yoyoman a écrit:Tu as pris quoi comme réglages sur rtings ? Seulement les paramètres généraux ou la balance des blancs et les réglages couleurs aussi ?
Je te demande ça car des réglages de cms et de balance des blancs (qui sont normalement propre à ta tv et non transposables) non approprié peuvent parfois créer des problèmes bizarres.
Mais bon pour toi juste un problème de bruit sur une seule source c’est étrange. Ça donne quoi par exemple sur un film d’animation ou un Marvel du style Avenger qui sont normalement complètement dénué de grain ?
Concernant le darbee je ne suis pas sûr que cela puisse résoudre ton problème même si ils sortent un modèle 4k hdr, car pour moi c’est plus in outils de Sharp que de de-noise et l’accentuation de la netteté amène en général une remontée de bruit.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’ai pris les réglages généraux, j’ai squeez la balance des blancs. Sur les films d’animations, tout est propre il n’y a aucun problème.
J’avais lu que le darbee augmentait le piqué et rendait l’image bien meilleur en général. C’est pour ça que je me posais la question.
cyx a écrit:Regarde aussi sur L'APTV 4k si tu n'es pas en 60hz forcé.
Je me souviens plus quand je l'avais, il y avait un bug avec la fréquence d'image.
C'est peut-être corrigé depuis j'ai plus trop suivi l'affaire.
Avec les réglages, le mode Cinéma est déjà très bien réglé, juste à bouger les filtres à la limite, et la luminosité selon les sources.
Déjà avec ça t'es pas mal.
Je crois qu'en SDR je dois avoir des réglages très proches de ceux de Rtings.
L’Apple TV est sur le hdmi 1 de la LG, réglé en 4K SDR 50hz avec adapter à la plage dynamique et fréquence activée.
Autre question qui peut peut être faire avancer le mystère, peut être que ce serait mieux de régler l’Apple TV sur 1080 SDR 50hz et laisser la télé upscalé le contenu. Autre chose, le HDMI deep color est activé, est ce une bonne chose ou pas ? Faut il privilégier une autre entrée HDMI ?
Qu’en pensez vous ?