Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, Olivier Dutel, yoann72 et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2020 - Marantz AV7706 préamp HC 11.2

Message » 11 Jan 2021 16:36

Merci déjà
Par contre n'y a t'il pas déjà un gain entre le AV7706 et mon onkyo ?
Comme me l'ont dit certaines personnes, je ne devrais pas gagner en spatialisation et autre avec un ampli de puissance, l'onkyo restant le même.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:48

Tout dépend de ton utilisation hc/hifi à vrai dire ....
L intérêt d acheter un pur ampli d abord c est de repartir les dépenses.
Il est fort probable que tu gagneras beaucoup en précision sur la scène avant tout en allégeant la charge sur les étages amp de ton Onkyo. Le meilleur gain sera en hifi par contre. ÉVIDENT.
Ton Onkyo n est pas mal du tout. Il doit déjà bien décoder et je pense que son point faible comme tous les intégrés à prix moyenne gamme c son amplification.
Après en passant sur un 7706 bien sûr tu vas gagner en Hc mais il faut également acheter 11 canaux directement... et de qualité... sinon ça ne sert à rien.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:15

merci
bon bah j'ai craqué.
J'ai pris le marantz AV7706 et le Emotiva XPA-11 Gen3 11 canaux.
Livraison mercredi.
Je regardais d'autres vidéos du même youtubeur et d'autres personnes, et il trouvait qu'il y avait un vrai gain à passer du SR8012 (et SR8015) à l'AV7706. Gain de spatialisation principalement.
Je me suis dit que s'il a un gain avec un marantz à 3000€, j'en aurai forcément un bien avec mon onkyo à 1500€ qui a 4 ans.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:43

leo46 a écrit:merci
bon bah j'ai craqué.
J'ai pris le marantz AV7706 et le Emotiva XPA-11 Gen3 11 canaux.
Livraison mercredi.
Je regardais d'autres vidéos du même youtubeur et d'autres personnes, et il trouvait qu'il y avait un vrai gain à passer du SR8012 (et SR8015) à l'AV7706. Gain de spatialisation principalement.
Je me suis dit que s'il a un gain avec un marantz à 3000€, j'en aurai forcément un bien avec mon onkyo à 1500€ qui a 4 ans.


probablement mon futur achat ,vivement ton compte rendu .

en tout cas bravo un superbe investissement :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 12 Jan 2021 16:50

leo46 a écrit:merci
bon bah j'ai craqué.
J'ai pris le marantz AV7706 et le Emotiva XPA-11 Gen3 11 canaux.
Livraison mercredi.
Je regardais d'autres vidéos du même youtubeur et d'autres personnes, et il trouvait qu'il y avait un vrai gain à passer du SR8012 (et SR8015) à l'AV7706. Gain de spatialisation principalement.
Je me suis dit que s'il a un gain avec un marantz à 3000€, j'en aurai forcément un bien avec mon onkyo à 1500€ qui a 4 ans.


C'est clair que si tu as le budget disponible de suite il ne faut pas se gêner :siffle: tu devrais avoir les chaussettes qui tombent une fois tout ca configuré :mdr: n'oublie pas de nous faire un petit compte-rendu !!
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2021 17:10

Hello,
bon bonne et mauvaise nouvelle. On va m'éjecter d'ici je pense.
sur conseils de quelques personnes, très qualifiées, on m'a conseillé de :
1- Changer le emotiva 11 par le 7. Car je suis en 5.1.2 je n'ai pas besoin de 11 canaux moins puissants, mais de 7 puissants.
2- Changer le marantz AV7706 par le Arcam AVR390, moins cher, moins fourni en équipement mais dont le Dirac live serait bien plus performant.

J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en suivant ces conseils.
J'aimerais bien comparer les deux, mais c'est pas comme s'il était facile de renvoyer ces bestiaux de 15kg.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 12 Jan 2021 17:20

Je pense à ta lecture qu'il urgent d'attendre car tu sembles noyé de conseils.
Prends le temps de tout relire avant de prendre une décision . Tu n'es pas sur un petit budget et ce serait dommage de regretter ton achat.
L'idée d'un pré-amp avec ampli de puissance est judicieuse si le budget te le permet.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 12 Jan 2021 18:02

leo46 a écrit:Hello,
bon bonne et mauvaise nouvelle. On va m'éjecter d'ici je pense.
sur conseils de quelques personnes, très qualifiées, on m'a conseillé de :
1- Changer le emotiva 11 par le 7. Car je suis en 5.1.2 je n'ai pas besoin de 11 canaux moins puissants, mais de 7 puissants.
2- Changer le marantz AV7706 par le Arcam AVR390, moins cher, moins fourni en équipement mais dont le Dirac live serait bien plus performant.

J'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en suivant ces conseils.
J'aimerais bien comparer les deux, mais c'est pas comme s'il était facile de renvoyer ces bestiaux de 15kg.


Tu as déjà commandé ton matériel...pas encore reçu et installé et tu penses déjà à le changer ?

