Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 09 Jan 2021 20:22

jef89 a écrit:Je suis à la recherche dune paire joints pour le medium des 802d et mon revendeur B&W m'indique une indisponibilité pour cet article (ils seraient en production sans pouvoir spécifier de délai de livraison).
Je reste - désagréablement - surpris de constater une absence de stock de réserve pour cette pièce de coût "modeste" (15 ou 20€) (que certains ici ont déjà changé par eux-mêmes) au vue de la notoriété de l'enceinte et de ce problème de vieillissement de joint bien connu par les habitués.

Si qq'un a une idée pour se les procurer, je suis preneur...

https://www.speakerrepairshop.nl/en/other-products/b-w-gasket-isolator-for-several-midranges/a-5401-18
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 09 Jan 2021 21:42

Merci pour la référence du joint et le lien d'achat.
Pour Pat 94, sur les d2 le joint est en mousse.
jef89
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juil 2017 20:52
  • offline

Message » 09 Jan 2021 21:56

jef89 a écrit:Merci pour la référence du joint et le lien d'achat.
Pour Pat 94, sur les d2 le joint est en mousse.


Et la mousse vieillit moins vite ? Tant mieux, c'est un peu étonnant car c'était par exemple le point faible des suspensions des boomers JBL des années 70/80, par la suite ils utilisaient des suspensions en caoutchouc, plus fiables.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Fév 2021 21:47

Ayant fait l'acquisition de 802d récemment, je me demande ce que je pourrais placer en dessous (sans dénaturer le son) pour ne pas abimer mon parquet (eh oui il y a déjà des marques...).

Au sujet des cables enceinte (vaste sujet maintes fois abordé...) je suis en mogami 3103 monocablage (avec strapp mogami).
Le résultat est déjà satisfaisant mais j'essaie d'améliorer.
Du coup je pensais à un éventuel bi-cablage mogami 3104...
D'autres idées?
jef89
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juil 2017 20:52
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:05

Tu devrais demander à ton magasin hi-fi de te prêter des câbles pour tester.
(Ça évite d’acheter à l’aveugle)
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 23 Fév 2021 23:03

Sous mes 802 N, j’ai mis des plots hificable en coupurethane et ça marche super bien pour un tarif accessible. Les impacts sont francs et on garde à la fois la densité et la précision. En plus pas de risque on peut faire un essai sous caution.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2021 22:23

philou3 a écrit:Bonjour tous , je regarde un peu à droite à gauche pour un éventuel changement d'enceintes en 2021 , si je ne restais pas chez Tannoy ...

Et sur la nouvelle gamme d3 , quelque chose m'intrigue , qui a peut-être déjà été abordé ici :

les 802 d3 et 800 d3 ont quasiment le même poids ( 94,5 kgs vs 96 kgs ) mais aussi des mensurations assez proches , en largeur et profondeur ...Les hps de grave ont un diamètre un peu plus important . L'écart de prix , 8000 € , n'est pas colossal à ce niveau de gamme .

Je me demande donc si elles peuvent sonner très différemment ...

Un forumeur ayant écouté les deux modèles pourrait-il m'éclairer ?


Bonsoir Philou.

Je connais parfaitement ces deux enceintes. J'ai essayé les 802D3 pendant des heures avec toutes sortes de matériels quand je voulais les acheter et j'écoute très souvent les 800D3 (ce vendredi qui arrive à nouveau) chez le copain avec qui je partage le plus d'essais.

Ce copain, justement, après avoir eu les 802D2, avait initialement commandé les 802D3. Au même moment, j'étais à Paris et je passe au salon de la hifi ou il y avait la même démo que l'année d'avant avec le même matériel accuphase (pas mon choix mais on ne peut pas dire que cela soit mauvais quand même) et des 800D3 à la place des 802D3. Et le même morceau était joué !!! (Grégory Porter, when the love is king ou un truc dans le genre, original...). Mais l'équilibre était différent! plus mat, moins montant, plus d'assise, de coffre.
Ni une ni deux, j'appelle le copain pour lui dire qu'il fait une connerie, qu'il devrait prendre les 800. Il a rappelé son revendeur dans la foulée, a pu modifier sa commande pour des 800D3 et ne l'a jamais regretté par la suite !

Ces deux enceintes ne sont quand même pas destinées à la même taille de pièce. La 800 peut remplir de gros volumes et a quand même besoin de place pour s'exprimer (200m3 chez le copain, et il a ajouté un DB1D).
La 802 est pour moi destinée à une pièce beaucoup plus petite si on veut garder l'impact.
Dans 60m2 traité gourmand en puissance, la 802 est trop petite, la 800 est bien.

Alors même si tu préfères le look de la 800 (comme nous! :mdr: ), mieux proportionnée, plus trapue, c'est quand même la pièce qui va décider.

Perso, je préfère l'équilibre plus bas de la 800.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 24 Fév 2021 22:40

totololo a écrit:
philou3 a écrit:Bonjour tous , je regarde un peu à droite à gauche pour un éventuel changement d'enceintes en 2021 , si je ne restais pas chez Tannoy ...

