Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Beyme, david555, Deul, fiffou95, LOLO500, meloblink, novine321, StyxHCFR, subbreton et 102 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 06 Jan 2021 22:36

Les noirs bouchés ça peut se régler.
Avec un VPL-VW790ES on peut finir avec un séquentiel vraiment et excellent, sans oublier le ANSI qui est haut dessus de la concurrence hors DLP (et encore cela dépend).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Jan 2021 22:52

Bonsoir. Je viens de recevoir mon 590.
Je me dis que les menus sont semblables au 790.
Il y a un réglage dans image avancé, qui s'appelle étalonnage auto.
Savez vous ce que c'est? L'avez vous utilisé?
Merci.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 06 Jan 2021 23:30

Hello il sert a vérifier les paramètres usines ,ce nest pas une calibration auto ,en gros oublie .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Jan 2021 23:58

Oui c'est étrange cette fonction ...
Ils se sont loupés ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2021 0:18

Bonsoir,
Les explications sont ici :
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... aser-2/12/

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 07 Jan 2021 2:15

Merci beaucoup.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Jan 2021 13:19

Je suis en phase d essai avec ce projo et je suis pas super emballer par rapport a l image Jvc. Apres il faut dire que je suis pas rentré dans les réglages de peur de faire une bêtise. Parcontre il est très silencieux .
Quels sont les petits réglages de base pour profiter au mieux de ce projo?
Sur 2m50 de base et toile technique.
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:47

FredericOrient a écrit:Bon .. 1ere essai ..
Alors ok.. la précision est bluffante
La réserve de lumieres aussi .. (ecran alr gain 1.5)
Les couleurs notamment en hdr arrive enfin dans l idee de ma tv . ( une image de nuit avec un éclairage neon de lenseigne de magasin est superbe)
Mais voila.. les noir un peu bouché.. je vais essayer de joeur avec le bas des courbes avec images director 3..
(Facile a faire ..)
Par contre ... le reality creation est beaucoup trop sesnible ( je trouve . Tous les actuers on pris 20 ans , tellement on voie tous les defaut de peau, et les film avec du grain , c est carrment exagerer.. ( j avais pas autant d effet avec ce reglage avec mon 270 ).
Pour l instant je l ai coupé.. mais il.me.manque un petit qlq chose.. je fait des essai avec les reglages a 3 4 ou 5 .. lol
..
Sinon le silence , quel bonheur !! ..
J ai donc pas mal d heurebd essai et de tentavtive de reglage en perspective.. :-)
..
Au fait j ai donc le firmware 6.000 .. vous aussi ??


Salut Fred, même soucis avec les noirs que j'ai résolus temporairement en forcant le HDMI dynamic range à full et en baissant un peu la lumière du coup. Je vais continuer à tester pour affiner.

D'accord avec toi pour le RC il est un peu agressif mais ça se règle et une fois baissé, on a quand même un gain significatif.

C'est aussi très lié à la qualité du fichier : entre les fichiers de test du labo de Jay et par exemple le hobbit en 4k (une galette, pas en streaming), j'ai plus de fourmillement de près et on voit que le projo est tellement bon dans les détails qu'il ne pardonne pas.

Image Director date un peu de mathusalem, c'est toujours d’actualité ce soft ???

Firmware 6.000 je pense que c'est le seul pour l'instant

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:48

jacko a écrit:Les noirs bouchés ça peut se régler.
Avec un VPL-VW790ES on peut finir avec un séquentiel vraiment et excellent, sans oublier le ANSI qui est haut dessus de la concurrence hors DLP (et encore cela dépend).


