Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 44 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation d'un système ATMOS dans un salon ouvert...

Message » 03 Jan 2021 15:57

Bonjour à tous,

En premier lieu, recevez tous mes meilleurs vœux pour 2021 !! Qu'elle vous apporte la santé, le bonheur, et...du bon son :siffle: :mdr:

@Subway : je viens de faire ma calibration, enfin ! :hehe:
Je me permets de t'envoyer le lien Google Drive en mp et je te remercie par avance pour ton aide.
(regarde quand tu auras le temps, il n'y a aucune urgence :bravo:).

Je reste à ta disposition pour toute précision éventuelle ou s'il y a un souci avec le fichier.

Bon dimanche
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 05 Jan 2021 15:47

Bonjour à tous et bonne année.

Petite question par rapport à ton installation qui m'intéresse.

Si tu as suivi les plans et conseils de Subway, tu as donc dans l'ordre : caisson, enceinte avant gauche, tv + centrale, enceinte avant droite.
Comme tu as eu l'occasion de mettre le caisson entre l'enceinte avant droite et la centrale et que maintenant il est décalé à gauche, constate tu une différence ou bien une gêne quelconque ?

J'aimerais savoir car la config standard et habituelle est de positionner le caisson entre la centrale et l'enceinte droite ou gauche. J'aimerais savoir si le positionnement des enceintes avant "centrées" par rapport à l'écoute et le sub déporté est problématique ou tout a fait convaincant.

Cela m'aidera à arranger un peu mon installation.
Atlantis089
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Juin 2020 17:57
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:38

Atlantis089 a écrit:Bonjour à tous et bonne année.

Petite question par rapport à ton installation qui m'intéresse.

Si tu as suivi les plans et conseils de Subway, tu as donc dans l'ordre : caisson, enceinte avant gauche, tv + centrale, enceinte avant droite.
Comme tu as eu l'occasion de mettre le caisson entre l'enceinte avant droite et la centrale et que maintenant il est décalé à gauche, constate tu une différence ou bien une gêne quelconque ?

J'aimerais savoir car la config standard et habituelle est de positionner le caisson entre la centrale et l'enceinte droite ou gauche. J'aimerais savoir si le positionnement des enceintes avant "centrées" par rapport à l'écoute et le sub déporté est problématique ou tout a fait convaincant.

Cela m'aidera à arranger un peu mon installation.


Bonjour Atlantis,

Meilleurs vœux également ! :D

Alors, effectivement j'ai revu l'agencement de mes enceintes et caisson suite aux conseils de Subway.
J'ai bien, dans l'ordre : caisson, enceinte avant gauche, TV+centrale, enceinte avant droite. Je te précise tout de suite qu'après une calibration de l'ampli préparée aux petits oignons par Subway, le rendu est excellent, et les basses s'intègrent parfaitement dans l'ensemble, avec des sensations 'physiques' très sympa, même à volume modéré.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester très longtemps la disposition avec le caisson situé entre la colonne avant gauche et la TV. Mais, depuis la position d'écoute, je dirai que cela ne change rien en termes de perception d'écoute.
J'ai surtout déplacé le caisson pour des raisons de sécurité car il tombait au niveau de la zone d'entrée sur le canapé et risquait de se prendre un coup à chaque instant... :ko:

Donc, à mon humble avis, tu peux bouger ton caisson comme tu veux, tant qu'il n'est pas dans un angle de pièce, cela ne changera pas grand chose :bravo:
remid1
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Nov 2020 14:10
Localisation: Meuse
  • offline

Message » 06 Jan 2021 14:08

Bonjour et merci pour ta réponse

Je vais donc tester une modif de mon installation. Mes atmos en reflexion seront ainsi mieux positionnées par rapport à mon plafonnier qui est en plein dans l'axe de l'atmos gauche. Il y aura moins d'obstacle.

Content que ta nouvelle installation fonctionne bien. J'ai lu ton post et en effet, ta nouvelle installation est franchement chouette.

Je confirme que Subway est super sympa pour les calibrations. J'y ai eu droit aussi et le résultat est vraiment bon.
Atlantis089
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Juin 2020 17:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message