Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de Joss 7.1.4 (Nouveau HTPC full Noctua + divers)

Message » 03 Nov 2020 2:39

Image
Image
Image


J'ai perpétré l'achat de tout ça:
Enceintes bibliothèques Highland Oran 4301 (remplacent les Bose à la con du PC)
DAC SMSL AD18 (qui alimentera les Oran au bornier et le casque en jack 3.5mm)
Casque AKG K702

:ko: :ko: :ko:

Qu'en pensez-vous ? Pour de l'utilisation 100% hifi sur le PC, et aussi pour arrêter de monopoliser le salon et faire du bruit tout le temps :ko:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 03 Nov 2020 13:34

C'est une bonne petite config ça.

Si ça t'intéresse, il y a Kro qui a fait une optimisation du filtre de la highland aingel 3201 (qui est la même enceinte) sur son site.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Nov 2020 21:49

Nimaj44 a écrit:C'est une bonne petite config ça.

Si ça t'intéresse, il y a Kro qui a fait une optimisation du filtre de la highland aingel 3201 (qui est la même enceinte) sur son site.


Oulalah :ko: Ils sont très loin mes anciens cours d'électronique :ko:
Je buche ça depuis hier soir, ça n'a pas l'air bien monstrueux et en plus j'ai de quoi faire des soudures propres au boulot.
Merci pour le lien. Mais il faut déjà que je m'habitue aux Highlands... j'en reparle plus bas :(

Concernant le matériel, j'ai enfin tout reçu ...
Sauf un câble prémonté... j'ai cru commander une paire mais troll non c'était à l'unité :ane: Commandé le deuxième, je verrais quand ça arrive.
Pendant ce temps là je me dépanne avec un autre câble prémonté que j'avais, d'une autre marque.

Alors le duo SMSL AD18 + AKG K702 tweaké c'est validé +1000. C'est le feu, c'est plaisant, sah quel honneur d'entendre des petits détails dans des musiques que j'écoute depuis 10 ans... Ce casque est d'une précision chirurgicale !

Par contre pour les Highland ça va pas du tout :ko: Les basses me paraissent ultra boomy/creuses, les mediums paraissent effacés par des aigus qui "soufflent" en permanence. Je trouve les voix noyées. On va mettre ça sur le compte d'un sacro-saint rodage pas fait, et que je ne me sois pas encore habitué à une autre signature sonore...

Bon certes elles n'ont que très peu longtemps fonctionné, j'attend semaine prochaine pour me faire mon avis après quelques dizaines d'heures d'écoute. Sinon c'est renvoi et échange + soulte contre une paire de Jamo S803 :(
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 07 Nov 2020 10:57

Il y a longtemps (au lancement de la marque Highland je crois), j'ai eu une petite paire de biblio Highland. Très jolies et leur nom est sympa, mais pas du tout neutres et comme un voile sur le médium aigüe et des timbres vraiment à l'ouest. Mais bon ce n'était pas ton modèle et ils ont du faire des progrès depuis (j'espère).
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Nov 2020 1:22

NFC a écrit:Il y a longtemps (au lancement de la marque Highland je crois), j'ai eu une petite paire de biblio Highland. Très jolies et leur nom est sympa, mais pas du tout neutres et comme un voile sur le médium aigüe et des timbres vraiment à l'ouest. Mais bon ce n'était pas ton modèle et ils ont du faire des progrès depuis (j'espère).


C'est un peu le ressenti que j'ai eu au déballage: L'impression qu'il existe Highland ... et les autres :ko: tellement elles sonnaient de manière particulière :ko:
Cependant, après les avoir éloignées du mur, avoir trouvé un pincement/placement idéal, avoir changé des pieds pour des plastiques mous classiques, les avoir posées sur les réhausses DIY pour les mettre à hauteur d'écoute et faire en sorte qu'elles soient posées sur leurs 4 pieds de manière équilibrée, les avoir fait tourner une 15aine d'heure (sacro-saint rodage, on sait jamais... puis c'est bon à prendre :ko: ) ça commence à être vraiment sympa là... Mieux qu'au départ dumoins.
Il y a peut-être aussi une question "d'habitude", mais sur certaines pistes je ferme les yeux, j'écoute, et je commence à prendre mon pied :)

J'ai cependant toujours cette sensation de voile étrange sur les voix :ko:

Nimaj44 a écrit:C'est une bonne petite config ça.

