Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tvoric et 179 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes 84db quel amplificateur

Message » 09 Jan 2021 12:04

fbi1968 a écrit:Merci Powerdoc
Je comprends tout à fait ce que tu écris. Et la qualité des cartes N core et purifi.
Powerdoc a écrit:

Ma question portait justement sur l'intégration qui va avec (alim, circuit, composant etc...) et pas forcément du boitier qui va autour...
Je te rassure de suite si je peux payer moins cher ça me va!!!
J'ai pas besoin d'un boitier en merdonium usiné au micron :mdr:

Et pour revenir au boitier mono j'avais aussi regardé les Bel Canto 600M.


Trés bons ces Bel Canto. Il y a aussi le Nad M22, qui irait fort bien et basé sur les même modules. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:29

Du coup je vais inverser ma question du départ...
... quelles enceintes pour aller avec mon E650???
Si tant est que j'arrive à les vendre sans me faire plumer :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:31

fbi1968 a écrit:Du coup je vais inverser ma question du départ...
... quelles enceintes pour aller avec mon E650???
Si tant est que j'arrive à les vendre sans me faire plumer :ko:


C'est bien pour cela que j'évoque le caisson...

Sinon dans le budget évoqué il y a de quoi se faire plaisir.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:40

fbi1968 a écrit:Du coup je vais inverser ma question du départ...
... quelles enceintes pour aller avec mon E650???
Si tant est que j'arrive à les vendre sans me faire plumer :ko:

peut être essayer d'écouter des JMR Orfeo jubilé ? par contre ni Le Bourhis ni Perder son ne les a à l'écoute, faudrait voir avec Elecson si il peuvent les rapatrier de leur auditorium parisien ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:45

guyniol a écrit:
fbi1968 a écrit:Du coup je vais inverser ma question du départ...
... quelles enceintes pour aller avec mon E650???
Si tant est que j'arrive à les vendre sans me faire plumer :ko:

peut être essayer d'écouter des JMR Orfeo jubilé ? par contre ni Le Bourhis ni Perder son ne les a à l'écoute, faudrait voir avec Elecson si il peuvent les rapatrier de leur auditorium parisien ?

Merci guyniol :bravo:
Dans les JMR je n'aime que le cantabile jubilé et si je change mes enceintes c'est pas pour prendre de HP un tout petit peut plus grand!!!
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:48

guyniol a écrit:
fbi1968 a écrit:Du coup je vais inverser ma question du départ...
... quelles enceintes pour aller avec mon E650???
Si tant est que j'arrive à les vendre sans me faire plumer :ko:

peut être essayer d'écouter des JMR Orfeo jubilé ? par contre ni Le Bourhis ni Perder son ne les a à l'écoute, faudrait voir avec Elecson si il peuvent les rapatrier de leur auditorium parisien ?


Dans un style complètement différent les nouveaux modèles JBL peuvent être une option.
Dans une grande pièce parfaitement étudiée comme la tienne.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:50

PAT 94 a écrit:
guyniol a écrit:peut être essayer d'écouter des JMR Orfeo jubilé ? par contre ni Le Bourhis ni Perder son ne les a à l'écoute, faudrait voir avec Elecson si il peuvent les rapatrier de leur auditorium parisien ?


Dans un style complètement différent les nouveaux modèles JBL peuvent être une option.
Dans une grande pièce parfaitement étudiée comme la tienne.

celles là, Elecson pourrait peut être les ramener de Paris à Vannes....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:55

fbi1968 a écrit:Du coup je vais inverser ma question du départ...
... quelles enceintes pour aller avec mon E650???
Si tant est que j'arrive à les vendre sans me faire plumer :ko:


Tu te précipite a mon avis ...

A l'origine, qu'est ce qui t a fais choisir ces enceintes qui coûte vraiment très cher? Pourquoi ne pas leurs adjoindre le même ampli que lors des écoutes de l'achat ?

