Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Hifi pour renforcé l'ampli HC ?

Message » 11 Jan 2021 13:26

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier poste sur ce forum qui apporte de nombreuses infos de très bonnes qualités. Bravo !

J'ai un HC que je vais faire évoluer car mes enceintes front m'ont lâchées.
J'ai besoin de vos conseils.

Voici ma config :
Ampli HC Yamaha RX-V650 (très bon en HC)
HP centrale : Triangle Sat1xs (excellent, même si parfois un peu trop présent) :wink:
HP Front : 3A (HS) :ko:
HP Surround : Infinity 1i (bof, prévoir un remplacement)
Caisson : Moscade Titan (fabuleux) :bravo:

Mes enceintes 3A viennent de me lâcher après de trèèèèès nombreuses années de bon et loyaux service + de 30 ans (Boomer HS).

Je me décide donc à investir dans de nouvelles enceintes, et je me penche très sérieusement sur les Triangle Antal 902 (trouvé en reconditionnées garanties 2 ans à 499€).

J'aimerai leurs faire plaisir en investissant aussi dans un ampli stéréo pour leurs permettre de bien s'exprimer (budget 200€).

Dans l'idée, mon ampli stéréo permettra d'écouter de la musique (CD, streaming, web radio) directement sur les Triangle 902 sans passé par l'ampli HC, et lorsque je regarde un film, l'ampli HC passera les Front par cet ampli.

Mon ampli HC RX-V650 possède des sorties pre-out front, c'est bien.

Ma question est : si j'investi dans un ampli stéréo, est-il obligatoire d'avoir une entrée 'direct' ou 'by-pass' ou si je passe par une entrée standard (line in / CD ...), quels en sont les consequences ?
Si il me faut une entrée 'direct', quels type d'ampli conseillez-vous ?

Merci pour vos lumières ...

A+
DiMac
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:16
  • offline

Message » 11 Jan 2021 14:02

DiMac a écrit:Bonjour à tous,

Ceci est mon premier poste sur ce forum qui apporte de nombreuses infos de très bonnes qualités. Bravo !

J'ai un HC que je vais faire évoluer car mes enceintes front m'ont lâchées.
J'ai besoin de vos conseils.

Voici ma config :
Ampli HC Yamaha RX-V650 (très bon en HC)
HP centrale : Triangle Sat1xs (excellent, même si parfois un peu trop présent) :wink:
HP Front : 3A (HS) :ko:
HP Surround : Infinity 1i (bof, prévoir un remplacement)
Caisson : Moscade Titan (fabuleux) :bravo:

Mes enceintes 3A viennent de me lâcher après de trèèèèès nombreuses années de bon et loyaux service + de 30 ans (Boomer HS).

Je me décide donc à investir dans de nouvelles enceintes, et je me penche très sérieusement sur les Triangle Antal 902 (trouvé en reconditionnées garanties 2 ans à 499€).

J'aimerai leurs faire plaisir en investissant aussi dans un ampli stéréo pour leurs permettre de bien s'exprimer (budget 200€).

Dans l'idée, mon ampli stéréo permettra d'écouter de la musique (CD, streaming, web radio) directement sur les Triangle 902 sans passé par l'ampli HC, et lorsque je regarde un film, l'ampli HC passera les Front par cet ampli.

Mon ampli HC RX-V650 possède des sorties pre-out front, c'est bien.

Ma question est : si j'investi dans un ampli stéréo, est-il obligatoire d'avoir une entrée 'direct' ou 'by-pass' ou si je passe par une entrée standard (line in / CD ...), quels en sont les consequences ?
Si il me faut une entrée 'direct', quels type d'ampli conseillez-vous ?

Merci pour vos lumières ...

A+


Bonjour,

Franchement vu ton budget, un ampli stéréo avec fonction by-pass risque de ne rien apporter de plus et même d'être moins bon que l'ampli HC. A ce prix tu peux envisager un ampli de puissance type XTZ/Crown histoire de rajouter de la dynamique et de la tenue dans la grave si tu n'utilises pas ton caisson en hifi, mais bon personnellement je mettrais de l'argent dans un ampli HC plus haut de gamme ou du budget supplémentaire dans les enceintes.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 11 Jan 2021 14:18

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. :bravo:
Quel budget peut-être envisagé pour un ampli avec by pass ?
Quel modèle ?
Au-delà d'une meilleure qualité de son, c'est aussi le côté pratique qui m'interesse ...

Je n'arrives pas a trouver une liste d'ampli de ce type sur le net.

J'ai trouvé ça, mais j'ai pas l'impression que c'est ce que je cherche ...
amplificateurs-integres-haute-fidelite/recensement-des-ampli-hifi-avec-fonction-processor-t29687490.html

ce que je cherche c'est un ampli hifi (avec pré ampli + entrée by pass).

Désolé pour mes questions un peu naïves ...

Merci
DiMac
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message