Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aspro94, coucouse, delennsheridan, dml, Gaël, gwendal55, jice09, Junkyard, Kevin26, Knives86, Patbon21500, pem, pierrotdel86, Sebos13, shenos, ymlik et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 20 Déc 2020 21:06

rvince a écrit:
cpasmoicshawn a écrit:Bonjour,

j'ai des difficultés à lire des films UHD depuis une clé USB 3.0 que je branche à la Mi Box S.

L'image se fige quelques dixièmes de seconde puis redevient normale et ça le fait toutes les 10 ou 15 secondes environ (j'ai remplacé la clé par une autre clé 3.0 et un même un DD externe et même pb). Pas de soucis avec du 1080p.

Selon vous c'est du au port USB de la MiBox qui est en 2.0 et qui n'arrive pas à suivre un tel débit ?

Une solution ? Sachant que ma Samsung QE55Q70R ne possède que des ports l'USB 2.0 également de ce que j'ai lu.

Merci à tous ! :ohmg:


Bonjour, d'autres personnes expérimentent elles le même problème ?

moi je cherche une box 4K pour ce même usage : utilisation de Kodi (car ma télé LG ne le permet pas impossible à installer à partir de leur store d'applications :cry: ). Ma box 4K de bouygues a le même problème que ci dessus : saccades et blocages toutes les 3 min lorsque je mets mon HDD (USB 3.0) dessus pour lire des films 4k HDR en mkv . donc je ne veux pas rencontrer la même chose avec la mibox.
des feedbacks svp ?

merci par avance à la communauté


Hello

je vous fais un petit REX après 2 mois d'utilisation de la box en mode lecture de film 4k x265 avec KODI (ce que je recherchais). aucun soucis de lecture, tout passe nickel, donc finalement suis satisfait pour cet usage !
rvince
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Oct 2020 11:27
  • offline

Message » 20 Déc 2020 22:52

tonips3 a écrit:
Sinvite45 Hard-on a écrit:Oui, Mibox 3, Android 8, mais tout en bas dans "à propos", j'ai "version OPR6.170623.013.2550"
Autoframerate OK avec Kodi et Molotov.

Merci.

Je vais voir si j'ai la même chose que toi et je ferai un petit retour dimanche suite à mes investigations :)

Toni.

Salut,

Voilà, j'ai vérifié. J'ai la version "OPR6.17063.013.2573".

Mais cà y est, cela fonctionne.
Il fallait tout simplement bien allumer l'ampli avant la mibox3 et surtout ne pas oublier de redémarrer la box, ce que je n'avais pas fait :D :D

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2020 23:26

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos avis.

Je compte investir dans un casque home cinéma avec simulation surround. J'ai bien compris que la mibox 3 depuis ses dernières mises à jour ne semblait plus supporter les formats HD, mais pour regarder tranquillou un film le soir dans une pièce mal insonorisée sans déranger personne, un 5.1 me conviendra parfaitement ;)

Je n'ai pas d'ampli home-cinema. Voici donc comment je compte brancher le tout : mibox 3 reliée en HDMI 1.4 sur téléviseur, puis sortie optique du téléviseur vers la base du casque. Cependant, j'ai ouï-dire que Netflix bridait le multicanal en S/PDIF. J'ai fait un test en branchant un très vieux décodeur portable dolby headphone thrustmaster de ce type https://www.amazon.fr/Thrustmaster-Dolb ... B0002MGWBC et qui m'avait rendu de biens bons services quand j'étais étudiant.

Après avoir effectué les bons réglages ("auto" dans les paramètres sons de la box, forcer le "bitstream" sur la TV) J'ai bien vu s'allumer les deux voyants que j'espérais (sigles "doby headphone" et "dolby digital") ce qui tends à prouver que le décodage se fait bien. Cependant, mon vieux décodeur ne tient plus assez la charge pour avoir pu faire des tests avec un casque et vérifier que les effets de spatialisation étaient bien présents.

