Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 69 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes 84db quel amplificateur

Message » 09 Jan 2021 16:01

tonylb a écrit:
fbi1968 a écrit:Du coup je vais inverser ma question du départ...
... quelles enceintes pour aller avec mon E650???
Si tant est que j'arrive à les vendre sans me faire plumer :ko:


Tu te précipite a mon avis ...

A l'origine, qu'est ce qui t a fais choisir ces enceintes qui coûte vraiment très cher? Pourquoi ne pas leurs adjoindre le même ampli que lors des écoutes de l'achat ?

Comme tu as 15ke de budget ampli , investit un class d a 400w sous 8ohm, tu sera tranquille avec l'amplification pendant très longtemps.


Il vaut mieux en général upgrader les enceintes que l'ampli, c'est là où la progression est la plus importante avec le traitement de la pièce. Sinon l'ajout d'un très bon caisson comme les svs ou paradigm avec une calibration acoustique intégrée est une bonne piste.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 09 Jan 2021 16:07

Assurément !
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2021 18:34

Image

je sais, pas assez cher :oops:
mais assez puissant :bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 09 Jan 2021 19:45

vindermere a écrit:
Il vaut mieux en général upgrader les enceintes que l'ampli, c'est là où la progression est la plus importante avec le traitement de la pièce. Sinon l'ajout d'un très bon caisson comme les svs ou paradigm avec une calibration acoustique intégrée est une bonne piste.


C’est vrai et cela a été souvent dit ici, c’est un fait objectif. Mais ici les enceintes ne sont certainement pas à upgradées sur certain critères. Cependant la sensibilité reste faible et on peut déjà le remarquer que les HP embarqués ont une puissance nominale peu élevée et la puissance crête aussi reste limitée enceintes-haute-fidelite/enceintes-84db-quel-amplificateur-t30111478-45.html
Un amplificateur puissant sera sans doute risqué...si on ne prend pas les précautions nécessaires. Les amateurs de niveaux sonores Haute Fidélité instrumentales acoustiques proche de l’orchestre n’y trouveront probablement pas non plus leur compte. :mdr:
wuwei
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Jan 2021 19:52

Le choix n'est pas évident mais je suis surpris qu'un accuphase E650 ne parvienne pas tirer la quintessence de ces enceintes. Il est associé souvent avec des colonnes exigeantes sans difficultés particulières. C'est pour cela que je suggérais de tester d'autres enceintes ou de partir sur la piste du caisson.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 09 Jan 2021 19:54

fbi1968 a écrit:
haskil a écrit:On trouve des modules de quelle marque dans ce Jeff Rowland fabricant de coffret en dural taillé à la fraiseuse ? Autant acheter le même amplificateur : sans doute un gros Hypex N core...

Bonsoir haskil
Je dois comprendre que tu m'orientes vers du Jeff Rowland


Certainement pas... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:05

fbi1968 a écrit:Bonjour
Merci à tous de vos retour
J’avoue que les "petits" blocs mono boXem ou apollon méritent de m’y intéresser...
Gros avantage —> budget
Quand est-il de la qualité audio (je me permets) puisque haskil semblait dire que ça valait un ampli à plus de 5x le prix...
Nombreuses sont les discussions sur les forums (agitées parfois - exemple les dac) ou l’on défend le fait qu’il suffit d’avoir la même puce conversion que les appareils 5 à 10 x plus cher pour que ça fonctionne aussi bien... au détriment de la mise en œuvre qui a mon avis reste primordiale...

Il semble donc que la classe D soit la plus adaptée pour mes enceintes???
Il suffit donc de prendre un bon préamplificateur de qualité avec les blocs précités ???
Merci
Fabien


Je n'ai pas dit ça... du tout... :siffle:

J'ai dit autre chose : je t'ai répondu : tu disais que le fabricant faisait ses démos aux Etats-Unis avec du jeff rowland et comme tu sembles apporter du crédit à ce fabricant d'enceintes puisque tu les possèdes, je t'ai répondu autant chercher un ampli qui embarque les modules que Jeff Rowland met dans ses boitiers : ce fabricant d'électronique étant depuis un bail un intégrateur de circuits faits par d'autres qu'il installe dans des boitiers ruineux taillés à la fraiseuse dans des blocs de dural. Et ma foi un ampli de Classe D n'est pas un circuit intégré, c'est un ensemble tout monté disposant parfois de son alimentation intégrée... et sa mise en oeuvre est alors simple...

