Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, papi1948, zeh et 41 invités

Philips Fidelio X2 vs Beyerdynamic DT-990

Message » 07 Jan 2021 22:58

Salut !

Je tourne actuellement avec un Fidelio X2 couplé à un ampli AudioPhonics K214 pour écouter principalement Rock, Metal, OST et par moments du HC.
Ça fait un moment que je lis des retours assez élogieux sur le Beyer DT-990 dans ces domaines, intérêt à changer ou pas selon vous sachant que ce que j'aime chez le X2 ce sont les basses bien équilibrées, son confort d'écoute sur de longues sessions ?
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 07 Jan 2021 23:18

Ça te fait un excellent système — d'où aussi la question: pourquoi changer? Tu reproches quoi à ton X2?

Sinon, j'ai les deux… Le DT990 est plus facile, plus doux dans le haut du spectre que le X2 (non tweaké) sans manquer de définition. En revanche, le haut grave/bas médium est un peu redondant, ce qui donne un peu d'effet de masque dans le bas médium à mon avis. C'est aussi raison pour laquelle je l'utilise, de temps en temps, pour regarder des films.
Cela étant dit, je pense que, même pour cet usage, je préfère quand même le X2, que j'ai aussi utilisé pour regarder des films (il y a aussi qu'il est plus confortable sur la durée côté pression d'arceau, même si ça, c'est très relatif selon les personnes). Je pense que le X2 est plus équilibré — modulo l'aigu un peu trop souligné.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2021 0:14

Un gros merci pour ta réponse hyper précise Dub.
Je n'ai objectivement rien à reprocher au X2 mais j'ai tellement entendu parler du 990 que je me suis demandé si l'herbe n'était peut-être pas plus verte par ses contrées, la remise en question, tout simplement.
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 08 Jan 2021 8:26

J'aurais du mal à critiquer la curiosité! :oops: :hehe:

Si tu as la possibilité, via un site qui accepte les retours (comme thomann ou à-ma-zone) d'essayer et de comparer ton X2 avec un 990, tu en auras le coeur net. Les deux ont des signatures différentes, plus rond pour le Beyer, et plus incisif pour le Philips — et des caractéristiques un peu différentes (le 990 est nettement moins sensible que le Philips, lequel est plus facile à amplifier). Question de goûts personnels à mon avis.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2021 15:09

ha ! la curiosité! elle a bon dos ! :mdr:
moi je dirais ,la soif du changement permanent ou alors, la changite aiguë ! ou, tout simplement, le savoir si c'est mieux ailleurs,
enfin, ne prenez pas compte de tout cela, c'est a moi que je parlais ! :mdr:
PS: mon X2 me ravit chaque jour :wink:
Dernière édition par Nono le 08 Jan 2021 17:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2021 16:53

Nono a écrit:PS: mon X2 me ravi chaque jour :wink:

Moi, c'est seulement quand je l'ai sur la tête, avec de la musique dedans ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Jan 2021 16:54

renecito a écrit:
Nono a écrit:PS: mon X2 me ravi chaque jour :wink:

Moi, c'est seulement quand je l'ai sur la tête, avec de la musique dedans ! :ko: :ane:


Oui, mais là, c'est parce que tu es difficile! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2021 17:47

renecito a écrit:
Nono a écrit:PS: mon X2 me ravit chaque jour :wink:

Moi, c'est seulement quand je l'ai sur la tête, avec de la musique dedans ! :ko: :ane:

J'ai oublié le T de tête :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2021 18:47

Nono a écrit:ha ! la curiosité! elle a bon dos ! :mdr:
moi je dirais ,la soif du changement permanent ou alors, la changite aiguë ! ou, tout simplement, le savoir si c'est mieux ailleurs,
enfin, ne prenez pas compte de tout cela, c'est a moi que je parlais ! :mdr:
PS: mon X2 me ravit chaque jour :wink:


Bon oui, j'avoue, la changite aiguë y est sûrement pour quelque chose, je suis démasqué :mdr:
J'avoue que le X2 est un tueur niveau qualitay/prix, ce confort d'écoute :love:
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 08 Jan 2021 19:21

surtout au prix que je l'avais touché, 95€ :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2021 23:06

J'ai eu les 2 et ai vendu le Beyer. Je préférais le Fidelio car je trouvais ses drivers plus dynamiques et qu'il est bien plus facile à alimenter.
Si tu veux une montée en gamme, il faudra mettre bien plus d'argent dans le cochon. :oldy:
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 09 Jan 2021 9:54

Bonjour,

Voir - bons plans - et sans oublier que nous devrions bientôt assister aux soldes d'hiver, le X2HR revient à un prix plus alléchant (134,xx€). :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message