Enfin, bref quelqu'un peut t'il me confirmer ou m'infirmer que ce type de branchement hdmi>optique ne va pas downgrader le son en 2.0 sur Netflix ? Y aura t'il un réglage spécifique à faire dans Kodi ? Merci ;)
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 22 Déc 2020 10:37

Bonjour à tous,

Je possède une Mi Box S depuis un bon moment, et je dois dire qu'elle fonctionne relativement bien. Elle m'a servit jusque là à combler une TV fullhd non connectée, donc à regarder Netflix, Amazon Prime Vidéo, et des films MKV via un disque dur externe.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV 4k (Panasonic HZ1000), qui suffit à regarder Netflix et Amazon. Mais pour les films, elle ne décode pas le DTS, je reste donc avec la box Xiaomi pour ça.

Seulement voilà, j'ai quelques petits soucis avec les films en 4k (iso ou MKV Remux).
En paramétrant l'affichage de la Mi box en 4k, les films lus par Kodi sont bien en 3840x2160, mais j'ai ce genre d'halos :

Image

J'ai testé sur différents films, ça le fait sur les couleurs vives et unies (ciel, brouillard, mur blanc...), même chose avec VLC.
En lisant le film directement par le lecteur de la TV, il n'y a rien de tout ça, tout est parfait.
J'arrive à avoir une belle image sur la Mi Box en réglant l'affichage sur "résolution automatique", seulement voilà, la TV m'indique une résolution de 1080p, soit du fullhd :hein:

Bref, je suis un peu perdu et j'aurais besoin de votre aide !
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • online

Message » 27 Déc 2020 12:45

Bonjour à tous,
Je veux modifier le comportement des boutons Netflix et Live de la télécommande de ma Mibox S.
Pour ce faire suite à des conseils trouvés sur Google, j'ai installé l'application Button Mapper.

Autant cette application fonctionne bien sur ma Shield TV 2017 autant elle ne fonctionne pas sur ma Mibox.

1- Je lance l'appli Button Mapper
2- Je sélectionne Ajouter boutons
3- Je cliques OK sur "Ajouter boutons"
4- Il me demande d'appuyer sur le bouton à ajouter
5- J'appuie sur le bouton LIVE de la télécommande
6- L'écran affiche la page de configuration des sources, en fait ce qui correspond à la fonction originelle du bouton.

Idem en étape 5 et 6 pour le comportement du bouton NETFLIX, il lance l'appli Netflix.

Avec la Shield quand j'arrive à l'étape 5, Button Mapper me propose différents comportement suivant :
- le simple appui,
- le double click
- l'appui long du bouton à reprogrammer.

Avez-vous des idées pour corriger ce problème ?

Merci pour vos contributions.
Francois
Francois83
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Sep 2009 10:46
Localisation: Landes
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:50

Bonjour à tous!
Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé le downgrade vers Android 8, via ce tuto:
https://sites.google.com/view/fengmi-4k-memo/mibox
et.... ça a fonctionné parfaitement!!
Me voilà de retour avec l'audio HD en passthrough!
:bravo: :lol: :lol: :lol:
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 07 Jan 2021 13:26

coucou, j aurais bien aimé avoir du 5.1 sur disney+ comme sur netfric et prime video, mais rien à faire ça reste de la pure stereo :ane:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Jan 2021 15:43

Bonjour,
J'ai l'impression que l'application Disney + bride notre Mibox à la stéréo. Sur mon player freebox pop (Android 9), j'ai bien les mention 5.1 qui sont affichés sur le détail du film...mais çà ne sert à rien elle sort tout en stéréo pour l'instant
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 07 Jan 2021 16:09

pikouchou a écrit:Bonjour,
J'ai l'impression que l'application Disney + bride notre Mibox à la stéréo. Sur mon player freebox pop (Android 9), j'ai bien les mention 5.1 qui sont affichés sur le détail du film...mais çà ne sert à rien elle sort tout en stéréo pour l'instant

ok merc pour l info!! :x
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Jan 2021 13:32

Bonjour. J'ai exporté l'apk USB Audio Player Pro que j'avais achetée sur le Play Store mais je n'arrive pas à l'installer sur ma Xiaomi Mi Box S. Je serais heureux si quelqu'un m'aidait. Ou même, me conseillait un bon lecteur audio qui puisse envoyer un signal correct sur mon DAC, car je suis très déçu par le rendu actuel. J'ai pas mal de fichiers DSD illisibles et même un titre en HiRes sort mal.
Merci d'avance.
stefanup2a
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2021 12:19
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:09

Boulet8210 a écrit:Bonjour à tous,
Après avoir lu la discussion sur le sujet, je n'ai pas trouvé de solution avec ma Mibox4K.