Si ça t'intéresse, il y a Kro qui a fait une optimisation du filtre de la highland aingel 3201 (qui est la même enceinte) sur son site.


Ducoup je te re-cote car je vais me lancer dans ce petit tweak :D
Si tu pouvais éclairer un poil ma lanterne parce que là c'est chaud ça faisait 12 ans que j'ai pas lu un schéma :ko:

Image


En haut, le avant modif.
En bas, le après modif.
En bas, les modifs sont entourées en rouge.

J'ai plus ou moins compris l'ensemble, sauf un truc qui m'interpelle: le positionnement de C4, celui en noir en haut à gauche du PCB (normalement :ko: )
C4 interpelle pas mal de commentateurs sur le site, mais je n'arrive pas à en comprendre les réponses.

En gros, C4 est repiqué directement sur le fil bleu qui est "Generator 1" alors que ce n'est pas le cas de L1 qui est repiqué plus loin d'origine.
Pourquoi ? Une simple question de place ?
C4 prend-il bien lieu et place de L1 ? L1 a donc bien été retiré ?
A en croire le schéma ils ont l'air d'être montés en parallèle mais d'après les photos L1 a disparu. Ou alors j'ai rien compris :ko:

Connais-tu un site sympa pour commander en un coup tout les éléments ?

Merci :)
Dernière édition par Mysantrophia le 10 Nov 2020 3:07, édité 3 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 10 Nov 2020 2:37

Bon bon bon, cette semaine c'est congés du seigneur :siffle:
Au lieu de larver sur le canapé comme à mon habitude, on se sort les doigts et go go go la Suédoise qui a fêté ses 450 000 km embrayage d'origine svp !

Acte 9: Allo le banquier ? T'es DAC ?
(Novembre 2020)




Au programme:

-Rajout DAC SMSL AD18
-Rajout casque AKG K702
-Remplacement kit stéréo PC Bose Compagnon 2 Série III par des Highland Oran 4301
-Déplacement du côté gaming à l'arrière du salon
-Montage de pieds pour réhausser les Highland côté Bureau
-Changement des tréteaux du bureau (les anciens étaient bien mais pas assez bien :mdr: )
-Peinture des pieds et des tréteaux
-Recablâge complet du côté Bureau: Simplification / proprification / fixation. Propre et définitif

-Etudiage d'un tweak des Highlands proposé par Nimaj444 (merci !) (ici)

Etant déçu du résultat premier obtenu au déballage des Highland, avec installation vite fait (par manque de temps), mon but est de tenter d'en tirer quelque chose de mieux en améliorant tout les défauts qui peuvent interférer:
-Fabriquer des réhausses DIY pour les mettre à hauteur d'écoute,
-Faire en même temps en sorte qu'elles soient bien posées sur leurs 4 pieds de manière équilibrée,
-Les éloigner du mur,
-Trouver un pincement/placement idéal,
-Remplacer les pointes qui défoncent tout (et qui ne sont pas utiles pour mon cas...) par des pieds en plastique tendre,
-Ne pas transmettre les vibrations des Highland au bureau (qui vibrait de ouf au dernier essai)
-Calmer les vibrations résiduelles en stabilisant le bureau, en changeant ses tréteaux fragiles par des plus gros bien stables,
-Faire en sorte que le bois du bureau, assez gondolé, repose entièrement et de manière stable sur ses tréteaux
-Sacro-saint rodage, on sait jamais...

