Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 54 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

CHOIX alternatif au 55XH95 ou 55XH90

Message » 11 Jan 2021 19:10

Bonjour à tous,
au risque de passer pour un extra-terrestre, je voudrais acheter une télé n'ayant plus de télé depuis 15 ans... La dernière était un tube cathodique de 77Cm Sony...
J'ai pas mal étudié les différents télé et mon choix se porte sur le 55XH95 ou à défaut 55XH90
Le hic c'est que c'est hors budget...
J'aimerais avoir des propositions sur d'autres modèles susceptibles d'avoir les mêmes qualités que ces 2 télé en terme de qualité d'image.
Précisions :
- je ne joue pas
- utilisation films principalement
- ma pièce est normalement éclairée
- je suis ouvert à des tailles plus grandes
Je suis ouvert à l'OLED mais son prix est encore plus rédhibitoire. Bien que j'ai vu passer le LG 55BX6 à moins de 1000 euros dernièrement.
L'idéal en prix serait 800 euros max.
Merci d'avance :D
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 11 Jan 2021 19:25

Titi_38 a écrit:Bonjour à tous,
au risque de passer pour un extra-terrestre, je voudrais acheter une télé n'ayant plus de télé depuis 15 ans... La dernière était un tube cathodique de 77Cm Sony...
J'ai pas mal étudié les différents télé et mon choix se porte sur le 55XH95 ou à défaut 55XH90
Le hic c'est que c'est hors budget...
J'aimerais avoir des propositions sur d'autres modèles susceptibles d'avoir les mêmes qualités que ces 2 télé en terme de qualité d'image.
Précisions :
- je ne joue pas
- utilisation films principalement
- ma pièce est normalement éclairée
- je suis ouvert à des tailles plus grandes
Je suis ouvert à l'OLED mais son prix est encore plus rédhibitoire. Bien que j'ai vu passer le LG 55BX6 à moins de 1000 euros dernièrement.
L'idéal en prix serait 800 euros max.
Merci d'avance :D


Bonsoir ,
Le meilleur de Sony est le 55XH9505 ; mais LE meilleur rapport qualité / fiabilité / prix est déjà aujourd'hui le Panasonic 55HX940 que tu peux trouver sous les 1000€ , et dont le prix va encore baisser lors des soldes vers le 20 janvier..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5HX940E=on

https://www.homecinesolutions.fr/p/2085 ... x-55hx940e

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx940e.cfm
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:23

Bonsoir sportifs4,
Merci pour ton retour. Cela reste encore bien cher (pour mon budget j'étends). Effectivement, à voir avec les soldes. J'attends aussi les soldes pour le Sony.
Par contre, le Toshiba a une dalle ips ? Car je préfère privilégier les noirs profonds.
D'autres propositions sur d'autres marques ?
Merci
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:43

salut, si vraiment tu as un budget un peu plus serré tu peux regarder le hisense 55u82qf / 55u8qf que tu trouve entre 800 et 900 euros avec en ce moment un odr de 200 euros. ca te fais entre 600 et 700 euros
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:04

Merci mais Je suis un peu frileux avec les marques chinoises.
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:25

houla..... les préjugés.... :D :D :D
TCL et HISENSE sont deux marques qui ne sont plus a mettre dans les marques "chinoise" mais comme des vrais fabriquant de TV qui innovent tres vite. un TCL X10 avec sont système d éclairage ou les laser tv de hisense en sont de tres bon exemples :wink: (bon par contre ce n est pas dans ton budget)
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:56

sportifs4 a écrit:
Titi_38 a écrit:Bonjour à tous,
au risque de passer pour un extra-terrestre, je voudrais acheter une télé n'ayant plus de télé depuis 15 ans... La dernière était un tube cathodique de 77Cm Sony...
J'ai pas mal étudié les différents télé et mon choix se porte sur le 55XH95 ou à défaut 55XH90
Le hic c'est que c'est hors budget...
J'aimerais avoir des propositions sur d'autres modèles susceptibles d'avoir les mêmes qualités que ces 2 télé en terme de qualité d'image.
Précisions :
- je ne joue pas
- utilisation films principalement
- ma pièce est normalement éclairée
- je suis ouvert à des tailles plus grandes
Je suis ouvert à l'OLED mais son prix est encore plus rédhibitoire. Bien que j'ai vu passer le LG 55BX6 à moins de 1000 euros dernièrement.
L'idéal en prix serait 800 euros max.
Merci d'avance :D


Bonsoir ,
Le meilleur de Sony est le 55XH9505 ; mais LE meilleur rapport qualité / fiabilité / prix est déjà aujourd'hui le Panasonic 55HX940 que tu peux trouver sous les 1000€ , et dont le prix va encore baisser lors des soldes vers le 20 janvier..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5HX940E=on

https://www.homecinesolutions.fr/p/2085 ... x-55hx940e

https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... hx940e.cfm



Tu es bien le seul à faire l'éloge de ce tv ... J'ai lu tout le fil sur le forum et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de très enthousiasmant sur cet écran... Tu aurais des tests, comparatifs etc?

Merci :bravo:
Krapouyou
 
Messages: 47
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:05
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:01

phets a écrit:houla..... les préjugés.... :D :D :D
TCL et HISENSE sont deux marques qui ne sont plus a mettre dans les marques "chinoise" mais comme des vrais fabriquant de TV qui innovent tres vite. un TCL X10 avec sont système d éclairage ou les laser tv de hisense en sont de tres bon exemples :wink: (bon par contre ce n est pas dans ton budget)

Ce ne sont pas des préjugés car je n'en ai pas mais plus les retours que j'ai lu sur ce forum. J'ai lu plus de 120 pages sur le hisense. Et pas trop de recul non plus sur ces marques côté fiabilité. Je préfère tabler sur une "grande marque". Sony me semble au vu de tout ce que j'ai lu une marque fiable (contrairement à Samsung d'après ce que j'ai pu comprendre ?)
Mais vraiment pas de préjugés. D'ailleurs, j'ai bien remplacé mon smartphone LG par un XIAOMI et j'en suis très content.
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:03

Quid de LG ? J'ai cru comprendre qu'ils faisaient de très bons OLED mais pas d'info sur leur LCD
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline

Message » 12 Jan 2021 7:57

no soucis, je te dis ca en rigolant :wink:
apres je suis en train de regarder un peu tous les modeles car je dois changer suite a une dalle oled marqué et quand tu fais le tour du forum, sur les modeles en cours cette année, quelqes soit la marque, c est pas la joie:
-LG CX, probleme de bruit dans l image, impossible a regler
-Samsung Q90/Q95 colorimetrie catastrophique et grosse saccade en source 50hz
-Sony XH95 coins moins lumineux
-Sony XH90 peu être annulation de la mise a jour de l ALLM et du VRR pour le hdmi 2.1

Bon apres il y a surement pleins de personnes qui sont tres content de ces télé, mais bon...y a des points qui bloquent un peu quand on voit les tarifs
phets
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:00

Dans tes recherches, est-ce que tu as vu des télé LG LED ?
Tu évoques les LG CX, est-ce le même problème pour les LG BX (que j'ai vu à moins de 1000 euros il y a peu) ?
Titi_38
 
Messages: 53
Inscription Forum: 31 Déc 2020 12:31
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses