Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour upgrade Klipsch HD Theatre 500

Message » 10 Jan 2021 16:03

Bonjour
Nouveau sur ce forum, je voudrais vos avis pour faire évoluer ma config actuelle.
J'ai depuis une dizaine d'année un système compact ampli yamaha rx-v465 et kit compact 5.1 Klipsch HD Theatre 500 qui me sert a la fois pour l'écoute de musique (source spotify via chromecast sur l'ampli) et home cinema (principalement netflix via chromecast, et bluray via lecteur PS4), le tout dans mon salon.
Je voudrai le faire évoluer pour plusieurs raisons: nouvelle pièce a vivre beaucoup plus grande (40m²) et envie d'un meilleur rendu hifi car le son me satisfait en usage home cinema mais je reste sur ma faim cote hifi. Mon budget étant de 1000 euros, je me demande si je pourrais remplacer les 2 enceintes front du kit klipsch par 2 bonnes enceintes que j'utiliserai en mode stereo pour l'écoute musique. Par exemple les Klipsch RP-280F (colonnes), ou plus raisonnable les RP-600M(bibli) qui me tentent beaucoup a 600 euros! Du coup voila mes questions:
- est ce qu'il faut absolument rester sur du klipsch pour ne pas casser l'homogénéité de l'écoute home cinema?
- en écoute home cinema est ce que l'enceinte centrale du kit va être suffisante dans cette config? J'ai tendance à pousser le volume de la centrale pour privilégier les voix en écoute faible volume, est ce que ça marchera quand même avec 2 grosses enceintes front a cote?
- est-ce que mon ampli actuel saura tirer parti des nouvelles enceintes? Question bien sure tout relative, en gardant en tête que je ne cherche pas à monter un setup audiophile mais a améliorer mon setup actuel sans tout jeter a la poubelle ni investir des millions

Merci d'avance pour vos conseils !
old64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2021 14:00
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:31

salut
je suis désolé, mais tu devra laisser de coté ton ancien ensemble Klipsch si tu veux prendre du traditionnelle, ça va pas du tous aller point de vue homogénéité.

le gap est trop important, tu sera mieux en 2.1 que en combinant les 2 en 5.1.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:39

Merci pour le feedback. Du coup gros dilemme parce que le 5.1 ça le fait bien quand même :)
old64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2021 14:00
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:44

pour les effets surement, en impact, c est vraiment pas comparable.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message