! Le complot des adorateurs de blondes à forte poitrine a fait un bon travail !!! :hein:

Sinon, des androïdes ne peuvent pas être les parents biologiques des enfants. Si le but est d'avoir des enfants les plus divers génétiquement (ils vont devoir se reproduire entre "frères"). Alors avoir des parents très "divers" est une bonne chose. Pour que les enfants puissent trouver une image leurs correspondants. :bravo:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 931
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 23 Mar 2023 18:10

C'est juste biologique. Une femme même sans poitrine importante va en développer une au moment de l'allaitement. Il faut bien que le lait soit quelque part.
Tu as déjà eu de jeunes enfants ?

Je note ton obsession avec les blondes à forte poitrine :)

Si l'idée était de ne rien genré car c'est un androïd, autant l'assumer à fond et ne pas avoir fait un Père et une Mère. Cela aurait aussi du sens. C'est juste une réflexion que je me fais. Cela passe car l'actrice a un jeu qui va au delà de cela et je l'oublie vite.

Ignorant ce qui se passe dans la suite de la série, j'ignore jusqu'à quel point ces androïdes vont développer des sentiments paternels ou maternels pour ces enfants. Et même développer une relation équivoque entre eux comme s'ils étaient Adam et Eve ou les premiers parents. C'est presque un obsession de Scott. L'ordinateur de bord qui s'appelle Mother. L'Alien et la Reine qui ne tue par Ripley qui porte un enfant. Etc. Sur ce point, je trouve l'idée fabuleuse et permet beaucoup d'épisode sur le développement de telles relations.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Séries