Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Anotherdaylight, Artsonika, AtneyB, avatar, BrunoCab23, chtiludo, confiturefraise, Coolos, danywilde36, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, Fck86, filgoud, Floriian.08, Flyingboy, Fougerais35300, Fredo69, GuiGou_013, Izif74, jarod692001, kara, laduche, landolfi, lcdmen, Lobito94, MacMehdi, manimal95, Matt14000, Nthee, Nvidia32, octodurus, passager57, pepsi_max, phil131, PhilFilou33, rere130, rom_one, Sebnor, SEGA team, sigfrid, stef44, stradivarius1984, System-Failed, syster, TBW, tndtnd, ymlik et 433 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

SONY 2017 séries XE94, XE93, XE90 et XE80

Message » 29 Nov 2020 21:47

Je te conseille donc de faire un reset d’usine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 30 Nov 2020 8:11

Merci Fred,

C'est ce que je me suis dit et ca oblige bien sur de tous re-parametrer ...
Qu'elle galère et de temps perdu quand même , alors que s'ils nous avaient sorti quelque chose de stable dès le début ...

A moins qu'il y ait un moyen de sauvegarder ces reglages images surtout quelques part ?
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 05 Déc 2020 1:51

De mon côté, la MAJ m'a apporté ma fluidité que je n'avais pas avec l'ancienne version.
A ma connaissance, pas de sauvegarde possible des paramètres. Perso, j'ai pris des photos de tous les écrans de paramétrage que je garde soigneusement dans mon tel.

En revanche, j'ai des micros coupures quand je joue avec ma PS4 (écran noir de 2, 3 secondes) et surtout mon écran s'allume tout seul régulièrement ... Toujours pas trouvé de solutions.
nicoval
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Déc 2020 14:49

Salut,

Bon bah c'est vraiment n'importe quoi cette MAJ , j'ai jamais vu ça ( enfin venant de Google ça ne m'étonne pas )
J'ai passé deux heures ( j'avais autre chose à foutre hein ) à prendre des photos, réinitialiser les réglages usines, débranché du secteur 10 mins puis tenter de re-configurer celle-ci et c'est vraiment pas mieux.

Réglages mode image suivant les sources non sauvegardé, Menu Page d'accueil en mode " image intense " qui explose les yeux, lenteur générale , Applications qui Bug toujours ….

Bref c'est vraiment la Catastrophe pour moi cette foutu version, aucune amélioration positive pour moi ( menu, couleurs, rapidité ) et vais essayer de remettre l'ancienne que j'avais ( si possible )
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 14 Déc 2020 10:35

Salut,
Je n'arrive pas à mettre à jour la TV, en passant par elle, ça me dit qu'elle est déjà à jour.
Et par USB avec le .pkg, quand je branche la clé, elle est bien reconnue, ça me demande d'ouvrir soit l'un des trois médias (Musique, video, Photo) où d'utiliser la clé usb pour servir de mémoire pour enregistré, mais à aucun moment ça ne détecte le .pkg.
Vous avez une idée ?
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:12

C'est un fichier .zip que tu dois mettre sur la clé USB.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Déc 2020 11:27

merci pour ton retour.
Pourtant sur le site de sony ils disent bien :

REMARQUE :Après extraction du fichier téléchargé, vous verrez apparaître le fichier « sony_dtv0FA60A0AA0AA_00004100_16071401000358.pkg ».
Insérez la clé USB dans votre ordinateur.
Copiez ou glissez-déposez le fichier « sony_dtv0FA60A0AA0AA_00004100_16071401000358.pkg » dans le répertoire racine de votre clé USB.


Mais bon, je vais tester avec le zip directement, ça ne mange pas de pain.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:51

Désolé, j'ai pensé que c'était la même procédure que pour les TV plus récentes qui demande de mettre un fichier .zip sur la clé USB.
Bien sûr, il faut suivre les indications de Sony pour ton modèle.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5313
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Déc 2020 12:08

pas de souci, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je viens de tester, rien non plus, j'ai essayé avec deux trois logiciels d'explorations pour forcer la lecture l'apk, mais rien non plus.
Après, je suis sur MacOs, le problème peut venir de la (l'extraction du zip ou le formatage de l'usb) mais bon, je n'ai pas d'autre moyen de tester.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Déc 2020 16:41

okia2a a écrit:pas de souci, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je viens de tester, rien non plus, j'ai essayé avec deux trois logiciels d'explorations pour forcer la lecture l'apk, mais rien non plus.
Après, je suis sur MacOs, le problème peut venir de la (l'extraction du zip ou le formatage de l'usb) mais bon, je n'ai pas d'autre moyen de tester.


