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SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 08 Jan 2021 11:36

moirasc a écrit:Je ne parle d'aucun prix négocié.. mais des prix affichés en ce moment même sur un site bien connu de hifi... (son-video pour ne pas le citer, idem sur cobra d'ailleurs...).


Je ne sais pas où tu as vu un VPL-VW790ES dans les 7000€ comme tu l'as indiqué plus haut :roll:
Surtout sur Son-Vidéo qui ne joue pas le rôle du pousseur de carton ni dans leurs magasins, ni via leur site internet.
Mais qui ne sont pas hermétique à la négociation, il suffit de demander.

moirasc a écrit:Cela n'empêche qu'entre 2300 € et 5000 €, il n'y a rien chez Sony, le prix le plus élevé étant celui d'un appareil déjà sorti depuis 2 ans et demi...


Et donc ?
Divx971 te donne un indice pour comprendre ce fait, il dit à juste titre qu'il n'y a pas un seul 4k natif en prix neuf entre cette fourchette de prix.
C'est lié principalement au prix de l'optique, en tout cas chez Sony tous les projos 4k ont une optique adaptée et non une optique 2k à la base. Même sur les modèles qui utilisent l'optique hybride, cette pièce représente un coût. Il y a un prix planché neuf sur des produits au catalogue qui ne peut pas être atteint.
Je ne sais pas combien couterait l'optique hybride si elle était vendu séparément. Par contre la grosse optique ARC-F se vend dans les 8000€ et ce n'est pas la plus cher chez Sony ! On comprend vite la différence de prix avec un VPL-VW1000/11000 à son époque, le 870ES, le 5000ES et le GTZ380. D'autres éléments rentrent en jeux certes, mais la base de réflexion sur un prix élevé en 4k est surtout l'optique.

Le contre exemple JVC ne tient pas car, même sur les modèles eShift de l'époque et les N5/7 malgré une optique 2K, il n'y avait rien sous les 5000€ sauf lorsqu'un model de l'ancienne génération était conservée comme model d'entrée de gamme. Ce qui revient à une stratégie purement marketing de produit d'appel. Dès que l'on passe aux gros modèles comme le DLA-NX9 ou le Z1, on a comme chez Sony une grosse optique 4K qui (oh surprise) coute également dans les 8000€ en achat à la pièce.

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jacko
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Message » 08 Jan 2021 12:27

Hello tout le monde je viens de récupérer mon sony de sav (échangé pour un neuf!).y a t'il un tuto pour vérifier les convergences ou pour bien utiliser les mires?.Mis a part le focus au démarrage faut'il verifier les l'alignement des panneaux?
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Message » 08 Jan 2021 14:36

Tu as tout dans les menus du vidéoprojecteur pour faire un bon alignement.

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Message » 08 Jan 2021 16:48

jacko a écrit:1/ ces prix sont du n'importe quoi.
2/ rappel de la charte concernant les prix négociés.
3/ et c'est l'élément principal, le monsieur ne souhaite pas changer de vidéoprojecteur et se sent obligé de le justifier ... mais faut pas, car on est jamais obligé de changer de matos.


:ohmg: :ohmg: Au temps pour moi.. en relisant mon message, je constate que je me suis emmêlé les pinceaux dans les tarifs que j'ai notés... puisque j'ai confondu les références des projos... :ko:
C'est donc le 570 qui est vendu 5500 € (et non le 590).
Le 590 est quant à lui vendu 7000 € ( et non le 790 qui est affiché à 12 000 €).
Toutes mes excuses... :ohmg: :ohmg:

Ceci n'enlève cependant rien au fait qu'il n'y aucun appareil 4K natif à moins de 5000 € chez Sony, avec un gap énorme dans la gamme entre le modèle immédiatement inférieur, vendu 2500 €...
J'ai pu tester un 270, qui ne m'a pas vraiment impressionné à côté de mon bon vieux HW 55.