Comme tu as 15ke de budget ampli , investit un class d a 400w sous 8ohm, tu sera tranquille avec l'amplification pendant très longtemps.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 09 Jan 2021 13:40

tonylb a écrit:
fbi1968 a écrit:Du coup je vais inverser ma question du départ...
... quelles enceintes pour aller avec mon E650???
Si tant est que j'arrive à les vendre sans me faire plumer :ko:


Tu te précipite a mon avis ...

A l'origine, qu'est ce qui t a fais choisir ces enceintes qui coûte vraiment très cher? Pourquoi ne pas leurs adjoindre le même ampli que lors des écoutes de l'achat ?

Comme tu as 15ke de budget ampli , investit un class d a 400w sous 8ohm, tu sera tranquille avec l'amplification pendant très longtemps.


+1

C'est pour cela que la solution de rajouter une autre paire de JA (avec Tweeter identique!)+Ampli et/ou caisson est à mon avis à étudier et surtout à écouter...
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 09 Jan 2021 13:44

Nicolas95 :bravo:
ah oui du coup on est passé sur deux paires d'enceintes JA + ampli...
...Autant je peux m'entendre dire de changer d'enceintes ou de passer sur de la classe D mais rajouter une deuxième paire de JA avec un ampli :ko: :ko: :ko:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Jan 2021 13:53

Salut

et pourquoi pas commencer simplement par ce faire prêter un ncore comme je viens de faire ?

Oui je sais qu'un BoXem Arthur ça fait pas très sexy face a certaine grosse "pétoire" HDG mais je suis certain qu'a l'écoute ça n'a pas grand chose a leur envier je pense que l'arthur (ou autre Ncore) sont aussi bon qu'un très bon ampli classique (aussi pas meilleurs ! ) mais il coute moins cher, chauffe quasi pas et consomme beaucoup moins ...

au pire tu perds les FDP...

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 849
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 09 Jan 2021 14:04

fbi1968 a écrit:Nicolas95 :bravo:
ah oui du coup on est passé sur deux paires d'enceintes JA + ampli...
...Autant je peux m'entendre dire de changer d'enceintes ou de passer sur de la classe D mais rajouter une deuxième paire de JA avec un ampli :ko: :ko: :ko:


Tu as la place et le potentiel car ton meilleur outil d’écoute est ta pièce qui est nettement sous exploitée par ton système actuel AMHA.
En plus cette évolution n’est pas forcément plus coûteuse que les autres pistes que tu explores actuellement.

Mais comme tu aimes tes JA c’est une piste pour ne pas perdre ce que tu apprécies déjà...

La piste caissons est aussi a sérieusement envisager également.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 09 Jan 2021 14:42

Nicolas95 a écrit:Nicolas95 :bravo:
En plus cette évolution n’est pas forcément plus coûteuse que les autres pistes que tu explores actuellement.

Si, factuellement à 17250€ la paire de Joseph audio, une deuxième paire + un deuxième ampli + tous les câbles en doubles c'est la solution de loin la plus chère et hors budget :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Jan 2021 15:15

olivier Lenaerts a écrit:Salut
et pourquoi pas commencer simplement par ce faire prêter un ncore comme je viens de faire ?
Oui je sais qu'un BoXem Arthur ça fait pas très sexy face a certaine grosse "pétoire" HDG mais je suis certain qu'a l'écoute ça n'a pas grand chose a leur envier je pense que l'arthur (ou autre Ncore) sont aussi bon qu'un très bon ampli classique (aussi pas meilleurs ! ) mais il coute moins cher, chauffe quasi pas et consomme beaucoup moins ...
au pire tu perds les FDP...
@++
Olivier

Bah on ne peut pas dire non plus que ça soit moche...
C'est simple, epuré et de bon gout avec 3 coloris au choix.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Jan 2021 15:15

fbi1968 a écrit:
Nicolas95 a écrit:Nicolas95 :bravo:
En plus cette évolution n’est pas forcément plus coûteuse que les autres pistes que tu explores actuellement.

Si, factuellement à 17250€ la paire de Joseph audio, une deuxième paire + un deuxième ampli + tous les câbles en doubles c'est la solution de loin la plus chère et hors budget :oldy:


Solution la plus économique et de loin un caisson de très haute qualité orienté hifi et pas boum boum.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message