Et sur la nouvelle gamme d3 , quelque chose m'intrigue , qui a peut-être déjà été abordé ici :

les 802 d3 et 800 d3 ont quasiment le même poids ( 94,5 kgs vs 96 kgs ) mais aussi des mensurations assez proches , en largeur et profondeur ...Les hps de grave ont un diamètre un peu plus important . L'écart de prix , 8000 € , n'est pas colossal à ce niveau de gamme .

Je me demande donc si elles peuvent sonner très différemment ...

Un forumeur ayant écouté les deux modèles pourrait-il m'éclairer ?


Bonsoir Philou.

Je connais parfaitement ces deux enceintes. J'ai essayé les 802D3 pendant des heures avec toutes sortes de matériels quand je voulais les acheter et j'écoute très souvent les 800D3 (ce vendredi qui arrive à nouveau) chez le copain avec qui je partage le plus d'essais.

Ce copain, justement, après avoir eu les 802D2, avait initialement commandé les 802D3. Au même moment, j'étais à Paris et je passe au salon de la hifi ou il y avait la même démo que l'année d'avant avec le même matériel accuphase (pas mon choix mais on ne peut pas dire que cela soit mauvais quand même) et des 800D3 à la place des 802D3. Et le même morceau était joué !!! (Grégory Porter, when the love is king ou un truc dans le genre, original...). Mais l'équilibre était différent! plus mat, moins montant, plus d'assise, de coffre.
Ni une ni deux, j'appelle le copain pour lui dire qu'il fait une connerie, qu'il devrait prendre les 800. Il a rappelé son revendeur dans la foulée, a pu modifier sa commande pour des 800D3 et ne l'a jamais regretté par la suite !

Ces deux enceintes ne sont quand même pas destinées à la même taille de pièce. La 800 peut remplir de gros volumes et a quand même besoin de place pour s'exprimer (200m3 chez le copain, et il a ajouté un DB1D).
La 802 est pour moi destinée à une pièce beaucoup plus petite si on veut garder l'impact.
Dans 60m2 traité gourmand en puissance, la 802 est trop petite, la 800 est bien.

Alors même si tu préfères le look de la 800 (comme nous! :mdr: ), mieux proportionnée, plus trapue, c'est quand même la pièce qui va décider.

Perso, je préfère l'équilibre plus bas de la 800.


C'est tout à fait logique qu'avec ses deux boomers de 25 cms au lieu de 20 la 800 ait plus d'assise et j'imagine d'impact. Cela dit elles doivent avoir besoin de plus d'espace pour s'exprimer, et dans le cas contraire il est peut-être plus judicieux d'opter pour les 802.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Fév 2021 14:19

La nouvelle génération ne devrait pas tarder à arriver. (Il y a pas mal de modèle d’expo en vente)
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 26 Fév 2021 14:25

Strak a écrit:La nouvelle génération ne devrait pas tarder à arriver. (Il y a pas mal de modèle d’expo en vente)


Oui, renouvellement tous les 5/6 ans, je pense qu'il faut plutôt tabler sur une évolution de le série actuelle qui a été complètement refondue la dernière fois
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Fév 2021 19:48

jef89 a écrit:Ayant fait l'acquisition de 802d récemment, je me demande ce que je pourrais placer en dessous (sans dénaturer le son) pour ne pas abimer mon parquet (eh oui il y a déjà des marques...).

Au sujet des cables enceinte (vaste sujet maintes fois abordé...) je suis en mogami 3103 monocablage (avec strapp mogami).
Le résultat est déjà satisfaisant mais j'essaie d'améliorer.
Du coup je pensais à un éventuel bi-cablage mogami 3104...
D'autres idées?


Je ne pense pas que c'est une bonne idées :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=08Lk8kIMgdA&t=1726s
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:54

PAT 94 a écrit:
C'est tout à fait logique qu'avec ses deux boomers de 25 cms au lieu de 20 la 800 ait plus d'assise et j'imagine d'impact. Cela dit elles doivent avoir besoin de plus d'espace pour s'exprimer.


Et pourquoi donc?
:ane:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 08 Mar 2021 21:07

slt les amis je change le médium de ma 800d2 qui est fatigué j ai le nouveau médium les joint mais ya un code sur le cul de l aimant que je n arrive pas à enlever kkun a déjà fait cela merci
RICOBUTCHER95810
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2017 20:14
  • offline

Message » 08 Mar 2021 22:01

fatigué ou claqué?
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Mar 2021 22:04

Tain, Gil2b, je rêvais sur lbc et j'ai vu que tu vendais les tiennes ? Zut alors.
A moins d'un upgrade ? allez steup dis en nous plus !

Elles me tentent bien les 802 depuis un certain temps jusqu'à ce que je me rende compte que je ne peux tout simplement pas les caser.
Je pensais pas qu'elles étaient si imposantes par rapport à mes 937be (+ de 10 cm de + en largeur et profondeur...).

Quel blaireau je suis, va falloir que je déménage !!!

C'est con, une magnifique paire de D2 noire laquée comme je les aiment est à 2 pas de chez moi mais peux pas...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message