Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Normalisation globale son (hyperacousie)

Message » 12 Jan 2021 11:53

Hello
Je cherche un moyen d'appliquer une normalisation du son (c-à-d éviter les changements brusques de son) pendant un film/série/jeu.
Cause principale comme marquée dans le titre : hyperacousie (sévère).


Avec le pc c'est plutôt facile, l'activation du mode Loudness fait jusque là le taf.
Sur Kodi (sur une Nvidia Shield Pro - ma tv est aussi une Android), avec quelques réglages, j'arrive aussi à éviter les variations (découvert y'a peu).

Par contre Netflix, YouTube, Disney+... (et je pense aussi aux autres appareils que mon pc et ma tv, genre mon tél et ma tablette).
Idem pour la PS5 (hormis les jeux qui proposent un Mode Nocturne).


J'avais un gros ampli Denon (AVR-X3400H) qui proposait l'option "Audyssey Dynamic Volume", ça fonctionnait presque trop bien ça (on ressentait les baisses des sons qui étaient + forts d'origine).
Mais il est trop gros pour venir là où je suis (pièce temporaire chez les parents, le temps de me remettre mieux).
Je me demandais s'il n'existait pas des petits amplis (pas gros et pas trop chers) qui proposeraient cette option de Dynamic Volume..


Des idées/suggestions ?
Merci.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:09

Il y a aussi le mode Night qui est sensé être d'origine sur tous les films en Dolby (en pratique je ne sais pas).

Tu peux aussi regarder les manuels des appareils pour voir comment il se comporte :
- s'il y a écrit que le mode Night ne fonctionne qu'avec une bande-son en Dolby, c'est qu'il faut que le film ait un codage Nuit intégré
- s'il y a écrit qu'il fonctionne aussi en Dts et en PCM, c'est que c'est un équivalent au Dynamic Volume (analyse en temps réel de la bande son)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma