Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Besoin conseil connexion ampli bi-amplification...ou pas??

Message » 05 Jan 2021 11:15

Bonjour ,
j'ai besoin de conseils pour déterminer qu'elle serait d'aprés vous le meilleur compromis pour une installation Hifi en terme de connexion.
le matos:
2 enceintes Jamo C97 et pour pousser tout ça 2 amplis Behringer A800
il vaut mieux
1- je mets 1 ampli en mode bridge pour chaque enceintes (donc pas bi-amp)?

2- je mets 1 ampli en mode stéréo dédié aux bornes Hi des HP et l'autre ampli aux bornes Lo des HP?

3 je mets 1 ampli en mode stéréo Mais dédié a 1 enceinte, c'est à dire par exemple canal A aux bornes High et Canal B aux bornes Low
et l'autre ampli dédié à l'autre enceinte, canal A bornes Hi et canal B Lo?

A vos claviers :lol:
patator63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2021 16:11
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:47

1 - il faut avoir en tête que quand on bridge, chaque sortie de l'ampli voit la charge divisée par 2. Soit 3 Ohm nominal pour les Jamo. Pour moi c'est pire qu'un seul ampli pour les deux enceintes
2 - Dit méthode DDE. Y'en a un qui bosse en gérant les basses qui demandent toute l'énergie, et l'autre qui glande avec les aigus.
3 - Les contraintes thermiques sont reparties sur les deux amplis, la séparation des canaux est top, bref, tout va bien.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 05 Jan 2021 13:20

boXem | audio a écrit:1 - il faut avoir en tête que quand on bridge, chaque sortie de l'ampli voit la charge divisée par 2. Soit 3 Ohm nominal pour les Jamo. Pour moi c'est pire qu'un seul ampli pour les deux enceintes


Merci pour ta réponse.
N'étant pas un grand connaisseur, je ne comprends pas tes 3 Ohm nominal...
les jamo sont donnes pour 6 Ohm et l'ampli 4 à 8 Ohm
peux tu éclairer ma lanterne??
patator63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2021 16:11
  • offline

Message » 05 Jan 2021 13:57

patator63 a écrit:
boXem | audio a écrit:1 - il faut avoir en tête que quand on bridge, chaque sortie de l'ampli voit la charge divisée par 2. Soit 3 Ohm nominal pour les Jamo. Pour moi c'est pire qu'un seul ampli pour les deux enceintes


Merci pour ta réponse.
N'étant pas un grand connaisseur, je ne comprends pas tes 3 Ohm nominal...
les jamo sont donnes pour 6 Ohm et l'ampli 4 à 8 Ohm
peux tu éclairer ma lanterne??

Si tu prends un ressort, l'attache au mur et tire dessus, ça représente un certain effort. Si maintenant tu prends le même ressort et que chacun de tes bras tire en direction opposée, l'effort effectué par chaque bras est le double de précédemment. Comme si tu avais attaché un ressort deux fois plus "dur" au mur.
Quand on bridge, c'est pareil, chaque ampli doit fournir un effort doublé par rapport a la situation "normale". Comme le travail demandé est inversement proportionnel a l’impédance de l'enceinte, un effort doublé correspond a une impédance divisée par deux. Les 6 Ohm en deviennent 3, ce qui est inférieur a l’impédance minimale supportée par tes ampli.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 05 Jan 2021 18:25

La bi amp ne s'improvise pas comme ça à coup de deux amplis sono et basta.

800W RMS sur des Jamo C97, c'est juste du grand n'importe quoi... On est pas sur des Magico M9 !!!

De plus, la " manip' " voulue est une simple bi-amp passive, donc aucun intérêt. Il faut retirer les filtres passifs interne et passer en filtrage actif. Là c'est de la bi-amp.

