Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Comment bien utiliser l'appli Audyssey (besoin d'aide)

Message » 09 Jan 2021 1:35

Bonjour à tous

Voilà j'ai acquis l'appli Audyssey afin de pouvoir peaufiner un peu mes calibrations sur mon ampli Denon 3700.

Seulement, soit j'ai les doigts palmés, soit je saisi pas tout dans son fonctionnement, notamment l'éditeur de courbe.

J'ai compris comment faire apparaitre les points mais j'aimerais savoir comment modifier la position d'un point une fois celui-ci relaché, car à chaque fois un nouveau point apparait, je ne peux plus monter ou descendre la courbe avec le même point. Quand je reste appuyer sur un point je peux l'effacer mais parfois il s'efface, parfois non. J'ai certaine courbure je n'arrive pas à les remettre droites...La courbe garde une sorte de parallèle avec la courbe d'origine.

Donc s'il existe un petit mode d'emploi ou tuto vidéo explicatif j'aimerais bien savoir ou, car je n'ai rien trouver de simple et compréhensif.

Comme je fais ça sur mon téléphone (écran 6.4 pouces), peut être que la protection de la vitre rend la manip plus laborieuse mais vu que ma navigation habituelle se passe bien...

Bref une petite aide de ceux qui la maitrise serait la bienvenue afin que j'évite de devoir tout le temps faire appel à certaines bonnes âmes pour mes calibrations.
Atlantis089
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Juin 2020 17:57
  • offline

Message » 09 Jan 2021 11:02

pas de télécommande pour l"ampli?
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 09 Jan 2021 11:33

Bonjour,

Si bien sur j'ai une télécommande, mais le je parle de modifier les courbes de calibration via l'application sur mobile ou tablette.

Le réglage direct de l'ampli je n'ai aucun soucis particulier.
Atlantis089
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Juin 2020 17:57
  • offline

Message » 14 Jan 2021 17:18

Oui; sur smartphone c'est mission impossible.
Le plus simple est d'installer l'appli sur une tablette, et là, vu que l'écran est plus grand, tout est plus simple !
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Jan 2021 18:27

Oui j'ai bien vu le problème d'un petit écran. Bon j'ai réussi à m'adapter faute de tablette ^^ Et je commence à comprendre son fonctionnement et a savoir m'en servir. Mais j'imagine le confort plus grand sur une tablette.
Atlantis089
 
Messages: 92
Inscription Forum: 04 Juin 2020 17:57
  • offline

Message » 14 Jan 2021 20:00

Bonjour.
N'arrivant pas à créer un nouveau poste, je rebondit sur ce post.
J'ai un ampli DENON AVR-X1200W équipé de 2 enceintes Focal CHORUS 714 et une enceinte centrale Jamo S 62 CEN que j'ai calibré avec l'appli Audyssey. Je trouve que le son sort beaucoup par l'enceinte centrale mais très peu par les 2 enceintes Focal.
Auriez vous des idées pour paramétrer l'ensemble afin d'avoir un son qui sorte par les 3 enceintes que ce soit en regardant un film ou bien écouter de la musique ?
A votre disposition pour d'éventuels renseignements.
D'avance merci pour vos retours0
piecle
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Déc 2008 11:23
  • offline

Message » 16 Jan 2021 0:05

Il existe un topic dédié à Audyssey (application comprise) ici : acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590-3060.html

Pour plus de visibilité il vaut mieux poster sur celui-ci afin de gagner en visibilité. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message