Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bardamu, boulanger52, FLE, jpb37, Mattias17, michael63, NozomiAiHeiwa, TheArtist, xav83 et 111 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous de la version UHD de la Trilogie ?

Je l'ai, c'est de la bombe !
18
37%
Je l'ai, top démo son, mais l'image aurait dû être mieux.
9
18%
Je l'ai, je suis déçu.
2
4%
Je ne l'ai pas et je garde mes DVDs
1
2%
Je ne l'ai pas et je garde mes BDs, DNR shall not Pass !
8
16%
Je ne l'ai pas, mais j'en rêve !
9
18%
Je préfère Star Wars !
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 11 Jan 2021 18:48

Mekepek a écrit:
Ha-Dê a écrit:Je crois qu'il s'agira de nouveaux blu rays HD basés sur la nouvelle mastérisation ayant servi aux BR 4K.


Ah ? et concrètement c'est quoi l'intérêt ?


Aucune idée... les amateurs de blu ray standards sont encore nombreux. Ils veulent aussi en profiter... ou c'est encore un ultime moyen de faire racheter des coffrets !
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:55

Mekepek a écrit:
Ha-Dê a écrit:Je crois qu'il s'agira de nouveaux blu rays HD basés sur la nouvelle mastérisation ayant servi aux BR 4K.

Ah ? et concrètement c'est quoi l'intérêt ?

Proposer les "avancées techniques" des remasters à ceux qui ne sont pas équipés en UHD (genre moi) ?
Dernière édition par tenia54 le 12 Jan 2021 12:45, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 12 Jan 2021 9:29

Ça y est, j'ai commandé le coffret du seigneur des anneaux UHD 4 K in extrémis :zen:
C'était le dernier et il est maintenant en rupture de stock.
Le temps qu'il fasse les 11 000 km pour arriver jusqu'ici, je vais organiser une projection avec des amis sur deux jours je pense.
Du coup, je me retrouve avec le coffret Blu ray du seigneur des anneaux en versions longues visionné deux fois et le coffret Blu ray du Hobit versions longues encore tout neuf sous son emballage :cry:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

[UBD & BD] (Le) Seigneur des anneaux - La trilogie

Message » 12 Jan 2021 10:10

T’es paré contre le bd-rot :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Jan 2021 10:31

hyperspace a écrit:T’es paré contre le bd-rot :wink:

:wtf: :wtf:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Jan 2021 13:57

rere130 a écrit:Bonsoir !

Je vais poser la meme question que dans le topic Star Wars : est-ce que ceux qui possèdent les éditions UHD éditées en France/Benelux du Seigneur Des Anneaux peuvent me dire si les phrases incrustées dans l'image sont en français comme sur les blu-ray Version Longue que je possède ou c'est en anglais ?
Je trouverais vraiment dommage que ce soit en anglais maintenant :(
J'ai les 6 films achetés, et ça m'embeterait fortement d'avoir ce défaut si je rachetais les br 4K Dolby Vision...

Merci d'avance :)
C’est bien en français mais les sous titrage anglais sont également présent, je trouve ça dommage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Blast83
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 12 Jan 2021 17:25

Bon j'apporte mon petit caillou (blanc): sur 2,4 m de base, Projo Epson LS10000 et radiance Pro calibré en 1080P HDR, source Oppo 203 (alim Coris), je trouve personnellement l'image du SDA (le 1) plaisante avec des apports en définition sur certaines scènes, une colorimétrie plus plaisante, des arrières plans plus visibles. Sur le plan auditif là c'est la fête, avec une installation Atmos et une salle traitée tout est meilleur, y compris les inflexions et l'intelligibilité des dialogues. Alors oui par endroit les effets se voient, oui il y a du DNR (Frodo a en effet un peeling cutané sur beaucoup de scènes) mais peu importe, pour moi globalement dans ce contexte c'est la meilleure version (et je les ai toutes vues et revues, du DVD à celle-ci).

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 20 Jan 2021 23:20

Le Coffret Steelbook sera de nouveau disponible sur Zavvi samedi à 13h :-)

https://steelbookpro.fr/2020/10/07/le-s ... elbook-4k/

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 23:49

J'ai regardé quelques extraits des trois films sur ma Panasonic 9000, tv OLED 65" et je trouve cela superbe, la colorimétrie d'origine ne me manque pas plus que cela, mais je n'ai pas vu les blurays depuis un bout de temps.
Par contre, quelle bande son !

A mon sens difficile de faire la fine bouche c'est une très belle version 4k je trouve
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 23 Jan 2021 13:38

Le Seigneur des anneaux: La Communauté de l'anneau

4K Ultra HD - Édition US - Warner
Format 2.39 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français DTS-HD Master Audio 5.1

Image

Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 8.5 // Qualité audio : 8 (VF)


ŒUVRE

Lourde et périlleuse tâche que d'adapter ce monument de l'heroic fantasy. Et même si, pour ceux qui l'on lu, les coupes et les modifications effectuées par rapport au roman se font sentir, elles n'amoindrissent en rien l'impact phénoménal de cette adaptation. Peter Jackson nous sert sa vision de l'œuvre originale en l'adaptant magistralement sur grand écran et en lui donnant un corps, une âme, ainsi qu'un écrin dont on ne pouvait rêver mieux.

IMAGE

La Terre du Milieu dans toute sa splendeur cinématographique ! Et même si ce transfert n'offre pas la précision chirurgicale du Hobbit, il n'en demeure pas moins maîtrisé et abouti avec, il est vrai, certains partis pris qui feront grincer des dents les cinéphiles intraitables... Comme la suppression du grain argentique d'origine, l'utilisation du DNR et le nouvel étalonnage des couleurs. Cela dit, le métrage conserve un aspect organique et naturel qui garantit un rendu encore plus immersif que le précédent transfert Blu-ray et sa dérive verdâtre du plus mauvais effet.

