Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, christian.vuil, danydan77, Google [Bot], guillaumodore, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, Pilou57, Roberto69005, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki, warrior1300, wilroad et 136 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 11 Déc 2020 12:07

Bonjour, j'ai une question de néophyte.
J'ai commencé à regarder mais il y a tellement de choses que je ne m'y retrouve plus.
Je recherche une solution pour regarder des films en 4k ou 1080p sur mon vidéoprojecteur Epson tw9400.
Mon pc n'arrive pas à lire la 4k, du coup j'aurai aimé une solution pour lire des fichiers vidéos stockés sur un nas.
J'ai l'impression que c'est le boîtier multimédia qui me correspond le mieux.
Je recherche une solution qui prend peu de place, qui puisse me permettrez d'accéder à des films stockés sur mon nas, me permette d'aller sur netflix, Amazon etc...et surtout qui me permette de sortir le son en bluetooth, car je n'ai pas d'ampli (je peux acheter un module BT, si cela est adaptable et est nécessaire).
Merci d'avance!
fanchrneg0
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2020 16:02
  • offline

Message » 11 Déc 2020 12:18

monfiston a écrit:Ca ne vaut rien si tu l utilise sous Android

Tu peux développer stp, parce que suis resté bloqué à l’époque de ma WDTV livehub: Pas de manip à faire, brancher sur le réseau et juste copier film et série du PC...
Je vais pas utiliser les app.
Juste pouvoir lire du 4K et h265...
duf666
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 11 Déc 2020 13:54

Regarde les sujets et surtout les premières pages des box beelink gt1, ...
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 29 Déc 2020 22:01

Bonsoir à toutes et tous,

Je vous souhaite d’abord d’excellentes fêtes de fin d’année.

Pour ma part, je vais me faire un cadeau : après des années passées sur pi (2, 3, 3b+), déçu par la non prise en charge du pi 4 sur mes besoins (3d), et lassé par des problèmes sur une Vero 4K+ (qui a finalement besoin d’un firmware de dev pour la 3D aussi...), j’aimerais bien passer moins de temps à bricoler les box et davantage à en utiliser une.

Mes besoins : x265, 4K, et 3D MVC (pas top-bottom ni side by side, mais bien MVC dans des mkv).

Si vous avez des idées pour moi... merci beaucoup !!!
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2021 12:30

Sinis a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Je vous souhaite d’abord d’excellentes fêtes de fin d’année.

Pour ma part, je vais me faire un cadeau : après des années passées sur pi (2, 3, 3b+), déçu par la non prise en charge du pi 4 sur mes besoins (3d), et lassé par des problèmes sur une Vero 4K+ (qui a finalement besoin d’un firmware de dev pour la 3D aussi...), j’aimerais bien passer moins de temps à bricoler les box et davantage à en utiliser une.

Mes besoins : x265, 4K, et 3D MVC (pas top-bottom ni side by side, mais bien MVC dans des mkv).

Si vous avez des idées pour moi... merci beaucoup !!!


Salut, même si elle est un peu chère la Shield TV peut être parfaite pour ça. La version tube est généralement dans les 130 ~ 150 euros, très discrète vu son petit form factor mais très puissante et elle supporte à peu près tous les formats possibles et imaginables (et le processeur est suffisamment puissant pour décoder logiciellement le reste).

Regarde les tests de ce boîtier et dis-moi si jamais quelque chose te bloque ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 09 Jan 2021 17:30

(Message doublonné, à supprimer)
Dernière édition par Sinis le 09 Jan 2021 22:46, édité 1 fois.
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2021 17:31

ClementNerma a écrit:
Sinis a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Je vous souhaite d’abord d’excellentes fêtes de fin d’année.

Pour ma part, je vais me faire un cadeau : après des années passées sur pi (2, 3, 3b+), déçu par la non prise en charge du pi 4 sur mes besoins (3d), et lassé par des problèmes sur une Vero 4K+ (qui a finalement besoin d’un firmware de dev pour la 3D aussi...), j’aimerais bien passer moins de temps à bricoler les box et davantage à en utiliser une.

Mes besoins : x265, 4K, et 3D MVC (pas top-bottom ni side by side, mais bien MVC dans des mkv).

Si vous avez des idées pour moi... merci beaucoup !!!


Salut, même si elle est un peu chère la Shield TV peut être parfaite pour ça. La version tube est généralement dans les 130 ~ 150 euros, très discrète vu son petit form factor mais très puissante et elle supporte à peu près tous les formats possibles et imaginables (et le processeur est suffisamment puissant pour décoder logiciellement le reste).

Regarde les tests de ce boîtier et dis-moi si jamais quelque chose te bloque ;)


Bonjour @ClementNerma,

Merci pour votre contribution,

Je n'ai pas trouvé une quelconque information indiquant que la Shield (Pro ou non, je m'en fiche) supporte la lecture des 3D MVC (dans des MKV). Et pour le coup, que ça lise avec un firmware "normal", pas une version bêta qu'on vous demande de virer dès qu'il y a un problème... au final, avoir une box qui fonctionne bien mais qui ne fait pas ce pour quoi on l'a achetée, j'ai déjà donné :x

Merci :)
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:43

Bonsoir, je ne suis plus du tout à jour niveau boîtier multimédia. Je voudrais lire depuis un nas des fichiers en full HD et 4k principalement mkv. J'avais une dune puis un zappiti. Quels sont les lecteurs du moment simple à mettre en œuvre mais surtout avec une bonne qualité. On m'as soufflé que l'apple tv pouvais être une solution. Si vous pouviez m'aiguiller.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:45

L’Apple TV me semble remplir les critères, à condition de payer la licence de Infuse pour lire les MKV..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Jan 2021 8:56

roland_de_lassus a écrit:L’Apple TV me semble remplir les critères, à condition de payer la licence de Infuse pour lire les MKV..


Bonjour,

Merci pour votre contribution, mais il semble bien que non : https://community.firecore.com/t/3d-mov ... 4/13550/26

Avez-vous une info qui va dans le bon sens quelque part ?

Merci !
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2021 9:37

Des films 3D en mkv, il n'y en a pas des masses...
Les autres (mkv sans 3D) sont lus sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Jan 2021 9:52

Les zappiti sont toujours à la page ? J'en avais un et ça fonctionnait plutôt bien.
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:41

roland_de_lassus a écrit:Des films 3D en mkv, il n'y en a pas des masses...


Il existe tout de même plus de 800 programmes 3D (imports compris) sur support physique ce n'est pas négligeable.

Personnellement je possède plus de 400 titres en 3D.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:44

roland_de_lassus a écrit:Les autres (mkv sans 3D) sont lus sans problèmes.


Par contre il me semblait, hormis le streaming (DD+), que l'on ne pouvait pas avoir de Dolby Atmos, Dolby trueHD, DTS HD MA et de DTS:X avec les mkv sur ce boîtier en bitstream.
Dernière édition par evangelion77 le 12 Jan 2021 12:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:47

Je ne sais pas si ça fait partie du cahier de charges de blackk6..
Il parlait plutôt de lecture fluide et facile à mettre en œuvre.
Personnellement, l'atmos et le DTS:X, je n'en ai pas grand chose à faire...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia