Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Atmos via YAMAHA RX-A3080

Message » 30 Déc 2020 15:20

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je commence à désespérer... :oldy:

voici mon installation :
_ TV 4K LG OLED 65CX6LA
_ Amplificateur YAMAHA RX-A3080
_ 5 x Enceintes B&W (colonne CM8, centrale CM, arrière CM1 S2)
_ 4 x enceintes plafond pour ATMOS (B&W CCM382)

Je n'arrive pas à obtenir un son Dolby Atmos via NETFLIX ou Apple TV +
Mon ampli sort soit en PCM ou en ATMOS/PCM ( pas de souci sur les blu-ray)

Deux questions :
_ Que veut dire ATMOS/ PCM en face avant de l'ampli ?? virtual Atmos ou son seulement en PCM ??
_ Dois-je modifier mes paramètres Ampli, Tv, Xbox ? changer de support de lecture ?

J'ai déjà effectué plusieurs tests via Apple TV 4K, XBOX ONE (en passant par le BITSTREAM en sortie + format compressé Dolby Atmos).. pas de changement.

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup pour votre aide :bravo:
Thomas
Thomas92300
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2020 16:35
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:17

Atmos PCM, c'est bien l'Atmos de netflix. Cad du DD+, format Atmos.
L'appleTV n'envoie pas en bitstream, donc normal dans ce cas.

La XBOX, même en bitstream, envoie du Dolby MAT. Sauf si tu décodes un Bluray directement, alors c'est de l'Atmos
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 30 Déc 2020 17:45

moi j'ai vu ça sur Windows 10 le ATMOS/ PCM, c'est du Atmos mais en PCM donc non compresser, le vrai apport de l'Atmos et du DTS X, c'est le Object Based soit les sons basé sur des Objets Sonores 3D qui vont utiliser une ou plusieurs enceintes pour s'exprimer à des pourcentages différents pour chaque Enceintes dans le but que le spectateur puisse localiser le son.

étant donnée que dans un salon/salle dédier, la pièce à une nombre et un placement limité d'enceintes, on va virtualiser la position de chaque Objets Sonore dans la scène.

Exemple qui n'est pas due à l'Atmos mais qui fonctionne vraiment bien c'est le VSBS ça fonctionne tellement bien que chez moi j'ai quasiment des Back-surround sans Back Surround, bon y a un léger trou de spatialisation juste derrière ma tête, mais l'arrière droit et l'arrière gauche fonctionne impeccablement bien, donc mes 6H30 et mes 5H30 fonctionne très bien alors que y a pas d'enceintes à cet endroit, bon par contre mes 6Heures y a rien pour cause de la salle ne s'y prête pas trop et y a un léger problème de placement des surrounds qui font que ça n'est pas parfait trop en avant et trop proches de Frontales, mais c'est mieux que rien.

y a rien à changer, du moment que tu vois soit:

D Atmos/PCM
D Atmos/DTHD
D Atmos/DD+

tu es bien en Dolby Atmos!!!!
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Jan 2021 20:38

pinlelala a écrit:moi j'ai vu ça sur Windows 10 le ATMOS/ PCM, c'est du Atmos mais en PCM donc non compresser, le vrai apport de l'Atmos et du DTS X, c'est le Object Based soit les sons basé sur des Objets Sonores 3D qui vont utiliser une ou plusieurs enceintes pour s'exprimer à des pourcentages différents pour chaque Enceintes dans le but que le spectateur puisse localiser le son.

étant donnée que dans un salon/salle dédier, la pièce à une nombre et un placement limité d'enceintes, on va virtualiser la position de chaque Objets Sonore dans la scène.

Exemple qui n'est pas due à l'Atmos mais qui fonctionne vraiment bien c'est le VSBS ça fonctionne tellement bien que chez moi j'ai quasiment des Back-surround sans Back Surround, bon y a un léger trou de spatialisation juste derrière ma tête, mais l'arrière droit et l'arrière gauche fonctionne impeccablement bien, donc mes 6H30 et mes 5H30 fonctionne très bien alors que y a pas d'enceintes à cet endroit, bon par contre mes 6Heures y a rien pour cause de la salle ne s'y prête pas trop et y a un léger problème de placement des surrounds qui font que ça n'est pas parfait trop en avant et trop proches de Frontales, mais c'est mieux que rien.

y a rien à changer, du moment que tu vois soit:

D Atmos/PCM
D Atmos/DTHD
D Atmos/DD+

tu es bien en Dolby Atmos!!!!


Super, merci beaucoup pour ton retour très précis !
Donc je profite bien d’un son Dolby Atmos avec mes 4 enceintes plafond, donc top!
Merci et surtout excellente année à toi et à l’ensemble du forum ;-)
Thomas92300
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juil 2020 16:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message