Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Hifi et HC

Message » 06 Jan 2021 19:15

Bonjour à tous,
On dit toujours que pour un résultat optimal, il faut du matériel HIfi et HC séparés.
Pensez-vous que pour la Hifi en stéréo le matériel suivant fait l'affaire ou est-il préférable d'avoir un préampli hifi en plus ?

- Denon AVC8500H et en preout front des Aria 936 sur un ampli Rotel RB1590 ?

Merci d'avance.
Eric.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline

Message » 07 Jan 2021 10:24

Salut lgc5800 :)

Je te fais part de mon expérience personnelle:
- en 80 j'avais une install Hi-Fi basée sur un ampli Luxman et des Cabasse
- en 85, j'ai acheté un des premiers pack 5.1 Onkyo
J'ai vécu avec deux install séparées pendant longtemps...
Après un déménagement, j'ai cherché un moyen de "mixer" une installation Hi-Fi/HC, mes contraintes étaient une salle non dédiée (salon à vivre) et la priorité à la partie Hi-Fi (panneaux Magnepan).
J'ai pu le faire grâce à un ampli HC qui avait un très correct système de calibration (Yamaha YPAO), qui m'a permis d'avoir en effet mon ampli Hi-Fi (via pre-out) et le reste en HC d'une manière correcte.
L'évolution (pas donnée) a été un (des) Trinnov (encore plus abouti dans la calibration) mais c'est un autre budget.

Donc oui, pour répondre à ta question, on peut avoir une installation mixte Hi-Fi (avec son ampli stéréo) et HC (ampli avec calibration) qui donne satisfaction :D

PS : je ne connais pas le Denon en terme de calibration.
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Jan 2021 19:20

Merci pour ton avis.

Eric.
lgc5800
 
Messages: 43
Inscription Forum: 14 Avr 2020 8:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message