Voila le plan des pieds pour rehausser les jumelles:

Image

Yapluka :ko:

Image

Image

Image

Image

Léger ponçage mais je voulais garder le grain


-Suivi d'une application de 3 autres couches de peinture (pas de photos)
-Applications de pads en mousse d'épaisseurs différentes pour rattraper les irrégularités de ouf de mon bureau en vré bwa

----> Et voila y a plus qu'à faire la deuxième réhausse, réserver et passer au plat suivant :ko:

Bonjour je suis un séparateur pour indiquer que j'ai switché de sujet :ko:



Image
J'ai fini de monter/peindre les tréteaux trètard :ane:

Image

Ces p'tites cales servent à rattraper les déformations de mon plan de travail en bois trétré naturel pour
éviter de le faire travailler encore plus, et de le fendre encore plus que ce qu'il n'est déjà


Bonjour c'est encore moi, le séparateur de sujet :ko:



-Mis en place des nouveaux tréteaux/ajustement des bois pour plus de stabilité
-Mise en place des réhausses des Oran + ajustement avec le niveau à bulle :ko:
-Amélioration de la gaine plastique pour ranger tout les câbles à l'arrière
-Rangement

Notez que mes câbles prémontés sont encore dépareillés, j'ai toujours pas reçu le second câble :ko:
PIF PAF les tweeters tombent au niveau des oreilles !
Reste plus qu'à ranger encore quelques câbles ! (genre la vieille rallonge blanche dans le coin)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La gaine est pleine à dégueuler !


Ca commence à être vraiment sympa là... Mieux qu'au départ posées vite fait dumoins...
-Enceintes à évent arrière légèrement décollées du mur: graves moins yo-yo/baveux
-Les tweeters ne sont plus dirigés vers mes genoux mais vers mes oreilles: aigus bien plus précis, moins "vagues", moins "fausse-note"
-Le bureau ne vibre absolument plus (qui à son tour faisait vibrer les touches du clavier & compagnie): moins de bruits indésirables
-Enceintes parfaitement stables: moins de vibrations, de bruits indésirables
-Placement amélioré (pincement, hauteur, symétrie): gros gain de précision et de stéréophonie

...Mais j'ai toujours cette sensation de "souffle" sur les voix -> Renseignements au sujet d'un tweak en cours (merci Nimaj444 !)
Affaire à suivre !...

EDIT: AH OUIIII J'AI FAILLIT OUBLIER LE PLUS IMPORTANT !! :ane:

Image


Etant de nature assez feignant, je me suis mis à disposition sous le bureau en scred un port USB de libre à portée de main :ko:
Ca m'économise 6 mètres de marche jusqu'au PC à chaque fois que j'ai besoin de brancher un truc :ko:

:ane:
Dernière édition par Mysantrophia le 02 Mai 2021 1:46, édité 2 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 10 Nov 2020 15:45

Mysantrophia a écrit:Si tu pouvais éclairer un poil ma lanterne parce que là c'est chaud ça faisait 12 ans que j'ai pas lu un schéma :ko:

Image


En haut, le avant modif.
En bas, le après modif.
En bas, les modifs sont entourées en rouge.

J'ai plus ou moins compris l'ensemble, sauf un truc qui m'interpelle: le positionnement de C4, celui en noir en haut à gauche du PCB (normalement :ko: )
C4 interpelle pas mal de commentateurs sur le site, mais je n'arrive pas à en comprendre les réponses.

En gros, C4 est repiqué directement sur le fil bleu qui est "Generator 1" alors que ce n'est pas le cas de L1 qui est repiqué plus loin d'origine.
Pourquoi ? Une simple question de place ?
C4 prend-il bien lieu et place de L1 ? L1 a donc bien été retiré ?
A en croire le schéma ils ont l'air d'être montés en parallèle mais d'après les photos L1 a disparu. Ou alors j'ai rien compris :ko:

Connais-tu un site sympa pour commander en un coup tout les éléments ?

Merci :)


Hello,

Pour la commande tu peux faire chez wilaudio, je t'ai mis en lien dans la suite, les éléments à acheter.

De ce que j'en lis sur le schéma de Kro, C4 c'est le petit condensateur noir en parallèle de la bobine horizontale (L1) sur la photo. Il se branche en parallèle de L1.
C2 c'est le condensateur en haut à gauche sur la photo, L2 c'est la bobine verticale et R2 la résistance grise.

Je te conseille de vérifier que tes enceintes possèdes bien le même filtre que les Aingel 3201 de Kro. Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à poster dans la section DIY du forum.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Jan 2021 1:34

Nimaj44 a écrit:Hello,

Pour la commande tu peux faire chez wilaudio, je t'ai mis en lien dans la suite, les éléments à acheter.

