Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus, Sylvanor, zeh et 45 invités

Choix casque pour visionage de films

Message » 09 Jan 2021 17:49

Bonjour,

Alors d'abord sur le forum je n'ai pas trouvé d'endroit pour se présenter, du coup je me lance ici.

Avant que j'achète il y a 3 ans, j'étais en location dans une grande maison ou j'avais au bout d'un garage de 40 m2, une chambre de 16 m2, un peu biscornue mais un peu en longueur. Dans celle ci, j'avais fait repeindre par un professionnel avec une peinture mat très blanche. Apres j'avais au final après plusieurs changements, un ampli Sony home cinéma 5.1 avec un ensemble d'enceintes focal, un projecteur infocus IN2114 en DLP. Le tout branché sur un PC avec un lecteur bluray, une carte son 5.1 qui va bien. J'avais un murs qui me permettait d'avoir une largeur d'image de presque 3 mètres et t j'ai eu des projections sublimes et de bons moments.

Aujourd'hui j'ai une maison que j'ai achetée et différente, j'ai encore une chambre en rab dans laquelle j'ai plusieurs choses en dehors de tout cela. Elle fais 13.5 m3 mais elle est standard et presque carrée. J'ai refais un ordinateur PC avec un I3, une carte 5.1 entrée de gamme pour l'instant, un lecteur bluray, une carte vidéo dédiée de 2go. J'ai aussi acheté une toile pour l'image

Aujourd'hui j'ai fini l'installation du PC du projecteur infocus, de ce côté là ça va même si je suis perdant en taille d'écran vu la taille et la forme de la pièce.

La configuration de la chambre et sa localisation font que je me suis demandé si des casques existent pour regarder les films avec une sensation comme sur un 5.1. J'ai regardé comme ça sur Amazon et j'ai vu tout et n'importe quoi. Déjà est ce que des casques existent avec les 3 jacks ? Je pense que oui avec le gaming mais est ce que c'est bien pour regarder des films ? Aussi vu la qualité de mon installation, est ce que les casques en dessous de 100€ suffisent ? En partant sur un casque filaire
J'ai déjà un casque filaire Sony, faut que je le teste pour voir mais c'est un casque plus axé DJ.

Merci de m'avoir lu :)
Max216
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2021 17:10
  • offline

Message » 09 Jan 2021 19:24

Bonsoir Max216 et bienvenue sur le forum HCFR,

En attendant d'obtenir quelques avis et conseils, je t'indique que plusieurs sujets ont déjà été ouverts par ceux qui recherchaient à peu près la même chose, et que leur lecture devraient commencer à t'apporter quelques indications.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:16

Salut et bienvenue,

Si ta source est un pc, à mon avis tu devrais te renseigner sur la gamme Creative SXFI. Je suis un peu seul à parler de cette marque (que je ne possède pas), mais c'est la seule qui propose une virtualisation 5.1 avec source pc dans un tarif raisonnable. Sinon il faut se tourner vers l'exofield à 1000€ ou le smyth Realiser à des prix stratoshérique
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:52

Bonsoir,

Les casques CREATIVE sont présentés sur ce sujet qui en comporte également quelques autres.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Jan 2021 0:23

Bonsoir

Merci pour toutes ces réponses.

J'avais déjà lu quelques sujets avant de m'inscrire.

Pour les Creative, je pense pas que cela rentre dans mon budget mais c'est déjà une piste.
Après pour avoir apprécié pendant longtemps mon ancienne installation, peut être investir ? J'étais à un point où quand j'allais au cinéma, je trouvais le son mauvais, surtout sur les voix que j'avais mis tellement de temps à régler.

Idem, j'ai racheté un PC actuel donc en PCIe donc ma Asus Xonar ne passe plus dessus
Max216
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2021 17:10
  • offline

Message » 10 Jan 2021 8:19

Bonjour,

J'ajoute qu'il y a également une rubrique jeux vidéo HCFR qui pourrait permettre d'avoir accès à ce type d'information ou de partager sur ce sujet. Notamment, sur celui réservé aux accessoires JV où sont évoqués les casques. :idee:


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32421
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2021 17:43

Bonjour,

Alors j'ai lu quelques sujets ici et j'ai été traîner sur Amazon.

Je me suis rendu compte que beaucoup de casques audio et audiophils ne correspondaient pas en effet à ce que je cherche. Les casques gamers sont effectivement plus adaptés, je suis parti sur un petit budget avec un casque Nubwo 7.1aa à environ 50 euros. Il a pas besoin d'une carte son 5.1 avec toutes les prises et un adaptateur à acheter. Il se branche avec sa propre carte son USB qui est inclue.

Alors carte son c'est un grand mot, c'est un adaptateur qui simule plutôt.

J'ai fait le test ce week-end avec le dernier star wars, j'ai regardé les 15 premières minutes et on est bien immergé. Le.sol est propre et on peu le régler depuis le casque. Ensuite j'ai regardé le dernier IP MAN 4 en entier, il y a 2 pistes en français. La piste AC3 est un peu "métallique" notamment sur les voix. La piste DTS HD est bien mieux retranscrite et assez fidèle. Les scènes de combats avec les va et viens sonores sont parfaitement retranscrits. On est pas sur un son comme une bonne installation, mais un son plutôt comme avec une barre et caisson de basses milieu de gamme, et sans embêter la maison

Alors voilà j'ai trouvé et oui il ne fallait pas chercher loin en effet
Max216
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Jan 2021 17:10
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message