Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Estebanx, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, m_haplo, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, rezoli, shenos, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 06 Jan 2021 10:44

Pour les problèmes d'architecture Synology le problème de compatibilité des applications est fréquent.
Pour une société comme Zappiti dont le but premier n'est pas de supporter toutes les configurations possibles chez Synology ce n'est pas surprenant. Ils ont choisi de développer (et donc de maintenir) un soft pour une architecture en particulier (certainement la plus répandue à l'époque) ils ne sont pas non plus obligés de suivre tous les choix techniques de Syno.
L'erreur pour moi ici est de ne pas communiquer au moins sur l'architecture supportée (une liste de NAS est source d'erreur).

J'avais acheté un Syno de base il y a quelques années avec CPU Realtek et bien le repository d'applications étaient bien maigre ... pour la même raison. (en plus d'être une purge niveau perfs)

La solution ici, surtout pour les NAS péchus, me paraît être une VM sous Windows avec Zappiti Server (qui peut être configuré en Service Windows).

De mon côté ce qui me paraît le plus problématique c'est de n'avoir implémenté que SMB et en v1 en plus !!
C'est banni de n'importe quel OS décent depuis plusieurs années et il faut forcer sa mise en œuvre lorsque c'est encore possible.
J'aurais bien misé sur NFS plus robuste et performant en plus d'être moins gourmand :bravo:
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Jan 2021 19:49

vddan a écrit:Et la conversion est pas bonne ?


Sur certains films elle est correcte,mais il y a toujours une ou deux scènes qui ont un aspect étrange.
Et sur pas mal de film ,ce n’est carrément pas bon.
Autant regarder un bon blu-ray sans défauts.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 07 Jan 2021 11:38

OK.......pas de problème chez moi.

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 10 Jan 2021 19:59

glentoran a écrit:Bonjour

Mon zap est relié à mon projo via une prise hdmi optique et à mon préampli pour l'audio.
Au bout de 20mn de diffusion, extinction et reboot de la zap puis 20mn après , rebelote et ainsi de suite quelque soit le fichier et le format de celui-ci.Auparavant, tout fonctionnait impec.
Si quelqu'un a une idée.....


Personne pour un conseil?
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • online

Message » 10 Jan 2021 20:02

Bonjour,

y a t il une possibilité que le Zappiti détecte automatiquement, sur les disques durs, les films ou séries que l'on a supprimé ??
Car je me retrouve avec une collection avec des films indiqués présents mais qui ont été effacés. Je me tape donc la suppression manuellement :-?
Merci !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:13

glentoran a écrit:Bonjour
Mon zap est relié à mon projo via une prise hdmi optique et à mon préampli pour l'audio.
Au bout de 20mn de diffusion, extinction et reboot de la zap puis 20mn après , rebelote et ainsi de suite quelque soit le fichier et le format de celui-ci.Auparavant, tout fonctionnait impec.
Si quelqu'un a une idée.....

Retour SAV.
En plus tu as l'avantage d'une panne systématique, même s'il faut attendre 20 minutes. A moins que tu suspectes tes branchements puisque tu donnes cette information. Mais tu as du faire des tests.
J'ai un Pro 4K qui a lui aussi bien fonctionné au tout début puis s'est mis petit à petit à rebooter 1 ou 2 fois au démarrage, parfoit jusqu'à 6 en boucle et nécessiter des extinctions/rallumages à cause de freeze entre reboot intempestifs. Au moins quand je l'ai ramené chez HD Land ils ont pu constater le problème immédiatement. Au final changement de carte mère. Depuis c'est nettement mieux, plus de reboot, juste quelques petits freeze quand je veux m'en servir, un reboot en plein milieu de film mais c'est rare... ceci pour dire que je trouve cette platine multimédia pas très robuste, pour ne pas dire un peu instable, et qu'il faudra que je vive avec.
Mais dans ton cas je te conseille le retour SAV et insiste pour qu'ils fassent des tests jusqu'au bout, et surtout quand ils te diront qu'une réinstallation du firmware arrange tout (ils m'ont fait le coup).

glentoran a écrit:... Auparavant, tout fonctionnait impec.
C'est fou le nombre d'appareils qui fonctionnent parfaitement bien avant de tomber en panne ... :ane:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:33

bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour,

y a t il une possibilité que le Zappiti détecte automatiquement, sur les disques durs, les films ou séries que l'on a supprimé ??
Car je me retrouve avec une collection avec des films indiqués présents mais qui ont été effacés. Je me tape donc la suppression manuellement :-?
Merci !

Dans les tâches d'administration, tu peux lui faire faire ce genre de choses voir même redécouvrir toute la collection actuellement existante.

En cliquant sur la roue dentée sur l'appli installée sur le PC mais c'est aussi accessible dans Zappiti video sur l'interface.
Dernière édition par PBN94 le 11 Jan 2021 12:36, édité 1 fois.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:36

Image
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Jan 2021 12:39

SONTRACTEUR a écrit:J'ai un Pro 4K qui a lui aussi bien fonctionné au tout début puis s'est mis petit à petit à rebooter 1 ou 2 fois au démarrage, parfoit jusqu'à 6 en boucle et nécessiter des extinctions/rallumages à cause de freeze entre reboot intempestifs. Au moins quand je l'ai ramené chez HD Land ils ont pu constater le problème immédiatement. Au final changement de carte mère.

Intéressant, parfois le mien aussi devient pénible ... je pensais que c'était depuis la dernière mise à jour mais c'est peut être hardware alors ...
J'en étais content mais là ... au prix payé pour cette version c'est une déception car ça devient pénible à l'usage ...
Dernière édition par PBN94 le 11 Jan 2021 13:34, édité 1 fois.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 11 Jan 2021 13:16

@pbn94 merci bien !

Pour le moment aucun soucis avec le mien.
En cas de panne, il y a une excellente réactivité du SAV.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 11 Jan 2021 13:17

@pbn94 merci bien !

Pour le moment aucun soucis avec le mien.
En cas de panne, il y a une excellente réactivité du SAV.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 12 Jan 2021 21:02

PBN94 a écrit:Image


Merci de ta réponse mais je suis bien dans ce menu sur le Zappiti mais je n'arrive pas à faire afficher la boite de dialogue supplémentaire de taches avancées.
J'ai :
Définir les articles à ignorer dans le titre
Générer un fichier .csv

Mais PAS "Tâches avancées". je suis en Release en source de mise a jour cela viendrait il de là ?
Une autre idée ?

Merci !
Dernière édition par bigbluerabbit1 le 12 Jan 2021 21:08, édité 1 fois.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 12 Jan 2021 21:07

Là je suis sur l'appli sur PC, je vais regarder directement sur le zappiti asap !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 12 Jan 2021 21:37

Image

Zappiti video sur le zappiti, ça y est aussi :)

Accès au menu, tout à gauche dans configuration, réglages, tâches avancées
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 12 Jan 2021 21:42

Bonsoir,

A tout hasard, tu n'es pas en mode "hors connexion" ?

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message