Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bernardi, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, mariofan de triangle, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes 84db quel amplificateur

Message » 09 Jan 2021 23:45

haskil a écrit:
boXem | audio a écrit:Je me demande si @haskil n'essaye pas tout doucement d'introduire la notion de corection par dsp


Ben oui, un peu quand même...

Changer d'enceintes pour changer d'enceintes, vraiment ? Si notre ami les as achetés, c'est bien qu'elles lui plaisaient...

ça se corrige par DSP oui et quand on corrige il faut un ampli costaud derrière


:bravo:
Dernière édition par boXem | audio le 10 Jan 2021 10:10, édité 1 fois.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 10 Jan 2021 10:01

haskil a écrit: Ce revendeur me fait penser à un revendeur du Nord de la France qui fait des intervieuw dans sa voiture et raconte un lot de conneries qui font le bonheur d'une page de facebook :lol:


Oh que oui :bravo: ! Et n’oublions pas certaines vidéos qu’il a fait avec le directeur de sugden France qui sont des monuments du genre...!

Vidéos qui doivent par ailleurs porter préjudice à sugden... :siffle:
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Jan 2021 10:51

holadrio a écrit:
haskil a écrit: Ce revendeur me fait penser à un revendeur du Nord de la France qui fait des intervieuw dans sa voiture et raconte un lot de conneries qui font le bonheur d'une page de facebook :lol:


Oh que oui :bravo: ! Et n’oublions pas certaines vidéos qu’il a fait avec le directeur de sugden France qui sont des monuments du genre...!

Vidéos qui doivent par ailleurs porter préjudice à sugden... :siffle:


Tu les as vues ? Elles sont géniales : une caricature de revendeur audiophile... il y en a une aussi avec un inventeur fou qui présente un machin connecteur câble secteur : désopilant... Ils sont deux : le père et le fils à faire des vidéos. Celle du fils dans la bagnole sont drôlatique... Il y a un gars sur Facebook qui en a fait une ou deux parodie assez jouissives.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:06

haskil a écrit:il y en a une aussi avec un inventeur fou qui présente un machin connecteur câble secteur : désopilant...


Absolument ! L’hydre de supplément d’ame! Une multiprise en fait :hein: ! Mais un voile se lève paraît il :mdr: :mdr: :mdr: !

J’ai regardé quelques unes de ses vidéos, c’est très divertissant ! Parodier une caricature ne doit pas être évident, j’irai voir!
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:14

Notre revendeur américain est un bon compétiteur, la meilleure c'est celle où il montre sa magnifique maison, ses grosses Tannoy et sa sa femme à l'approche de noël.
https://www.youtube.com/watch?v=vsLqIjOnIVA
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:44

:lol: :lol: :lol: :lol:

On se croirait à la vente annuelle de pouliches à Deauville :lol:

Je préfère la visite que Michael Fremer fait faire de l'antre où il travaille... bien que je ne sois pas un fan de ses propos.

https://www.youtube.com/watch?v=H07NpWk_Xf8
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Jan 2021 13:27

Bonjour,

Un ampli 3D lab ?
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 10 Jan 2021 14:53

Excusez moi si ma question est idiote, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir des enceintes de faible rendement ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Jan 2021 15:02

Hoian a écrit:Excusez moi si ma question est idiote, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir des enceintes de faible rendement ?


Justement, pas d'intérêt dans le sens où elles demandent plus de puissance pour atteindre un niveau sonore donné, sous réserve qu'elles puissent encaisser la puissance...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 10 Jan 2021 15:19

Hoian a écrit:Excusez moi si ma question est idiote, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir des enceintes de faible rendement ?


En général c'est l'apanage des biblios ou des petites colonnes qui sacrifient la sensibilité pour davantage de grave. Le mieux si 'l'on a de la place, c'est évidemment d'éviter de faire ce compromis.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Jan 2021 15:33

Merci :thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Jan 2021 16:12

Bonjour,

un lien pour voir ces comique français ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:19

Salut

d'un coté on a une enceintes que sont acheteur apprécie (du moins je l'espère... ) mais qui a une sensibilité de 84db....

De l'autre un accuphase surement excellent mais qui est plutôt adapté a une enceinte de sensibilité 90 ou plus...

et au final un utilisateur moyennement satisfait...

Moi je commencerai vraiment par essayer un ampli plus puissant ... en plus l'accuphase a des sortie pré symétrique et asymétrique... aucun problème pour le brancher dessus

ensuite, suivant le résultat du test, il sera temps d'envisager d'autre frais comme une correction par DSP... (avec un ampli plus puissant ...)

@++

Olivier
olivier Lenaerts
 
Messages: 845
Inscription Forum: 10 Déc 2002 21:22
Localisation: Liege (Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:20

haskil a écrit:
holadrio a écrit:
Oh que oui :bravo: ! Et n’oublions pas certaines vidéos qu’il a fait avec le directeur de sugden France qui sont des monuments du genre...!

Vidéos qui doivent par ailleurs porter préjudice à sugden... :siffle:


Tu les as vues ? Elles sont géniales : une caricature de revendeur audiophile... il y en a une aussi avec un inventeur fou qui présente un machin connecteur câble secteur : désopilant... Ils sont deux : le père et le fils à faire des vidéos. Celle du fils dans la bagnole sont drôlatique... Il y a un gars sur Facebook qui en a fait une ou deux parodie assez jouissives.


j'ai visionné presque toutes ses vidéos !début d'année dernière ! je me suis bien marré dans tout les cas, merci a Q... du S.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:25

MickeyCam a écrit:Bonjour,

un lien pour voir ces comique français ?

Michel...


Va sur Youtube et cherche quai du son
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message