Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Besoin conseil connexion ampli bi-amplification...ou pas??

Message » 06 Jan 2021 21:06

Presage a écrit:La bi amp ne s'improvise pas comme ça à coup de deux amplis sono et basta.

800W RMS sur des Jamo C97, c'est juste du grand n'importe quoi... On est pas sur des Magico M9 !!!

De plus, la " manip' " voulue est une simple bi-amp passive, donc aucun intérêt. Il faut retirer les filtres passifs interne et passer en filtrage actif. Là c'est de la bi-amp.

Je ne vois pas l'intérêt de cette configuration et de ces choix.


Presage a écrit:Alors ne te braque pas quand on te dis tous que tu as fait une erreur sur le choix !

Bon câblage...


Vous semblez avoir un avis tranché sur la bi-amplification passive, vous avez essayer?
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Jan 2021 21:15

j_yves a écrit:
patator63 a écrit:message pour itofa et presage, en faite je vais adapter ma réponse au niveau de vos commentaires avec ce petit ton dédaigneux qui vous caractérise :siffle:
Si vous avez bien lu mon com, je demande simplement et gentiment des CONSEILS... alors vos avis négatifs je m'en cogne!!
Si au moins il y avait de l'argumentaire, ça aurait pu être intéressant et constructif...
bien à vous messeigneurs :ohmg: 8)

la biamplification passive ne sert à rien .... dans ton cas ponter(parlons français) les amplis ne sert à rien non plus ....un seul ampli est largement suffisant pour tes enceintes
Mon conseil .... tu revends un ampli et basta!

et si tu tiens vraiment à faire n'importe quoi ... et bien... tu te démerdes


Mouaif, c'est sûr.
Avec 2 amplis Behringer pourtant identiques tu risques d'avoir 2 niveaux de sortie différents (étant donné le oh très reconnu sérieux de fabrication de la marque).

Bon, ceci dit avec un seul, tu n'est pas non plus à l'abri de ce genre de chose.

Amuses toi bien et bonnes écoutes. Ou pas !

Et hop, en voilà un message bien dédaigneux (mais c'est ce que je pense vraiment) contrairement à celui d'Itofa qui te conseillait justement en rapport avec le titre de ton post :
itofa a écrit:Moi non plus. Les C97 sont certes de jolies enceintes, mais qui ne nécessitent pas une telle mise en oeuvre ...


Bref...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 07 Jan 2021 0:32

stephane092 a écrit:
Presage a écrit:La bi amp ne s'improvise pas comme ça à coup de deux amplis sono et basta.

800W RMS sur des Jamo C97, c'est juste du grand n'importe quoi... On est pas sur des Magico M9 !!!

De plus, la " manip' " voulue est une simple bi-amp passive, donc aucun intérêt. Il faut retirer les filtres passifs interne et passer en filtrage actif. Là c'est de la bi-amp.

Je ne vois pas l'intérêt de cette configuration et de ces choix.


Presage a écrit:Alors ne te braque pas quand on te dis tous que tu as fait une erreur sur le choix !

Bon câblage...


Vous semblez avoir un avis tranché sur la bi-amplification passive, vous avez essayer?

Essayer une " pratique " contre-physique ? Non, pas du tout, je respecte les lois de l'acoustique, de la physique et de l'électronique.
Il n'y a qu'en hifi que l'on pratique cela.
Un bon intégré avec une alimentation généreuse suffira amplement pour ces Jamo.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 07 Jan 2021 0:52

patator63 a écrit:message pour itofa et presage, en faite je vais adapter ma réponse au niveau de vos commentaires avec ce petit ton dédaigneux qui vous caractérise :siffle:
Si vous avez bien lu mon com, je demande simplement et gentiment des CONSEILS... alors vos avis négatifs je m'en cogne!!
Si au moins il y avait de l'argumentaire, ça aurait pu être intéressant et constructif...
bien à vous messeigneurs :ohmg: 8)


Mon cher Patator,

Ma réponse n'était en rien dédaigneuse, mais un simple conseil.
Là je vais être à la hauteur de ton dédain que tu témoignes à ceux qui prennent la peine de te répondre : A vouloir bi-amplifier de simples Jamo, c'est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf.

Par ailleurs, ce n'est pas un newbie avec 5 messages au compteur et la morve à la bouche qui va continuer à nous interpeller comme cela.

On va donc stopper ton fil qui du coup est devenu inintéressant, et toi tu vas prendre de loooongues vacances avant de revenir nous voir.

Ah tchao bonsoir ... :hein:

@Stephane92 : Pour avoir un avis aussi tranché, bien sur que je l'ai non seulement essayée, mais aussi appliquée

Passive installée chez un ami sur des REVEL Ultima Salon 1 drivées par deux blocs Mcintosh Mc2600. Configuration d'un tout autre calibre que celle de Patator63
Active chez moi (voir profil)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message