Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tous sur les casques et écouteurs

écouteur pour un hidizs AP80 PRO

Message » 04 Jan 2021 18:21

Bonjour,
je suis à la recherche d'écouteur classique ou semi-intras auriculaire de qualité pour l'associer avec mon hidizs AP80 PRO car je ne supporte pas les intras. Avez vous déjà rencontrer un pb de résonance au niveau du crane lorsque vous marchez avec votre casque ? je m'explique : j'ai un casque marshall bluetooth et lorsque je me déplace le bruit de me pas résonnent dans le casque, c'est l'horreur. Par contre je n'entends plus rien lorsque l'arceau du casque est baissé au niveau de la nuque.
Je vous remercie
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:14

Bonsoir,

Si ce phénomène de résonnance est connu et si l'on peut probablement considérer que ce sont les impacts des pieds qui les transmettent au casque via le squelette, je ne les ai personnellement jamais entendues avec les casques et écouteurs utilisés en balade, dont la liste est pourtant conséquente.

Bien que je me déplace à 120 pas minute lorsque je ne cours pas, serait-ce en raison des baskets que j'utilise selon les périodes et parcours (Asics Nimbus 21/Adidas Pureboost/Adidas Supernova goretex/ Nike Zoom 35 et 37).

Ce point à considérer et à vérifier, bien que ton casque Marshall dispose de la liaison Bluetooth, il faut commencer par déterminer plusieurs éléments du choix à venir en commençant par: casque circum ou supra-auriculaire ? Bluetooth ou seulement filaire ? Budget ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2021 23:09

je partirais plutôt sur des écouteurs classique, semi infra ou à la limite infra si pas trop invasif.....si cela est possible. Je ne veux pas des écouteurs fermés. niveau budget disons 110 euros maximum
j'ai lu ici et là quelques modèle comme le yamaha eph 100 ou le Beyerdynamic Soul Byrd qui ont l'air sympa mais se sont des infras, j'ai peur de ne pas les supporter dans la durée. Pour les écouteurs semi infra il n'y a pas beaucoup de choix, et les écouteurs classiques ont a l'impression que c'est uniquement avec un smartphone et pas un DAC
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2021 9:55

Bonjour,

A moins de ne vraiment pas supporter les écouteurs intra-auriculaires, à propos desquels il convient de rappeler que tout jugement ne doit être fait qu'avec les embouts en silicone ou en mousse qui offrent une très bonne isolation et un bon confort, les écouteurs dits "boutons" sont moins performants et désormais beaucoup plus rares.

Il convient également de rappeler que nos deux oreilles ne sont pas identiques, que l'on ne trouvera pas obligatoirement les bons embouts dans la dotation d'origine, y compris lorsqu'il s'agit d'écouteurs de très grandes marques et très chers, et qu'il faut parfois recourir à des embouts de diverses origines ou en acheter d'autres.

Puis, à voir si le son produit à l'aide des écouteurs choisis et du Smartphone paraît, bon, juste convenable, et si le besoin d'un amplificateur/DAC se fait ressentir.

Enfin, même si les deux semblent avantager les fréquences du grave, ce qui n'est pas obligatoirement un handicap et, parfois, même un avantage si l'isolation n'est pas parfaite, les deux paires d'écouteurs que tu as citées ont bonne réputation et j'ai d'ailleurs utilisé de très bons petits écouteurs Beyerdynamic il y a quelques années. En tout cas, je leur préférerais ces FiiO FH1S dont je dispose d'un exemplaire, après avoir eu les FH-1, relativement bons, mais moins performants et moins équilibrés que leurs successeurs dont le rapport qualité/prix est excellent.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2021 12:31

merci pour la réponse,
je suis conscient que j'aurai plus de facilité à trouver des intras de qualités plutôt que des classiques mais existe t'il de bons écouteurs semi-intras ? Que je pourrais utiliser sur mon Hidizs ?
Si je dois choisir des intras, je vais regarder le FiiO FH1S et j'ai lu aussi de très bon retours sur les kz zs 10 pro et les TRN BA5 qui ont un excellent rapport qualité/prix, qu'en pensez vous ?
merci
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2021 13:47

Je recommande la plus extrême prudence avec les intras de ces deux marques, ainsi que d'autres.

Particulièrement KZ dont il doit me rester une paire achetée par curiosité. Notamment les KZ ZST, ainsi que les TRN 6 qui, amha, ne valent pas grand-chose malgré leurs six transducteurs à armature équilibrée dans chaque coque. Je n'ai non plus apprécié les BLON BL3, parfois encensés , des CCA, etc. Par contre, j'ai également les très bons TIN hifi T3 qui ressemblent musicalement assez au FiiO FH1 et FH1S. J'ajoute que je ne me sers que très rarement de tous ces écouteurs qui me servent de comparaison avec les modèles qui nous sont prêtés pour un test HCFR.

Assez petits, confortables et bien équipés, les SENNHEISER Momentum sont également un bon choix lorsqu'ils sont en promotion, voire, comme dans mon cas, vendus par le fabricant en mode reconditionné (www.sennheiser.com > outlet ).

J'ai également ces UiiSii BA-T8. Pas mal, mais je préfèrerais quand même ajouter quelques euros pour des TIN hifi T3 ou FH-1S plus performants.

Mais, parce qu'il y en a tellement et qu'ils sont en tellement grand nombre, peut-être que d'autres intervenants pourront suggérer d'autres écouteurs.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2021 13:52

Ne pas également oublier les écouteurs ERDRE audio dont nous avons réalisés quelques tests HCFR, dont celui des EA H202 .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2021 22:33

bonsoir,
cet après midi j'ai essayé les intras livrés avec mon samsung, et bien sans parler du son car ce n'est pas la question, je me suis rendu compte que lorsque je marchais mes pas résonnaient dans mes oreilles et le fil également lorsqu'il frottait à mes vétements ou simplement en le prenant dans mes mains.....C'est normal ? Merci
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 08 Jan 2021 9:06

Bonjour,

Certaines personnes se plaignent parfois de ce genre de phénomènes lorsqu'elles marchent avec un casque ou des écouteurs, ce que je n'entends jamais en ce qui me concerne avec ceux que j'utilise. Il faut dire que je marche à un rythme très soutenu (120 pas/min) avec des baskets qui ont un important pouvoir d'amortissement. Quant aux effets parfois appelés microphoniques des câbles, c'est la matière dont est constituée la gaine qui doit les provoquer, parce que les câbles d'origine ou de substitution que j'utilise n'en amènent pas. Ce second problème paraît donc simple à résoudre.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32450
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message