Je ne vois pas l'intérêt de cette configuration et de ces choix.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 05 Jan 2021 19:35

Moi non plus

Les C97 sont certes de jolies enceintes, mais qui ne nécessitent pas une telle mise en oeuvre ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Jan 2021 11:01

message pour itofa et presage, en faite je vais adapter ma réponse au niveau de vos commentaires avec ce petit ton dédaigneux qui vous caractérise :siffle:
Si vous avez bien lu mon com, je demande simplement et gentiment des CONSEILS... alors vos avis négatifs je m'en cogne!!
Si au moins il y avait de l'argumentaire, ça aurait pu être intéressant et constructif...
bien à vous messeigneurs :ohmg: 8)
patator63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2021 16:11
  • offline

Message » 06 Jan 2021 13:52

Ils sont de sortis en ce moment :lol: :lol: :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:00

Il faudrait mieux faire une Bi-Amplification passive avec les 2 amplificateurs Behringer A800 que faire de la mono amplification avec les amplificateurs Bridgé:

Jamo C97
Puissance admissible nominale : 180 W
Puissance admissible maximale : 360 W
Amplification minimale recommandée : 60 W
Sensibilité (2,83V/1m) : 89 dB
Impédance : 6 ohms

Behringer A800
Output Power: 2 x 400 W at 4 Ohm / 2 x 220 W at 8 Ohm / 1 x 800 W at 8 Ohm (bridged)
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:34

patator63 a écrit:message pour itofa et presage, en faite je vais adapter ma réponse au niveau de vos commentaires avec ce petit ton dédaigneux qui vous caractérise :siffle:
Si vous avez bien lu mon com, je demande simplement et gentiment des CONSEILS... alors vos avis négatifs je m'en cogne!!
Si au moins il y avait de l'argumentaire, ça aurait pu être intéressant et constructif...
bien à vous messeigneurs :ohmg: 8)

la biamplification passive ne sert à rien .... dans ton cas ponter(parlons français) les amplis ne sert à rien non plus ....un seul ampli est largement suffisant pour tes enceintes
Mon conseil .... tu revends un ampli et basta!

et si tu tiens vraiment à faire n'importe quoi ... et bien... tu te démerdes
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Jan 2021 16:41

j_yves a écrit:
patator63 a écrit:message pour itofa et presage, en faite je vais adapter ma réponse au niveau de vos commentaires avec ce petit ton dédaigneux qui vous caractérise :siffle:
Si vous avez bien lu mon com, je demande simplement et gentiment des CONSEILS... alors vos avis négatifs je m'en cogne!!
Si au moins il y avait de l'argumentaire, ça aurait pu être intéressant et constructif...
bien à vous messeigneurs :ohmg: 8)

la biamplification passive ne sert à rien .... dans ton cas ponter(parlons français) les amplis ne sert à rien non plus ....un seul ampli est largement suffisant pour tes enceintes
Mon conseil .... tu revends un ampli et basta!

et si tu tiens vraiment à faire n'importe quoi ... et bien... tu te démerdes


Pourquoi tant d'agressivité? :o
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Jan 2021 18:14

stephane092 a écrit:
j_yves a écrit: la biamplification passive ne sert à rien .... dans ton cas ponter(parlons français) les amplis ne sert à rien non plus ....un seul ampli est largement suffisant pour tes enceintes
Mon conseil .... tu revends un ampli et basta!

et si tu tiens vraiment à faire n'importe quoi ... et bien... tu te démerdes


Pourquoi tant d'agressivité? :o


Peut-être parce que le Monsieur vient demander des conseils alors qu'il a déjà tout décidé avant, ça énerve.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 06 Jan 2021 18:17

j_yves a écrit:
et si tu tiens vraiment à faire n'importe quoi ... et bien... tu te démerdes


vraiment sympa et accueillant ce petit forum ...
j_yves détends toi un peu mon pépère :bravo:
patator63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2021 16:11
  • offline

Message » 06 Jan 2021 18:21

pm57 a écrit:
Peut-être parce que le Monsieur vient demander des conseils alors qu'il a déjà tout décidé avant, ça énerve.

Si tu lis bien mon premier com tu verras que justement le Monsieur n'a absolument rien décidé!! bien au contraire il vient demander des conseils...
patator63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Jan 2021 16:11
  • offline

Message » 06 Jan 2021 19:39

Alors ne te braque pas quand on te dis tous que tu as fait une erreur sur le choix !

Bon câblage...
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message