Aussi, il semblerait logique d'attendre la sortie de nouveaux appareils, ou une sérieuse baisse de tarifs...
Ce que j'aime sur mon 55 : la qualité du piqué de l'image (sur mon écran de 240 cm de base, recul de 4 m, sources principales BR, films 1080p sur serveur, TV par l'intermédiaire d'un cube Canal)
Ce que je lui reproche : les saccades sur les travelings (grrrr pour le sport à la TV), la faible luminosité, le bruit (somme toute acceptable), la durée de vie de la lampe

Le jeu vaut il à votre avis la chandelle pour un 270 ou un 570 ?
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Message » 08 Jan 2021 17:34

Le jeu en vaut la chandelle pour un 590.
Les 1080p sony meme si ils sont très bon sont maintenant pour moi larguer face au 4l,le 270 mérite un peu plus de soins, tu oublies que le hw45 ne fait pas le hdr.
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Message » 08 Jan 2021 17:54

Le 270 ne t’a peut-être pas impressionné mais je peux t’assurer qu’au bout de quelques jours repasser sur un HW ça pique les yeux !
Quand j’ai rallumé le miens pour sa vente après plusieurs jours passés avec le vw260 j’ai cru que l’optique avait pris un coup, ça me paraissait complètement flou !

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Message » 08 Jan 2021 18:10

Samuel14 a écrit:Le 270 ne t’a peut-être pas impressionné mais je peux t’assurer qu’au bout de quelques jours repasser sur un HW ça pique les yeux !
Quand j’ai rallumé le miens pour sa vente après plusieurs jours passés avec le vw260 j’ai cru que l’optique avait pris un coup, ça me paraissait complètement flou !


Entièrement d'accord avec toi. Il faut comparer ce qui est comparable. Et pour répondre à Moirasc, le 270 se trouve à bien moins de 5000 négocié et se retrouve ainsi inattaquable sur le marché 4K car sans concurrent.
Et trouver mieux à moins cher relève à mon sens, du rêve mais bon....je dis ça, je dis rien, Jacko t'ayant déjà apporté des éléments de réponse !!! :wink: :lol:
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Message » 08 Jan 2021 18:28

Et sur le marché de l’occasion on en trouve encore garanti avec pas trop d’heures autour de 3000€.

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Message » 08 Jan 2021 18:51

jacko a écrit:Tu as tout dans les menus du vidéoprojecteur pour faire un bon alignement.


Alors oui j'ai vu celà,je me suis peut-être mal exprimé.En fait ma question est ce qu'on peut voir un défaut des panneaux ou que faut il regarder pour voir si tout est ok?.
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Message » 08 Jan 2021 18:56

Si l'amplitude de correction est faible alors c'est bon.
Si tu as du mal à corriger les convergences alors il faudra se pencher sur le problème.

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Message » 08 Jan 2021 19:25

Voilà ce que je voulais ciblé un peu près,mais pour les convergences comment fait on pour les vérifier ?( Savoir si bonne ou pas)
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Message » 08 Jan 2021 20:04

Comme dit plus haut, tu as tout dans dans le projo.
Tu rentres dans les ajustements de convergences et tu ajustes.
Si tu arrives facilement à régler tu es bon.

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Message » 08 Jan 2021 21:30

Ok je vais tester ça.Merci pour tes réponses :wink:
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Message » 13 Jan 2021 1:42

ludo57 a écrit:Ok je vais tester ça.Merci pour tes réponses :wink:


De base il ne doit pas y avoir trop d écart en sortie de carton,mais ça ne sera jamais 100% parfait,il faut trouver le juste milieu.
A force tu risques de faire plus de mal que de bien :siffle: :siffle:
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Message » 04 Fév 2021 22:11

bonjour

quelqu un pourrait me donner la manip a faire sur la telecommande pour voir la durée d utilistation réelle du projo svp je ne m en rappelle plus
merci
surghjenti
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