Comme dit Tochiro il faut prendre le temps de la réflexion et ne rien faire sous impulsion.
Par ailleurs le résultat final est aussi assujetti à une bonne mise en œuvre : installation, configuration, égalisation...
Dans l'absolu Dirac permet théoriquement d'aller plus loin qu'Audyssey mais parfois cela ne sera pas le jour et la nuit, et aussi certains utilisateurs ont préféré l'égalisation Audyssey.. surtout si il s'agit d'un appareil avec Dirac sans le bass control.
Pour part ayant eu la chance ces dernières années de tester plusieurs systèmes de calibration in situ j'ai bien du mal à faire un classement absolu tant le résultat fluctue d'une salle à l'autre, d'un matériel à l'autre et aussi des gouts de chacun...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2021 18:12

Hello
Non désolé j'avais commandé en ligne, puis j'ai annulé avant expédition.
A ce jour je n'ai que l'arcam et le xpa qui doivent arriver.
Le fait d'avoir pris l'arcam avr390 a aussi permis de passer sur un xpa 5 et non 7, car j'alimenterai les deux atmos avec l'arcam.
Du coup j'en suis pour 1000€ de moins avec l'arcam.
J'aimerais pouvoir comparer ces deux bestiaux, mais c'est compliqué par chez moi.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 12 Jan 2021 19:59

D'ac.
On a un sujet sur l'Arcam. Tu y trouveras bon nombres de conseils pour la mise en oeuvre. Beau joujou également :bravo:
Pour l'ampli Emotiva je passe la main :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Jan 2021 12:23

Bonjour,

J'ai une pièce assez largement affectée à mon home cinema 9m x 3.60m, avec projecteur et écran dans le plafond. 3 enceintes Thiel à l'avant, des enceintes surround correctes et un caisson de basses. Le tout avec un lecteur Oppo et un intégré Primare SPA21.
J'étais parti pour remplacer le SPA21 par le SPA 25 de Primare, mais celui-ci joue l'arlésienne et va de report en report.
En explorant toutes les solutions, rien d'idéal. En tout cas à un prix accessible.

1/ Je me demandais si une combinaison
Marantz AV7706
+ un ampli sono (ex : LA2Xi) pour les 3 voies principales et un petit ampli 2 voies pour les 2 surround
ne serait pas une bonne solution, avec un bon processing + switch video en amont et une amplification puissante et dynamique en aval?

2/ Dans mes interrogations figurait l'Audissey du Marantz vs le Dirac Live?

3/ Les specs du AV7706 montrent qu'il utilise des DAC AKM AK4458 32-bit. Qui sont très bien, mais comme l'usine d'AKM est partie en fumée, on peut craindre que la production de l'AV7706 s'arrête très vite?

Qu'en pensez-vous?
Helianthe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2021 11:07
  • offline

Message » 15 Jan 2021 10:21

Bonjour, question existentielle sur la gamme Marantz, je souhaite depuis un moment prendre un SR6015 en remplacement de mon SR5013, mais comme il n'a jamais été dispo en immédiat, je n'ai pas sauté le pas.
Après mure réflexion, je vais m'orienter au printemps vers une configuration préampli + ampli de puissance 7 canaux (IOTAVX sûrement, je suis un sale pauvre) pour mon installation en 7.1. Aujourd'hui je suis en 7.1 mais uniquement avec un ampli de puissance 2 canaux, le résultat est satisfaisant.
J'envisagerai peut-être à l'avenir de passer en 7.1.2, mais vu ma pièce, rien n'est moins sûr.

Hors si je lis les specs du 6015, il sait faire, il peut donc parfaitement servir de base préampli à cette installation.

Donc du coup j'ai du mal à voir pourquoi mettre 1300€ de plus dans un 7706, si on exclue les connexion XLR, pas franchement indispensables pour à peine 1m entre préampli et ampli :wtf:

Et si je regarde sur les divers sites, il n'y a pas de préampli correct sous les 2300€, alors qu'un ampli à 1200€ semble parfaitement faire le job.

Quelque chose m'échappe... Si vous avez un éclairage là dessus je suis preneur.

Et j'ai pas fini de faire la girouette d'ici le printemps :ko:
Wend
 
Messages: 683
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 15 Jan 2021 20:41

Bonjour Wend,

Je m'intéresse au préamp Marantz et je me posais exactement la même question que toi. Curieux de connaitre l'avis des experts sur le sujet...

En sus, je me pose la question du différentiel de rendu sonore entre un couple AV7706 + ampli de puissance MM7055 (suffisant pour moi car je serai en 5.1) ou l'intégré SR8015 qui semble avoir des caractéristiques très proches sur le plan du décodage ?
Etienne31
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:37

En terme de décodage la différence ne se fera pas là. C'est comme le Denon X8500H similaires au Marantz 8805. Précision de décodage sommes toutes très proche pour ne pas dire identique.
Envisager des éléments séparés dans le but de choisir les blocs de puissance que vous souhaitez pour vos enceintes me semble plus logique.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Jan 2021 13:13

Wend a écrit:
(IOTAVX sûrement, je suis un sale pauvre



Nous avons tous commencé avec des amplis moins onéreux. Ce n'est pas être un sale pauvre (j'accroche pas trop à cette image :hein: )
L'avantage également de monter progressivement en gamme et de voir le gain à chaque changement.

Wend a écrit:
pour mon installation en 7.1. Aujourd'hui je suis en 7.1 mais uniquement avec un ampli de puissance 2 canaux, le résultat est satisfaisant.



La par contre, je t'ai perdu. Tu es en 7.1 avec un ampli stéréo ? :wtf:

Après, comme le signale DTS, tu dois penser en terme d'amplification. Si tu dois prendre des amplis entrée de gamme, il serait judicieux de voir si l'amplification des intégrés ne serait pas de meilleure qualité que celle des blocs et donc éviter dans un premier temps un préampli.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message