Bonjour,

Je suis sur mac aussi, si ta clef usb est en FAT 32 elle passera nickel, tu télécharges le fichier, tu l'ouvres, tu le fais glisser sur ta clef, je la met ensuite sur l'USB 3.0 de la TV pour etre sur, ensuite ça s'affiche direct pour procéder a la mise a jour...

Formate ta clef avec l'utilitaire de l'ordi, ça se fait tout seul, et vérifie que ta clef est vide, c'est plus simple pour éviter les conflits éventuels
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 25 Déc 2020 21:40

Salut,

C'est ce que j'ai fait également, il n'y a rien à forcer c'est tout simple sur Mac.

Jamais eu de soucis pour faire une MAJ ( TV - GPS Auto - … ) mais le petit coup de Clean Media que j'effectue après chaque transfert sur carte SD ou clé USB afin d'enlever les fichiers cachés stocké sur le support ( propre à Mac OS et qui peuvent gêner ) suite au transfert aide peut-être aussi.

Mais pour ma part, et comme déjà expliqué, si je pouvais revenir en arrière et revenir à la version 8 qui était bien plus stable et qui me convenait ( je sais, lorsque un appareil fonctionne bien, ne rien touché et ne pas faire de MAJ au risque de faire plus de mal que de bien mais j'ai voulu essayer cette fois , tant pis pour moi )

Et joyeux Noël à vous :wink:
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 06 Jan 2021 15:39

goodfabe a écrit:
okia2a a écrit:pas de souci, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je viens de tester, rien non plus, j'ai essayé avec deux trois logiciels d'explorations pour forcer la lecture l'apk, mais rien non plus.
Après, je suis sur MacOs, le problème peut venir de la (l'extraction du zip ou le formatage de l'usb) mais bon, je n'ai pas d'autre moyen de tester.


Bonjour,

Je suis sur mac aussi, si ta clef usb est en FAT 32 elle passera nickel, tu télécharges le fichier, tu l'ouvres, tu le fais glisser sur ta clef, je la met ensuite sur l'USB 3.0 de la TV pour etre sur, ensuite ça s'affiche direct pour procéder a la mise a jour...

Formate ta clef avec l'utilitaire de l'ordi, ça se fait tout seul, et vérifie que ta clef est vide, c'est plus simple pour éviter les conflits éventuels


Merci pour ton retour.
J'ai testé aussi de la formater avec l'utilitaire de disque avant tout, mais rien à faire. Je vais tester avec une autre clé au cas où.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Jan 2021 15:42

bastien54 a écrit:Salut,

C'est ce que j'ai fait également, il n'y a rien à forcer c'est tout simple sur Mac.

Jamais eu de soucis pour faire une MAJ ( TV - GPS Auto - … ) mais le petit coup de Clean Media que j'effectue après chaque transfert sur carte SD ou clé USB afin d'enlever les fichiers cachés stocké sur le support ( propre à Mac OS et qui peuvent gêner ) suite au transfert aide peut-être aussi.

Mais pour ma part, et comme déjà expliqué, si je pouvais revenir en arrière et revenir à la version 8 qui était bien plus stable et qui me convenait ( je sais, lorsque un appareil fonctionne bien, ne rien touché et ne pas faire de MAJ au risque de faire plus de mal que de bien mais j'ai voulu essayer cette fois , tant pis pour moi )

Et joyeux Noël à vous :wink:


Pour le coup, elle marche plutôt pas mal aussi comme ça, si je n'y arrive pas au prochain essai, je laisse tomber.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:35

Hello,
Alors ça y est, j'ai enfin eu la MAJ, d'une manière un peu inattendue.
Dans le doute, je me suis dit pourquoi ne pas enregistrer la TV, directement avec l'app qui est proposée sur la TV et le compte Google connecté.
Rien à perdre, enfin si, des données perso envoyées à Sony (un peu plus un peu moins...) et voilà que d'un coup, en me rendant dans l'onglet des MAJ, celle-ci était enfin disponible.
Pour le moment l'interface et un chouia plus réactive, après j'ai limité beaucoup de trucs dans le home et j'avais désactivé SAMBA TV, ça joue peut-être.
okia2a
 
Messages: 57
Inscription Forum: 03 Nov 2015 12:26
Localisation: 83
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:05

Bonjour je possède un 65xe9005 sur lequel j'ai toujours eu des problemes de tv qui s'allume toute seule. Depuis que j' ai installer la dernière mise a jour je suis obliger de debrancher la tv a chaque fois que je veux l'allumer, c est vraiment penible et quelque fois meme elle s'eteint toute seule. Est ce que cela et deja arrivé a quelqu un et si il a trouver la solution .Merci
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message