D'autre, j'insiste sur ceci : en général ce qui se dit est que la puce Dac elle-même n'a pas un son particulier qui permette de dire telle puce sonne comme ceci et telle autre comme cela, contrairement à certaines croyances audiophiles, justement parce que ce qui compte le plus c'est la façon dont la puce DAC est mise en oeuvre et implantée dans le DAC en tant qu'appareil.
Ce qui se dit aussi, c'est que l'utilisation dans les règles de l'art d'une puce de DAC n'est pas nécessairement ruineuse et que l'on voit des DAC pas chers obtenir de bien meilleurs résultats de mesures d'une puce donnée que ceux obtenus par un autre constructeur qui vend son produit bien plus cher...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:14

Merci de cet éclaircissement haskil :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:22

fbi1968 a écrit:Merci de cet éclaircissement haskil :bravo:


EN fait, je me coulais dans ton propos : tu as des enceintes que tu aimes mais tu cherches un amplificateur qui les fasse sonner différemment car tu n'est pas si content que ça de ton Accuphase en liaison avec ces enceintes.

Donc je réponds ampli...


Mais mon opinion à moi que j'ai sur le fond de ton problème est tout autre : je pense que tu as un problème de couplage enceintes/pièce d'écoute... je ne me prononce pas sur la qualité intrinsèque de tes enceintes car je ne les connais pas du tout... Mais Accuphase je connais : ce sont des amplificateurs excellents pas meilleurs neufs que d'autres neufs... mais eux restent neufs de nombreuses années car leur fabrication est soignée et les composants de grande qualité. Beaucoup d'autres : il faut vérifier...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:53

Je plussoie, les gains qualitatifs se font avec les enceintes plus qu'avec un ampli.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Jan 2021 21:39

Je me demande si @haskil n'essaye pas tout doucement d'introduire la notion de corection par dsp
Dernière édition par boXem | audio le 09 Jan 2021 23:10, édité 1 fois.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 09 Jan 2021 22:50

cette question de puissance de l'ampli me fait penser à une vidéo d'un revendeur qui explique pourquoi il s'est mis à vendre du naim. Il vante ensuite les qualités des produits de la marque malgré le fait que les amplis de la marque anglais sont pas spécialement puissants .
Il explique qu'ils sont meilleurs que la concurrence du fait d'une ingénierie de haut niveau et de composants triés sur le volet. Que la puissance n'est pas tout car on peut trouver sur amazon, un ampli sony qui sort 2x100w rms mais qui sera moins bon que le supernait 3 qui en sort moins.
C'est pas inintéressant à regarder même si c'est le discours de toutes les marques haut de gamme. Tout cela pour dire que je doute vraiment que l'accuphase soit le problème. Au pire, il suffit de faire un test avec deux amplis crown xls en mono qui vont sortir plus de 500w pour voir si cela est vraiment un problème de puissance.
https://www.youtube.com/watch?v=ji70FfgRlGM
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 09 Jan 2021 23:19

La puissance de l’ampli doit certainement être adaptée à celle que l’enceinte capable d’encaisser..Tout ceci dans le respect des spécifications des constructeurs de l’ampli et des enceintes.
Pour des enceintes de sensibilités "standard" autour de 90dB/W/m quelques Watts suffisent lors d’une écoute satisfaisante sans danger pour le système auditif. 70 à 80dBc en nominal au point d’écoute à 3m, des pointes crêtes à 100dBc. Plus fort longtemps c’est dangereux et assourdissant pour moi. :wink:
Je précise que lors d’un concert c’est pareil et si c’est trop fort je change de place.. si possible bien entendu.
wuwei
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Jan 2021 23:39

boXem | audio a écrit:Je me demande si @haskil n'essaye pas tout doucement d'introduire la notion de corection par dsp


Ben oui, un peu quand même...

Changer d'enceintes pour changer d'enceintes, vraiment ? Si notre ami les as achetés, c'est bien qu'elles lui plaisaient...

ça se corrige par DSP oui et quand on corrige il faut un ampli costaud derrière
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2021 23:45

vindermere a écrit:cette question de puissance de l'ampli me fait penser à une vidéo d'un revendeur qui explique pourquoi il s'est mis à vendre du naim. Il vante ensuite les qualités des produits de la marque malgré le fait que les amplis de la marque anglais sont pas spécialement puissants .
Il explique qu'ils sont meilleurs que la concurrence du fait d'une ingénierie de haut niveau et de composants triés sur le volet. Que la puissance n'est pas tout car on peut trouver sur amazon, un ampli sony qui sort 2x100w rms mais qui sera moins bon que le supernait 3 qui en sort moins.
C'est pas inintéressant à regarder même si c'est le discours de toutes les marques haut de gamme. Tout cela pour dire que je doute vraiment que l'accuphase soit le problème. Au pire, il suffit de faire un test avec deux amplis crown xls en mono qui vont sortir plus de 500w pour voir si cela est vraiment un problème de puissance.
https://www.youtube.com/watch?v=ji70FfgRlGM



L'Accuphase n'est pas plus le problème que les amplis NAIM seraient le produit d'une "ingénierie de haut niveau et de composants triés sur le volet" :lol: surtout comparé à Sony qui côté ingénierie et composants de très haut niveau en remontrer à ce petit fabricant... Ce revendeur me fait penser à un revendeur du Nord de la France qui fait des intervieuw dans sa voiture et raconte un lot de conneries qui font le bonheur d'une page de facebook :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message