Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 38 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Besoins de conseils pour une toile de projection

Message » 25 Déc 2020 20:18

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici et j'aimerais avoir des conseils quant au choix d'une toile :wtf:
J'attends la réception de mon VP ce lundi, celui-ci est un XGIMI H3 qui a une résolution native de 1920 x 1080 et supportant la 4k.
Affichage DLP de 1900 ANSI Lumens.

Je ne sais pas quoi choisir comme toile car je n'y connais rien du tout... Toile blanche, grise ? Toile technique ? Le gain de la toile ? Quelle marque a privilégier, le modèle ? Sachant que j'ai la place pour un écran de 3m de longueur maximum
Je dirais que mon budget pourrait tourné autour des 500euros

Merci d'avance pour votre aide :bravo: :bravo: :bravo:

ps : j'utiliserai surtout ce projecteur pour regarder de la 3d
toto626
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2020 20:08
  • offline

Message » 25 Déc 2020 23:14

Hello,

Intéressé par le même sujet, j'ai commencé à fouillé et voici mes premiers points :
- focal classique ou UST => toile différente
- enceintes derrière l'écran => toile micro perforée
- dans une pièce de vie => toile technique grise intégrant la réjection de la lumière ambiante
- mode d'installation : au sol, au plafond, fixe ou déroulant

Pour ma part je me pose aussi la question du mode d'installation : Auriez vous d'ailleurs des conseils pour l'installation d'une toile fixe qui reposerait sur le sol ? en gros quel support choisir ou faire ? Et pensez vous possible de suspendre au plafond une toile sur cadre fixe ? Sachant que je n'ai pas trop envie de faire des trous dans le plafond ... et qu'en plus pas d'infos sur la résistance du dit plafond ... donc préférence pour installation au sol (le déroulant vividstorm pourrait être une solution mais ca coute un peu pour une toile micro perforée)

toto262, est ce ok pour toi mes questions ?
Gug42
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 11 Jan 2021 16:40

Bonjour, je me greffe à la discussion ma demande correspondant au titre.

J'ai des envie de faire des modifs importante à la maison, j'ai déjà évoqué des choses pour la partie audio (ça avance doucement mais sûrement de ce côté là).

Ensuite niveau projection (nous ne sommes pas du tout équipé), j'étais parti pour mettre un vidéo projecteur dans le bureau (qui est petit) et pour les enfants.

mais à force d'y réfléchir, je me demande, si ce ne serait pas mieux :

- vidéo projecteur portable (pour pouvoir aussi le prendre en vacances) dans notre chambre avec écran manuel qui s'enroule au plafond. usage très occasionnel, les enfants regardent peu la tv et/ou films.
- vidéo projecteur dans le salon (quelque chose de plus qualitatif), avec écran qui s'enroule au plafond (je ne pense pas pouvoir mettre de l'encastré, et électrique à voir selon ce que je peux bricoler...).

De quoi avez vous besoin comme renseignements pour me guider dans mes choix ?
ezivoco_163
 
Messages: 78
Inscription Forum: 30 Nov 2020 12:00
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message