Depuis plusieurs années, j'ai la 3 avec laquelle je n'ai pas spécialement de souci...
Le "single" day, m'a permis de m'offrir une petite coqueterie, et j'ai donc choisi de changer en faveur de la 4K.

Mon installation est la suivante : mi box 3 -> JBL Bar 5.1 -> téléviseur LG.
Bêtement je me suis dit qu'un simple switch de la box était à faire...
Et beh figurez vous que non :)

En effet à la première installation rien d'autre que de la neige...
Du coup j'ai changé de cable HDMI.
Résultat rien de mieux...
J'ai tenté Mi box 4 -> téléviseur en direct.
La pas de souci d'affichage.

Du coup dans mon souvenir il y avait, suite à je ne sais plus quelle maj de mi box 3, changer les paramètres de hdr to sdr ou l'inverse.
Cependant je ne trouve plus le paramètre en question. Il en reste un que j'ai désactivé mais sans succès.
Du coup au final quand je fais (et ce avec le meme cable hdmi)
mibox4 -> Jbl bar -> tv
J'ai une image qui s'affiche toutes les 3/4 secondes.
Le fait de baisser la résolution et la fréquence ne change rien.
J'ai également tenté de jouer avec la colorimétrie mais rien...

Est ce que ca parle à quelqu'un ce genre de problématique?

Merci par avance pour vos réponses.

Boulet


Bonjour !
J'ai le même problème, avec la même configuration mibox4 -> Jbl bar -> tv.
Est-ce que tu as pu résoudre ton problème ?
Merci !
congelo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2021 20:04
  • offline

Message » 25 Jan 2021 23:39

Bonjour,
Je souhaite modifier les DNS de ma mi box avec une IP statique.
La configuration s enregistre bien.
Mais quand je retourne sur mes DNS, il n ont pas changé
Auriez-vous une piste ?
Merci
jose72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2021 23:32
  • offline

Message » 25 Jan 2021 23:42

jose72 a écrit:Bonjour,
Je souhaite modifier les DNS de ma mi box avec une IP statique.
La configuration s enregistre bien.
Mais quand je retourne sur mes DNS, il n ont pas changé
Auriez-vous une piste ?
Merci


Salut,

Là tu poses une colle. Lorsqu'il y a eu à un moment de gros problèmes de DNS chez mon opérateur, j'ai voulu aussi faire ce type de manipulation. Mais rien à faire, ça continuait à forcer les DNS données par ma box internet...

Je pense donc à un bug, car techniquement rien n'empêche la box d'avoir ses propres serveurs DNS.
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 25 Jan 2021 23:55

Laurent SFN a écrit:
jose72 a écrit:Bonjour,
Je souhaite modifier les DNS de ma mi box avec une IP statique.
La configuration s enregistre bien.
Mais quand je retourne sur mes DNS, il n ont pas changé
Auriez-vous une piste ?
Merci


Salut,

Là tu poses une colle. Lorsqu'il y a eu à un moment de gros problèmes de DNS chez mon opérateur, j'ai voulu aussi faire ce type de manipulation. Mais rien à faire, ça continuait à forcer les DNS données par ma box internet...

Je pense donc à un bug, car techniquement rien n'empêche la box d'avoir ses propres serveurs DNS.


Arff. Je pensais que c'était moi qui ne faisait pas les choses comme il faut.
Peut être que d'autres auront la réponse.
jose72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2021 23:32
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:45

Bon pour info, j'ai réussi a les changer via un application (DNS changer) qui propose plusieurs DNS.
Mais bon c'est un moyen de contournement et ca n'explique pas pourquoi on ne peut pas le faire directement dans les paramètres.
jose72
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Jan 2021 23:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message