Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Questions Sonos Amp et HDMI ARC pour remplacer un ampli HC

Message » 07 Jan 2021 1:21

Bonjour,

Niveau Home-Cinéma j'utilise actuellement un ampli Yamaha RX-V663 qui commence à avoir quelques années maintenant. Je ne suis qu'en 2.1 avec des enceintes Focal Dome avec caisson de basses et ça me suffit pour l'instant. Pour diffuser de la musique j'ai aussi un Sonos Connect Amp (le vieux modèle blanc) qui me permet de diffuser ma musique numérisée sur cet ampli en + d'une autre install à base de Sonos dans une autre pièce.

J'avais commencé à regarder le Yamaha RX-V485 qui me semblait pas mal et pas très cher, bien que je ne pense pas utiliser le MusicCast qui fait doublon avec Sonos. Je pourrai le piloter depuis mon téléphone qui est toujours à portée de main, au lieu d'avoir à aller chercher la télécommande (oui je suis feignant) et je pourrai aussi y connecter mon actuel casque bluetooth pour regarder un film les nuits d'insomnie sans réveiller ma famille.

Je me demandais si ça n'était pas une bonne solution d'opter pour le nouveau Sonos Amp pour remplacer à la fois mon ampli home-cinéma et le connect amp.

Mais...

1. J'ai beau lire sur le sujet, j'ai du mal à comprendre le HDMI ARC. Il n'y a qu'une seule sortie HDMI ARC sur le Sonos Amp, que je vais donc connecter à la prise HDMI ARC de ma TV. Quid de mes autres sources : lecteur blu-ray, box TV et Raspberry Pi qui me sert de lecteur réseau ?
Est-ce que je devrais les brancher sur les autres prises HDMI de ma TV (au lieu de celles de mon ampli HC actuel) pour que le Sonos reçoive leur signal audio et le diffuse sur les enceintes ?

2. Quelqu'un saurait-il si je peux connecter un casque bluetooth au Sonos Amp ? J'ai l'impression que non :-\

3. Et enfin, est-ce une bonne idée de remplacer complètement un ampli HC pour le Sonos Amp ?
J'utilise mon Yamaha actuel très basiquement, en 2.1 donc, je n'utilise jamais les ambiances programmées dessus, je l'utilise disons à 60% pour regarder des films/séries via ma box ou le Raspberry et 40% pour écouter mes CD numérisés en Flac via le Connect Amp.

Merci pour vos avis éclairés :-)
Trangsene
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2014 16:54
  • offline

Message » 10 Jan 2021 0:12

Bon vu comment ça se boucule, j'ai fini par trouver mes réponses ailleurs

Pour le HDMI ARC, donc oui c'est le téléviseur qui devrait donc retourner le signal audio des différents périphériques branchés dessus. AVec les inconvénients de mise hors/sous-tensions qui peuvent être générés via l'HDMI ARC...

Et donc non on ne peut pas connecter un casque bluetooth au Sonos Amp.

En bref je crois que je vais plutôt regarder du côté des vrais Ampli Home-Cinéma...
Trangsene
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Oct 2014 16:54
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message