Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Evolution Hifi avec un ampli de puissance? Conseil

Message » 04 Jan 2021 11:51

Je viens de trouver un atoll AM200 Signature en occassion, 650€ au lieu de 1120€.

Je ne connais pas la marque mais vu les caractéristique cela devrait être dans le tir?
tlaroga1
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2019 21:56
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:52

J'ai un 3d Lab nano V4 au cas ou :wink:
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:58

tlaroga1 a écrit:Je viens de trouver un atoll AM200 Signature en occassion, 650€ au lieu de 1120€.

Je ne connais pas la marque mais vu les caractéristique cela devrait être dans le tir?


Passe ton chemin...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:04

tlaroga1 a écrit:Intéressant ta réponse merci beaucoup.

Pour ce qui est du Lyngdorf ainsi que du Yamaha, il faudrait toutefois que je revende mon Marantz car cela fera doublon. L'esthétique du Lyngdorf me plait beaucoup en tout cas :love:

J'aime bien en revanche le HC. A la base, je n'ai pas de TV (Et oui ça existe) mais j'envisage d'en un avenir proche de prendre un projecteur, histoire de faire une salle... A voir.

Autrement pour ce qui est des amplis de puissance, que me/vous me conseilleriez? Sans rentrer dans les détails, j'avais auparavaut poser des questions sur sonvideo.com, les réponses sont un peu évasives je trouve... Typiquement lorsqu'ils me répondent que mon NR1200 pourra "driver" correctement mes dali... :-?



De rien... oui, il faudrait que tu le revendes.... mais c'était la même chose quand tu évoquais le Marantz PM 8006 qui est un intégré lui aussi...

Du coup, regarde bien pour l'intégré HC... qui en plus a lui aussi un correcteur : le plus grand progrès viendra de là...

Ampli de puissance ? Il y a tous les modèles équipés de modules Hypex qui sont là : excellents, pas gros, puissants, prix contenus... fais un tour sur le site de Boxem qui en fait des splendides à prix très très raisonnables...

https://boxem-audio.eu/fr/amplificateur ... is_anodise


Et si tu passes au HC tu pourras toujours les employer... au cul de l'intégré si tu le souhaites...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:56

Pourquoi passer son chemin? Pourrais-tu détailler un peu plus? Marque bancale? Service après vente miséreux?

Concernant les boxem, je trouve en effet plutôt bien pour le prix... Mais une question me vient. Le branchement via mon ampli marantz s'effectuerait comment? Je vois pas la sortie RCA.
tlaroga1
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2019 21:56
  • offline

Message » 04 Jan 2021 15:03

tlaroga1 a écrit:Pourquoi passer son chemin? Pourrais-tu détailler un peu plus? Marque bancale? Service après vente miséreux?

Concernant les boxem, je trouve en effet plutôt bien pour le prix... Mais une question me vient. Le branchement via mon ampli marantz s'effectuerait comment? Je vois pas la sortie RCA.


Pour une fois que je fais court :lol: :lol: :lol:

Atoll est une bonne marque, sérieuse pour le SAV, mais ses amplis sont moins puissants qu'annoncé en raison de radiateurs de refroidissement trop petits pour dissiper la chaleur des transistors de puissance. Pour le même prix, on trouve beaucoup mieux.

Il faudra employer un cordon RCA du côté de la sortie du préamplificateur et XLR du côté de l'amplificateur. En vérifiant, effectivement, si le niveau de sortie des pré out de ton Marantz est suffisant pour atteindre les 1,6 volts de sensibilité de l'entrée du bloc de puissance.

Tu peux demander au fabricant, il te renseignera. Voire lui demander s'il est possible de transformer une entrée symétrique en asymétrique ou d'en ajouter avec une bascule qui permette de choisir l'une ou l'autre. Mais en tout cas ces amplis là sont d'une classe au dessus de ce modèle Atoll...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2021 22:41

Merci ok je comprends mieux maintenant. Bon pas top de la part d'Atoll de gonfler ses stats :-)

J ai fait le réglage en 4ohms sur l'ampli. C'est récent cette marque de Boxen. J'ai écris pour avoir plus d'info. Merci du conseil.

