Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, atomic cannibal bouda, balrog31, dm, Lone Sloane, morgan07, redwan78, Twisted, Yeeehhoo et 46 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 10 Jan 2021 9:14

Si je peux me permettre leo46, ton VP n est pas calibré et à mon avis ça joue aussi :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2021 9:40

Il te serait possible de faire une photo ? On doit pouvoir voir l'absence de différence entre le reste de la pièce / de l'écran, et l'image ou bande noire.
Je suis sur madvr où justement tout doit être configuré en PLEIN, y compris le VP.
Tout m'a l'air bien réglé autrement, car dès que j'ai un peu de lumière dans la scène je ne vois plus les bandes et tout les noirs me paraissent bien noirs.
D'autres avis qui confirment mcflyator?

EDIT :
kurtkiller :
En effet le mien n'a pas un setup prévu pour 1917 comme l'a fait mcflyator, mais il n'est pas non plus "de base". J'utilise madVR qui gère le DTM et sort du SDR, et mon profil SDR est un tant soit peu configuré.
Je vais essayer de voir car évidemment je rêve aussi d'avoir les noirs mêmes dans les scènes les plus sombres.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 10 Jan 2021 10:43

Je suis d accord mais tu envoi une très bonne image à ton volet qui n s’y pas en condition optimale pour le retranscrire dans TA salle avec Ton écran, bref dans Tes conditions
Après ce n est que mon humble avis
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:12

leo46 a écrit:Il te serait possible de faire une photo ? On doit pouvoir voir l'absence de différence entre le reste de la pièce / de l'écran, et l'image ou bande noire.
Je suis sur madvr où justement tout doit être configuré en PLEIN, y compris le VP.
Tout m'a l'air bien réglé autrement, car dès que j'ai un peu de lumière dans la scène je ne vois plus les bandes et tout les noirs me paraissent bien noirs.
D'autres avis qui confirment mcflyator?

EDIT :
kurtkiller :
En effet le mien n'a pas un setup prévu pour 1917 comme l'a fait mcflyator, mais il n'est pas non plus "de base". J'utilise madVR qui gère le DTM et sort du SDR, et mon profil SDR est un tant soit peu configuré.
Je vais essayer de voir car évidemment je rêve aussi d'avoir les noirs mêmes dans les scènes les plus sombres.


Si tu utilises le DTM de madVR tu dois couper la gestion dynamique de contraste HDR. Au mieux le mettre sur BAS mais pas plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:25

Jacko comme je sors en SDR je n'ai pas ça de toute façon
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:33

Je t'ai envoyé en mp mais je doute que ça t'aide vu qu'on a pas le même matériel.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:37

leo46 a écrit:Jacko comme je sors en SDR je n'ai pas ça de toute façon


Ben tu as le contraste dynamique aussi en SDR.

Il est aussi possible que ton madVR soit mal paramétré sachant que normalement tu dois pouvoir utiliser un preset et madVR sans devoir toucher aux réglages du projo, ou très peu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:05

alors "my bad!", désolé ! Je viens de regarder tu as parfaitement raison.
Il est vrai que ça peut jouer, je ne peux pas tester aujourd'hui car il fait trop lumineux dans ma pièce même volets fermés. Et je suis en train d'enlever ma toile :(
Donc je vais devoir attendre ma 1.1 pour retester.

Pour madvr il a l'air bien configuré car ma tv oled a l'air de sortir quelque chose de nickel, et j'ai la même config HDR pour les 2.
Je n'ai pas retouché les réglages SDR que m'avait fait xtrem sur le projo.

Vu le montant toile + VP et madvr, ça vaudra le coup de faire faire une calibration à domicile.
J'avais justement demandé si quelqu'un conseillait une société / une personne en particulier pour les calibrations dans le sud est ?
J'ai trouvé :
https://www.calibrage-ecran.com/
https://www.kazcorporation.com/calibration-video-professionnelle ça serait le top ayant sa config madvr !
https://ht-consulting.pro/calibrage-video/
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 10 Jan 2021 18:12

leo46 a écrit:Je suis sur madvr où justement tout doit être configuré en PLEIN, y compris le VP.



Un peu hors sujet désolé, mais non il n’est absolument pas nécessaire que tout soit réglé en plage étendue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 10 Jan 2021 18:18

On doit faire coïncider source et diffuseur sur la même plage de dynamique sinon il y a risque de problème.
Certains diffuseurs proposent des modes dit "super white" et autres dénominations qui permettent de tricher un peu. Mais ce n'est pas normalisé pour autant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2021 18:59

On est bien d’accord il faut que tout soit sur la même plage mais pas d’obligation d’être en mode étendu avec madvr.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:07

leo46 a écrit:Donc je vais devoir attendre ma 1.1 pour retester.

Vu le montant toile + VP et madvr, ça vaudra le coup de faire faire une calibration à domicile. OUI, en effet !!

https://ht-consulting.pro/calibrage-video/


Pour avoir fait appel à ses services et pour en avoir été très satisfait, tu peux contacter Hervé Thiollier, ht-consulting, très bon pro, sympathique et des tarifs très corrects. :love: :bravo:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 10 Jan 2021 19:30

[quote="Jacquitos"][quote="leo46"]
Donc je vais devoir attendre ma 1.1 pour retester.

Vu le montant toile + VP et madvr, ça vaudra le coup de faire faire une calibration à domicile. [color=#FF0000]OUI, en effet !! [/color]

[url]https://ht-consulting.pro/calibrage-video/[/url][/quote]

Pour avoir fait appel à ses services et pour en avoir été très satisfait, tu peux contacter Hervé Thiollier, ht-consulting, très bon pro, sympathique et des tarifs très corrects. :love: :bravo:[/quote]

Si vous comptez avoir des projos pendant longtemps mettre le nez dedans peut-être une bonne solution, avec un pc en source je pencherais pour kaz ,c'est vraiment son domaine et très sympa aussi.
C'est dommage de ne pas vous amuser avec la sonde et le logiciel hcfr ,c'est sympa de comprendre l'image ,de faire des choix avec des mesures pour guide ,de faire la relation mesures et images.....etc...
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:18

Salut Olivier,
une sonde classique pour calibrer le 790es suffit ou bien il faut du matériel spécifique.... Si elle est tournée vers l'écran normalement pas de soucis ?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:28

Grosso modo ça passe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message