Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, brugam, BrunoL, camps, carlos67, comassky, corail 86, EricLille, Fafa, Franck1, gardfield77, Joich, karimdauphins, Keron, martinst4, papinova, phil974, romain_2305, sceint, SEM, sleboz, Squall777, Thierry.P, wolverine77 et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Machine à café à grains connecté hifi

Message » 07 Jan 2021 5:16

Bonjour à tous,

Vous avez une machine à café à grains ? Si oui, est-elle connectée?
J'aimerais me faire un kiff domotique en mode si j'allume mon ampli ça déclenche la machine à café et me sort un expresso depuis mon tel tranquille dans ma chambre avant de me lever :D
Actuellement j'allume juste l'ampli ce qui est déjà pas mal lol
jeanjean83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2020 2:54
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Jan 2021 9:25

J'ai une machine à grains oui, connecté non. Y'a des prises connectées qui peuvent te l'allumer, si elle n'est pas connectée. Mais tu vas devoir appuyer sur le bouton quand même :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 07 Jan 2021 11:45

Tu peux même te glisser des puces électroniques sous la peau qui, pourront, dans un avenir proche, commander tout ça et même bien plus que ça... :siffle:

Faut bien vivre avec son temps... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Jan 2021 5:16

ahah oui je vais penser aux puces électroniques qui détectent quand je me lève du lit tiens :lol: Je suis sur que mon projet est réalisable, avec un petit raspberry ou autre . Déjà je vais me pencher sur la recherche de la machine à café à grains connectées ! ça doit bien exister en 2021 ^^
jeanjean83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2020 2:54
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Jan 2021 10:21

jeanjean83 a écrit:ahah oui je vais penser aux puces électroniques qui détectent quand je me lève du lit tiens :lol: Je suis sur que mon projet est réalisable, avec un petit raspberry ou autre . Déjà je vais me pencher sur la recherche de la machine à café à grains connectées ! ça doit bien exister en 2021 ^^


Il y a des applis sur smartphone, qui analysent le sommeil: tu poses le tél sur le matelas, et ça utilise les capteurs du tél pour savoir à quel moment tu bouges dans le sommeil.
Alors ptet que quand ça détecte ton réveil tu peux piloter ce que tu veux en wifi :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 12 Jan 2021 10:33

J'ai encore un moulin à café des années 70, donc à l'obsolescence non programmée... de chez Mooouulinot pour le schmilblik, euh non... Moulinex... je ne savais pas quoi en faire, maintenant je sais... qu'on vit une époque formidable... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Jan 2021 11:48

Ouais mais t'as un grain toi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Jan 2021 12:07

Personne n'a de majordome ? :o

Décidément, la HiFi n'est plus ce qu'elle était ! :roll:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Jan 2021 13:30

Analogeek a écrit:Ouais mais t'as un grain toi :mdr:


Certes, et par qu'à moudre... :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Jan 2021 22:41

Moi je dis pop
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2021 23:02

ssebs a écrit:
jeanjean83 a écrit:ahah oui je vais penser aux puces électroniques qui détectent quand je me lève du lit tiens :lol: Je suis sur que mon projet est réalisable, avec un petit raspberry ou autre . Déjà je vais me pencher sur la recherche de la machine à café à grains connectées ! ça doit bien exister en 2021 ^^


Il y a des applis sur smartphone, qui analysent le sommeil: tu poses le tél sur le matelas, et ça utilise les capteurs du tél pour savoir à quel moment tu bouges dans le sommeil.
Alors ptet que quand ça détecte ton réveil tu peux piloter ce que tu veux en wifi :mdr:


:lol: excellent ça, je vais me pencher dessus, je me suis pas mal renseigné je pense que je peux faire un truc avec un raspberry. Et pour la machine à café à grains j'ai craqué le budget j'ai pris un truc assez fou que j'ai trouvé grâce au site <...> j'ai vu que la machine à café grain "PrimaDonna Elite" de chez Delonghi était connectée et bénéficiée d'une application Android.

Je vois que je suis pas le seul à avoir un grain papinova :lol:
jeanjean83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2020 2:54
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message