Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, rezoli et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil pour première enceinte ATMOS

Message » 08 Jan 2021 21:28

Bonjour, je m'appel Vincent et je suis tout nouveau sur le forum.

J'aimerais me lancer dans le home cinema DOLBY atmos avec vidéo projecteur dans mon salon.

J'ai pour projet futur d'acheter un EPSON TW7000 avec comme ampli un DENON AVR X2700H.

Le problème c' est qu'en ATMOS je ne m'y connais pas. Auriez-vous des conseil pour des enceintes encastrable pour débuter + caisson dans une tranche de prix raisonnable ?

Je m'excuse d'avance si le sujet n'est pas a la bonne place, je savais pas trop ou le poster :)

En vous souhaitant une bonne soirée.
VincentChamper
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Jan 2021 21:38
  • offline

Message » 11 Jan 2021 7:42

je te fais pare de mon expérience j'ai 4 atmos au plafond j'ai essayé:

klipsch rs14
klipsch rs42
jamo atm 200
klispsch encastrable rc-w3

Le meilleur rendu était avec les rc-w3 maintenant je n'étais pas entièrement convaincu du résultat, ce n'était pas mauvais attention mais cela ne me convenait que moyennement.
Du coup j'ai demandé à Wakup2 si il pouvait réaliser 4 "petites" enceintes. Le résultat est bluffant il avait déjà réalisé toute ma scène avant et le sub et du coup les atmos se marient parfaitement avec, le son est beaucoup plus homogène. j'ai vraiment redécouvert les bandes en atmos et l'immersion est vraiment excellente.

Je pense qu'il faut que tu prennes des enceintes se rapprochant le plus possible de celles qui constituent ta scène avant. L'idée que les canaux atmos ne demandent pas des enceintes spécialement performantes est pour moi fausse. sur certaines bandes son comme les concerts ou il s'agit de reproduire la sonorité d'un instrument je te laisse imaginer le décalage qu'il peut y avoir avec des colonnes et centrale qui restituent parfaitement une sonorité de piano et des violons au plafond qui ont un son nazillard.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message