Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poupafaya et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Aide choix lecteur

Message » 08 Jan 2021 13:28

Bonjour à tous,

Je me mets à la recherche d'une platine bluray 4K étant déçu de ce que peuvent produire en termes de qualité globale les PS5 et XSX.
Je recherche le meilleur rapport/qualité prix pour les qualités audio et video, la partie multimédia ne m'intéressant pas en premier lieu.
J'ai actuellement un Sony HX9096 en 75 pouces avec HDMI 2.1.

Quelques questions donc pour m'aider svp
1) Je vois que le marché est vraiment moribond et sans nouveautés notamment sur le HDMI2.1, vous confirmez? Est-ce que c'est gênant pour certains blu-ray existants ou à venir au niveau du HFR? Vous savez si des sorties de nouveaux lecteurs plus up to date techniquement sont prévus cette année?
2) Si je regarde les produits existants, je ne vois que les Panasonic et Sony qui proposent des références: quel lecteur me conseillerez-vous chez les 2 constructeurs? Pour avoir lu rapidement quelques reviews, je suis inquiet sur les bugs ou manques des UB 9000 ou X800M2 par exemple alors que ce sont des lecteurs en place depuis 2 ans facile... Je finis donc par me demander si je vais vraiment faire un gap qualitatif en investissant dans un lecteur dédié, qu'en pensez-vous?

Encore merci pour votre aide et désolé si mon sujet a déjà été traité et rebattu sur le forum :wink:
Nico
nicocolas
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
  • offline

Message » 08 Jan 2021 20:19

nicocolas a écrit:Bonjour à tous,

Je me mets à la recherche d'une platine bluray 4K étant déçu de ce que peuvent produire en termes de qualité globale les PS5 et XSX.
Je recherche le meilleur rapport/qualité prix pour les qualités audio et video, la partie multimédia ne m'intéressant pas en premier lieu.
J'ai actuellement un Sony HX9096 en 75 pouces avec HDMI 2.1.

Quelques questions donc pour m'aider svp
1) Je vois que le marché est vraiment moribond et sans nouveautés notamment sur le HDMI2.1, vous confirmez? Est-ce que c'est gênant pour certains blu-ray existants ou à venir au niveau du HFR? Vous savez si des sorties de nouveaux lecteurs plus up to date techniquement sont prévus cette année?
2) Si je regarde les produits existants, je ne vois que les Panasonic et Sony qui proposent des références: quel lecteur me conseillerez-vous chez les 2 constructeurs? Pour avoir lu rapidement quelques reviews, je suis inquiet sur les bugs ou manques des UB 9000 ou X800M2 par exemple alors que ce sont des lecteurs en place depuis 2 ans facile... Je finis donc par me demander si je vais vraiment faire un gap qualitatif en investissant dans un lecteur dédié, qu'en pensez-vous?

Encore merci pour votre aide et désolé si mon sujet a déjà été traité et rebattu sur le forum :wink:
Nico


1/-moribond non, la 4K@120Hz est sans intérêt par contre, non ça n'est pas gênant car la 4K est à 23,976 Fps soit 24Hz aussi appeler 24P., de plus Hollywood à affirmé qu'il ne ferrais pas de Blu-Ray UHD en 8K.

2/-un DP-UB820 ou DP-UB824 si la lecture de fichier dématérialiser n'est pas un point important, car Panasonic est relou sur les pistes son LossLess, pour faire simple aucune piste son LossLess en fichiers dématérialisé ne sera lu sauf le FLAC 5.1.

si non voir la platine de Sony.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Jan 2021 13:26

Merci pinlelala pour la réponse.
Ok donc les dernières normes HDMI on s’en passe aisément.
Pour les lecteurs pana et la limitation que tu évoques, elle existe aussi sur un UB 9000?
Sur le Sony le truc qui me dérange le plus c’est le switch à faire manuellement entre HDR et DV.
Et plus ma réflexion avance plus je me dis que si ça doit être mon dernier lecteur physique, autant prendre un hdg bien construit et durable donc il resterait que Panasonic en lice...
nicocolas
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
  • offline

Message » 09 Jan 2021 15:15

nicocolas a écrit:Merci pinlelala pour la réponse.
Ok donc les dernières normes HDMI on s’en passe aisément.
Pour les lecteurs pana et la limitation que tu évoques, elle existe aussi sur un UB 9000?
Sur le Sony le truc qui me dérange le plus c’est le switch à faire manuellement entre HDR et DV.
Et plus ma réflexion avance plus je me dis que si ça doit être mon dernier lecteur physique, autant prendre un hdg bien construit et durable donc il resterait que Panasonic en lice...



demande au Topic du UB 9000 car je ne parlerais que pour DP-UB820, DP-UB824, et DP-UB420 et DP-UB424, note la série 4 ne change rien en pratique.

oui si tu n'utilise la platine pour la lecture de Disques et plus particulièrement de Blu-Ray UHD alors le PANASONIC DP-UB9000 est le seul choix à faire.

éventuellement à coté achète une nVIDIA SHILED PRO 2019, tu aura le Dolby Vision est ce sera pratique pour la lecture de fichiers dématérialiser.

édit: pose la question au topic idoine sur le UB9000: post180527057.html#p180527057
car je ne connais pas ce modèle.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message