Je suis intéressé par tout ce qui concerne ce point :-)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:34

Hello.
J'ai avancé un peu et je finis par conclure que pour chaque film il faut régler le contraste hdr et la luminosité.
Et je n'arrive pas à avoir l'image que pourrait effectivement donné ce projecteur.
Par contre je me suis amusé à essayer la config kaz et genere un 3dlut de 1500 point ...
.... alors je suis pas encore a l aboutissement des réglages, mais wouah !! Ca fait du boulot ce truc.
Alos ben la. Je viens redema.der de l aide..
Qiel parametres mettez vous dans displaycal pour generer le ou les 3dlut du 790 .
Et aussi du projo lui meme ?
J ai rssayer en sdr ... c est impressionnant.. le faites vous en hdr ? ?.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:40

Je lis souvent qu'il faut gérer les réglages en fonction du film mais comment vous faites pour savoir quel réglage appliquer lorsque vous commencez un film ??
C'est hallucinant ... moi ça me gacherait mon plaisir d'avoir à "régler" à chaque film ...
Ca me rappelle l'époque où j'avais un PCHC (avec Reclock, ffdshow et autres joyeusetés ...), y'avait toujours un truc qui ne marchait pas (et ma femme se foutait de ma g.ueule car ça arrivait 99% du temps et on attendait 5/10 minutes avant de pouvoir regarder un film).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:58

Il n'est pas nécessaire de jouer film à film.

Un profile sur HDR Référence pour les films 1000 nits.
Un profile sur HDR10 pour les films supérieurs 1000 nits, 4000 nits dans la généralité.

On regarde l'info du lecteur pour connaitre le contexte HDR et on bascule sur le bon.
Très facile à faire avec un OPPO (pression continue de la touche info). Sinon un HDfury affiche l'info en overlay (suivant les models).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2021 12:58

Euh non .. ca prend 1 min max .. des le debut du fulm tu voies si cest trop sombre ou si c est brûlé..
Ca , ca mets 10 secondes.. puis ensuite tu affines un peu .

Mais voila c est un compromis, tu ne tire pas le meilleurs..
Avec la config kaz... ( madvr) c est d un autre niveau ..
Et reste.. mon 1er essai laisse reveur.. ( j ai sortie mon vieux laptop gamer i7 /gtx 1070 ..que l on met facilement a genoux ) .. mais voila c est un autre monde.
Je vais essayer de mis mettre avec mon pc fixe ..(ryzen9 12 cœur et 2080ti) ..
Et normalement ca avale tout sans broncher ... et avec Kodi donc facile a utiliser ..
Mais bon.. ( je demande ici les 2 ou 3 paramètres de base pour le 3dlut et le projo)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:39

Intéressant Fred mais pour ma part j'ai vraiment plus envie de mettre un pc dans le salon et de bricoler avec madvr, sachant qu'il faut une machine un peu costaud (notamment la CG) et donc un truc buyant qui consomme (et je ne parle même pas du boitier madvr qui coute un bras). Bref je reste sur des solutions plus simples.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:11

Kador a écrit:Intéressant Fred mais pour ma part j'ai vraiment plus envie de mettre un pc dans le salon et de bricoler avec madvr, sachant qu'il faut une machine un peu costaud (notamment la CG) et donc un truc bruyant qui consomme (et je ne parle même pas du boitier madvr qui coute un bras). Bref je reste sur des solutions plus simples.


Totalement d'accord avec toi, outre le fait que je n'ai jamais eu cette philosophie de "home cinéma" informatique. Lorsque l'on a apprivoisé avec mesure les fonctionnalités d'un bon lecteur et d'un projo de la qualité de ce 790, il y a moyen de "se décoller les rétines" ou plus sérieusement, d'avoir une magnifique image sans plus se poser de questions, en se délectant films après films. :love: :love: :bravo:
Pour ce qui concerne les films 1000 et 4000 nits, avec un peu d'habitude et les deux réglages effectués, on les repère vite avec la dynamique d'image artificielle et le trop de brillance, donc d'excès de contraste, pour les 4000 en HDR référence. Et là, on bascule sur le profil 4000 en HDR10 et le tour est joué. Parfois, un ou deux points de contraste HDR en plus ou en moins mais 95/98% du temps, ça passe !! :D :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message