De ce que j'en lis sur le schéma de Kro, C4 c'est le petit condensateur noir en parallèle de la bobine horizontale (L1) sur la photo. Il se branche en parallèle de L1.
C2 c'est le condensateur en haut à gauche sur la photo, L2 c'est la bobine verticale et R2 la résistance grise.

Je te conseille de vérifier que tes enceintes possèdes bien le même filtre que les Aingel 3201 de Kro. Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à poster dans la section DIY du forum.


Merci pour toutes ces précisions. Je vais aller poster sur la section DIY pour me lancer fébrilement d'ici le mois prochain. Je crois en moi :ko:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 06 Jan 2021 1:35

...Encore glissé :ko: décidément...

Image
Denon AVC X3700H

Image
Advance Paris BX1

Image
Jamo S8 ATM

Image
XBOX Series X

Image
A priori, ceci serait un canapé



Je modifierai ce week-end le thread ! A noter que je l'ai modifié pas moins de 426 fois :ko: :ko:
Dernière édition par Mysantrophia le 10 Jan 2021 14:47, édité 1 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 10 Jan 2021 14:47

Image

Bienvenue à l'ampli, l'ampli de puissance, les atmos, la xbox, le SSD NVME 1To et un des 3 câbles... et le sèche cheveu de madame :ko:
Dernière édition par Mysantrophia le 10 Jan 2021 14:55, édité 2 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 10 Jan 2021 14:55

Ah oui tu étais parti chercher le pain et tu t'es retrouvé avec tout ça dans le coffre.
Bon ben y a plus qu'a tout installer et profiter !!
Et venir nous raconter.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Jan 2021 14:57

Mdrr exactement ! :ko:
Pourtant je me suis franchement débattu: Mais rien à faire, ils sont tous montés dans le coffre de la suédoise :(

En vérité j'ai déjà tout installé, je suis entrain de upper les photos :ko:
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 11 Jan 2021 4:45

Voici donc...

L'Acte 10: Atmo ou Turbo ? Je sais pas, mais on Advance vers Paris en BX !
Décembre 2020/Janvier 2021




-Remplacement de la Xbox One X par une Xbox Series X
-Remplacement du Denon AVR-X2600H par un Denon AVC-X3700H
-Rajout ampli de puissance Advance Paris BX1
-Rajout enceintes atmo Jamo S8 ATM (-> 7.2.2)
-Remplacement du SSD 1To Jeux du HTPC par un NVME 1To
-Basculement du SSD 1To en stockage externe pour la Xbox
-Remplacement du Canapé par un Canapé !


Et voila, après avoir tout défait pour tout refaire...

-Le plus drôle aura été de remettre la main sur la fameuse petite vis bien particulière qui tient le SSD NVME sur la carte mère pour le PC: Retourner un abris de jardin remplis de cartons de matériel en pleine nuit pour retrouver un sachet grand comme un paquet de feuilles à rouler, contenant cette petite vis de mort là :ko:

-Le plus satisfaisant dans tout ça reste et restera les vus-mètres du Advance BX1 ... C'est ... fin bref j'ai du acheter du sopalin quoi :ko:

-Le plus désagréable est la sensation d'avoir fini un truc. Je sais plus quoi acheter de financièrement acceptable :ko:

-La boîte de conserve estampillée Volvo à côté de l'enceinte centrale est une tirelire. Posée ici par madame, je crois qu'elle tente de me faire passer un message... Mais j'en suis pas sûr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Mysantrophia le 02 Mai 2021 1:46, édité 1 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 25 Jan 2021 0:19

D'ici quelques mois, selon la banque, selon plein de paramètres, nous lancerons le projet de toute une vie :ko:

Plan actuel de notre potentielle future maison à nous:
Image


Après avoir tout pété les cloisons, déplacement cuisine (neuve), poutre IPN laissée apparente pour le mur porteur, ragréage, carrelage, peinture, placo... 30 000€ de budget... Ca devrait passer.
Image


Représentation 3D du résultat espéré :ko: : (faites pas attention aux détails, c'est une première ébauche)
Image
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 25 Jan 2021 9:19

4 chambres avec un séjour rikiki vous avez bien raison de vouloir tout péter.
Vous n'avez pas trouvé une maison qui vous correspond sans avoir de travaux à faire ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14372
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message