Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jpp25, netjice, Papyboulou, prodigy755, tovarich007, wuwei et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Filtre et tweeter JM Lab Primo

Message » 07 Jan 2021 12:40

Bonjour,

J'ai une petite paire de Primo en enceintes secondaires pas trop encombrantes. Je les aime bien mais j'aimerai leur redonner une jeunesse, surtout au niveau des aigus qui sont un peu fades. J'aimerai changer le tweeter et le condo. Par contre je n'ai aucune info sur la valeur de ce dernier.
Le tweeter est un DW74M que je pense remplacer par le Monacor DT74 qui semble identique. J'aime bien ces enceintes avec des composants faciles a changer contrairement aux tweeters Focal qui sont chers.

J'ai la possibilité d'en acheter une paire pour une amie, mais j'aimerai être sur de pouvoir rénover le filtre si besoin.

Je vous remercie pour votre aide :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Francisco86
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2019 0:20
  • offline

Message » 07 Jan 2021 18:25

Salut,

C'est un MKT, un condensateur film Vishay Ero.

Ça ne vieillit pas, difficile de changer pour mieux.

Par contre tu pourrais changer la résistance 4.7 ohms pour une 4 ohms, ou 3.9 ohms, si tu trouves les aiguës trop faiblards.

Ça semble être une résistance bobinée non inductive, "Non inductive Wire Wound Resistor"

C'est mieux de remplacer par une non inductive aussi.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 09 Jan 2021 16:59

mroboto a écrit:Salut,

C'est un MKT, un condensateur film Vishay Ero.

Ça ne vieillit pas, difficile de changer pour mieux.

Par contre tu pourrais changer la résistance 4.7 ohms pour une 4 ohms, ou 3.9 ohms, si tu trouves les aiguës trop faiblards.

Ça semble être une résistance bobinée non inductive, "Non inductive Wire Wound Resistor"

C'est mieux de remplacer par une non inductive aussi.



Intéressant merci beaucoup. Je vais peut être déja changer les tweeters voir comment se comporte l'aigu. Merci
Francisco86
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2019 0:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message