Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 38 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide choix d'un nouvel Ampli

Message » 04 Jan 2021 15:03

Hello et bonne année a tous.

Ayant tout récemment changé de tv (Sony 75Xh9096) J'aimerais changer d'amplificateur et j'hésite entre plusieurs modèles.

Voici ma config actuelle :
- Cabasse EOLE 2 en 5.1
- Denon 3312
- TV SONY 75HX9096
- VP SONY HW 55ES
- (Bientôt) une PS5

Mon utilisation est à 99% du home cinéma. (ISO BR 4K, Netflix, C+ et Disney +).
Pour être opérationnel en 4k sur Mes ISO j'ai opté pour une Shield TV PRO 2019 mais a mon grand étonnement, une fois KODI installé sur la TV via android TV les ISO 4k passent ss broncher.

Le problème est qu'en ARC, même en passthrough, le son HD n'est pas renvoyé a l'ampli.
Il semblerait que ce soit une limitation de la TV :
https://ibb.co/zSW2xXt
ecrans-uhd-4k/sony-55-65-75-85xh900-4k-full-led-tv-2020-t30101817-1185.html

Je me retrouve donc parfois avec selon les pistes un son en stéréo :(

Je cherche donc un ampli équivalent à mon 3312 me permettant à la fois de profiter :
- De la 4k via la shield Tv pro
- Du Son HD
- Du 4k 120FPS pour la future PS5

Etant satisfait de mon DENON 3312 je pensais rester chez denon.
La question est de savoir lequel choisir entre le X2700 / X3700 / X4700.

Par avance merci
noar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33
  • offline

Message » 05 Jan 2021 10:37

Kodi, perso je n'en pense que du bien, son instal débrouille les sacs de noeuds des codecs!
Pour le passthrough ou l'ARC je pense que ça ne fait qu'illustrer le fait que le signal soit adapté par le lecteur (BR ou Ampli, ou les deux en cascade). Amha on ne peut pas demander à l'ampli de jouer son propre retour de l'audio ayant transité par la tv... il peut jouer un signal différent de celui qui en sort, mais sur une autre entrée, ou un autre ampli.
Exemple perso : je peux écouter le son du tuner ou autre source pass-through et regarder l'image de mon démo en même temps, avec y compris le sous-titre (if exists!) mais je ne peux pas changer l'audio d'une source vidéo. A vérifier quand même : voir le mode d'emploi en détail, peut-être du côté du multi zônes, que je ne pratique pas, mais qui instaure aussi ses limitations.
Il me semble qu'il y ait priorité à l'audio sur la vidéo (en pass-through) en ce cas. On ne peut pas jouer au "canard marseillais" qui se nourrissait en mettant son bec .. ou vous pensez, tas de cochons!!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 05 Jan 2021 15:09

H266 a écrit:Amha on ne peut pas demander à l'ampli de jouer son propre retour de l'audio ayant transité par la tv... il peut jouer un signal différent de celui qui en sort, mais sur une autre entrée, ou un autre ampli.


Toute d'abord merci pour ta réponse... que je ne suis pas sur d'avoir comprise :oops:
Pour faire simple, à ce jour la Shield n'est pas en place, kodi est donc installé directement sur l'andoid TV du téléviseur.
Le câble HDMI ne sert donc (actuellement) qu'a rebalancer l'audio en ARC depuis la TV vers l'ampli.

Je ne comprend donc pas ta remarque.
noar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33
  • offline

Message » 06 Jan 2021 9:59

j'ai du mal à comprendre le rôle de l'ampli si tout est installé sur la télé. chez moi c'est l'inverse : tout passe pazr l'ampli A/V. Sorry aussi : le monde Android m'est quelque peu étranger, je n'ai qu'une box --95, elle fonctionne par le biais de l'ampli, et lit des fichiers que même mon lecteur BR Sony refuse. Si tu ne veux que retirer le son de ta tv, l'ARC ne sert à rien (amha) puisqu'il n'y a pas lieu d'y avoir un retour :
le chemin prévu c'est ampli>afficheur en hdmi puis retour Audio -seul (ARC=AudioReturnChannel)- par le même câble hdmi. Si tu veux relier ta tv à l'ampli pour l'audio, reste à utiliser un câble hdmi entre la sortie hdmi de la télé et une entrée sur l'ampli. Je doute que ça marche dans tous les modes audio, si je fais ça sur mon projo (qui a des hp) je reste en stéréo, comme une sortie casque, mais qui peut être convertie en surround selon les modes accepté par l'ampli. Un ampli peut entrer/sortir en multicanal pour des enceintes, une télé j'ai un très gros doute (voir les branchements d'une barre son pour voir les possibilités)
Difficile pour mloi d'en dire plus, il te faut consulter le mode d'emploi.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 06 Jan 2021 13:23

H266 a écrit:j'ai du mal à comprendre le rôle de l'ampli si tout est installé sur la télé.


Simplement car le 3312 n'est pas capable de transiter un signal 4k.

Je suis en passe de le changer de tout façon par un X3700 et d'y coller un Shield TV ainsi je pourrais profiter de la 4k et du son qui va bien.
noar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Nov 2008 1:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message