Je me réjouis en tout cas de passer à l étape supérieur. J'ai l impression que je dois monter plus souvent le volume qu'auparavant à chaque fois que j'écoute quelque chose... Bref, vivement.

Si pas d'autres conseils, merci de vos rép ;-)
tlaroga1
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2019 21:56
  • offline

Message » 04 Jan 2021 23:01

Boxen est une marque récente, mais les technologies qu'elle met en oeuvre, dans ses boitiers très jolis au passage, est très éprouvée et est considérée parmi les nec plus ultras du moment. Hypex et Purifi : c'est du très très bon matériel. Et l'intégration faite par BoXem est esthétiquement splendide et magistrale en interne pour éviter tout bruit et interférence...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Jan 2021 11:40

tlaroga1 a écrit:...
J'ai écris pour avoir plus d'info. Merci du conseil.
...

Reçu, répondu :)

haskil a écrit:Boxen est une marque récente, mais les technologies qu'elle met en oeuvre, dans ses boitiers très jolis au passage, est très éprouvée et est considérée parmi les nec plus ultras du moment. Hypex et Purifi : c'est du très très bon matériel. Et l'intégration faite par BoXem est esthétiquement splendide et magistrale en interne pour éviter tout bruit et interférence...

:oops:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2021 20:22

boXem | audio a écrit:
tlaroga1 a écrit:...
J'ai écris pour avoir plus d'info. Merci du conseil.
...

Reçu, répondu :)

haskil a écrit:Boxen est une marque récente, mais les technologies qu'elle met en oeuvre, dans ses boitiers très jolis au passage, est très éprouvée et est considérée parmi les nec plus ultras du moment. Hypex et Purifi : c'est du très très bon matériel. Et l'intégration faite par BoXem est esthétiquement splendide et magistrale en interne pour éviter tout bruit et interférence...

:oops:


SUffit de regarder les photos de l'intérieur : c'est du joli travail soigné, rigoureux ! Chapeau !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Jan 2021 19:24

Top merci. J'attends la fin du mois mais je pense en effet investir dans ce boxen.

Toutefois en écoutant plus attentivement mes enceintes, je remarque que rien ne sort du tweeter à ruban.... Tweeter à dome oui, les deux haut parleurs de grave oui... Mais rien du ruban. J'ai testé plusieurs musique

Est-ce normal?
tlaroga1
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2019 21:56
  • offline

Message » 07 Jan 2021 20:08

tlaroga1 a écrit:Top merci. J'attends la fin du mois mais je pense en effet investir dans ce boxen.

Toutefois en écoutant plus attentivement mes enceintes, je remarque que rien ne sort du tweeter à ruban.... Tweeter à dome oui, les deux haut parleurs de grave oui... Mais rien du ruban. J'ai testé plusieurs musique

Est-ce normal?

il démarre à 14Khz, si comme moi tu as un peu de bouteille et une audition "de ton âge" il est possible que tu ne l'entende plus chanter, si tu as un "jeunot" qui passe par chez toi, demande lui d'écouter attentivement, l'oreille plaquée au ruban, là tu saura si ils chantent
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Jan 2021 20:11

haskil a écrit:
boXem | audio a écrit:Reçu, répondu :)


:oops:


SUffit de regarder les photos de l'intérieur : c'est du joli travail soigné, rigoureux ! Chapeau !



+1 ca m'a l'air très bien effectivement :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 07 Jan 2021 20:59

Ouais bon avec mes 35 ans que je me considère quand plutôt jeune non :-)

J'ai 5 ans de garantie sur ces Dali. Je me pose juste la question si c'est possible que cela soit le problème de l'ampli. J'ai branché/débranché, rien ne change. Aucun son des deux cotés...
tlaroga1
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2019 21:56
  • offline

Message » 08 Jan 2021 10:31

wakup2 a écrit:+1 ca m'a l'air très bien effectivement :bravo:

:thks:
tlaroga1 a écrit:Ouais bon avec mes 35 ans que je me considère quand plutôt jeune non :-)

J'ai 5 ans de garantie sur ces Dali. Je me pose juste la question si c'est possible que cela soit le problème de l'ampli. J'ai branché/débranché, rien ne change. Aucun son des deux cotés...

Même en mettant les aigus a fond ?
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message