Le travail effectué sur le contraste est tout simplement à louer... en particulier dans les séquences sombres (le rendu des mines de la Moria, par exemple, est un pur régal !). L'accroissement du niveau de détail et des nuances, par rapport à l'édition 2K, est significatif. Tout comme l'apport du HDR (Dolby Vision, en l'occurrence) qui, sans le dénaturer, donne au contraire à ce transfert un surplus d'impact et de dynamisme qui fait un bien fou aux mirettes des simples et faibles mortels que nous sommes.

SON

Même si elle est en dessous de la somptueuse piste en VO Atmos, la bande-son française en DTS-HD MA 5.1 ne démérite pas pour autant. Ample et généreuse, elle soutient le magnifique visuel avec une ardeur et une fougue qui ne manqueront pas de satisfaire les plus exigeants. Distillant ses effets surround et ses descentes en fréquence à bon escient, et servi par des voix françaises à la justesse et au charme incomparables (cf. la voix de Boromir... et toutes les autres), ce mixage donne à cette adaptation la dimension qu'elle mérite et la hisse au rang des meilleures versions françaises de l'histoire du cinéma... tout simplement !

CONCLUSION

Est-il besoin d'épiloguer et de reprendre la fameuse injonction (en anglais, cette fois) de Gandalf avant qu'il ne chute, entraîné par le Balrog, dans les mines de la Moria !? :ane:

Matériel de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : LG OLED77CX
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo Soundbar, SVS PB-1000
Dernière édition par chkops le 24 Jan 2021 17:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Jan 2021 13:53

Les Steelbook sont à nouveau disponible :-)

https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-lord-o ... 0189224912

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 13:58

Yoda a écrit:Les Steelbook sont à nouveau disponible :-)

https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-lord-o ... 0189224912

C'est en précommande, çà ne veut pas dire que zavvi les auront (comme pour les vaccins! :mdr: )
En réappro aussi chez cultura:
https://www.cultura.com/le-seigneur-des ... 74207.html
michael63
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 24 Jan 2021 13:12

michael63 a écrit:
Yoda a écrit:Les Steelbook sont à nouveau disponible :-)

https://fr.zavvi.com/blu-ray/the-lord-o ... 0189224912

C'est en précommande, çà ne veut pas dire que zavvi les auront (comme pour les vaccins! :mdr: )
En réappro aussi chez cultura:
https://www.cultura.com/le-seigneur-des ... 74207.html
Ben disons que les précommandes c’est aussi pour jauger le nombre d’éditions à produire :-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2021 19:28

Bonjour à tous,
Inconditionnel de cette trilogie, j'ai visionné la première partie ce jour en Ultra HD HDR (Communauté de l'anneau).
Alors, oui un peu de lissage notamment sur les Elfes et Hobbits mais sinon .. Quel gain de définition et de contraste ! bluffant ... J'ai découvert des détails et une profondeur que je n'avais jamais cerné auparavant.
Côté son, tout simplement excellent. Je l'ai visionné en VO pour l'Atmos et testé mes enceintes toutes neuves (même si j'avais aimé la VF en DTS HD et le doublage des acteurs de cette trilogie sur le Blu Ray). Les effets sont superbes et s'allient de manière magistrale avec l'image.
Bref, perso je suis conquis, et je trouve que cette "remasterisation" ne dénature en rien cette épopée. Pour moi, c'est un grand OUI. Vivement le visionnage du deuxième ...
YannandCo76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:44
  • offline

Message » 28 Jan 2021 1:23

Le Seigneur des anneaux – La Trilogie (version longue)

4K Ultra HD – Édition FR – Metropolitan
Format 2.39 – DI 4K – HDR10 – Dolby Vision – Anglais Dolby Atmos – Français DTS-HD MA 5.1 - Français DTS-HD MA 6.1 (Le Retour du Roi)

Image

Note artistique : 10 // Qualité vidéo : 8 // Qualité audio : 10


Adaptation très respectueuse de l’immense univers imaginé par Tolkien, Le Seigneur des Anneaux est une trilogie d’heroic fantasy envoûtante et hautement spectaculaire qui a marqué à tout jamais l’histoire du cinéma. Et pour une fresque aussi monumentale, quoi de mieux que le support UBD ? Aspirant à harmoniser sa saga de la « Terre du Milieu », Peter Jackson a modernisé la photographie de son (chef-d’) œuvre. Nettement plus réaliste (les filtres vaporeux ne sont plus du voyage), le nouvel étalonnage des couleurs fait merveille… Comme d’ailleurs le rééquilibrage des contrastes, aujourd’hui plus appuyés, qui permet aux scènes de nuit de gagner en lisibilité et aux CGI de paraître mieux intégrés. Quant aux éclairages, le moindre éclat de lumière brille d’une magnifique vibrance. Cette féerie visuelle est pourtant amoindrie par l’usage, discret mais réel, de DNR… mais pas seulement. Car captation 35 mm oblige, le grain argentique est bien plus timide qu’il ne le devrait. Du coup, pas aussi détaillée qu’escomptée (mais toujours un poil plus qu’en HD), l’image use de-ci de-là d’edge enhancement. Côté bande-son, le mixage Dolby Atmos est enveloppant (une vraie bulle sonore), d’une précision sans faille (des effets et/ou ambiances de partout), dynamique et massif (cf. les basses). En un mot, le résultat est renversant… Surtout que la titanesque partition d’Howard Shore s’accorde à merveille avec l’ensemble. Dans une moindre mesure, les VF DTS-HD MA (5.1 et 6.1) restent d’une grande efficacité. Achat recommandé !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message