Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulouviper33 et 128 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Sortir le son par HDMI

Message » 05 Jan 2021 14:59

Bonjour,
Je me permets de poser une question pour un problème qui est probablement tout bête, mais quelque chose m'échappe. Je suis passé d'un Denon AVR-1910 à un Denon AVC-x3700h. J'en suis à priori plutôt content, mais, mauvaise surprise, il n'y a plus de conversion analogique/numérique. En l'achetant je ne me suis pas posé la question vu qu'il y a quasiment les mêmes entrées que sur le 1910, je ne comprends d'ailleurs pas bien l'intérêt d'avoir toutes ces entrées sans pouvoir les sortir par HDMI...
Bref, mon problème est que j'ai encore passablement de vieilles sources analogiques. Je me suis dis que je pouvais garder le 1910, sortir les sources par l'HDMI de ce dernier et le relier soit directement à la TV, soit à une entrée HDMI du x3700h. Les deux solutions fonctionnent pour l'image, mais impossible d'avoir du son. J'ai changé le paramètre "HDMI audio out" sur TV mais ça ne change rien. J'ai essayé de fouiller partout dans les réglages sans succès. Est-ce qu'il y a une solution qui m'échappe ou est-ce que ce n'est tout simplement pas possible?

Merci d'avance pour votre aide!
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline

Message » 06 Jan 2021 19:02

J’ai continué un peu mes tests, toujours sans succès. Si je branche des écouteurs sur le avr 1910, j’ai bien le son. Le son entre donc correctement dans l’ampli. Mais impossible de le faire sortir par l’hdmi. Je pourrais me résoudre à faire sortir le son par la prise casque et le faire entrer en cinch dans le x3700h mais ce serait... on va dire pas très propre... Quelqu’un voit une autre solution?
psychros
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2010 16:24
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message