Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blounote, BrunoL, corail 86, domin, Epure63, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 250 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Machine à café à grains connecté hifi

Message » 07 Jan 2021 5:16

Bonjour à tous,

Vous avez une machine à café à grains ? Si oui, est-elle connectée?
J'aimerais me faire un kiff domotique en mode si j'allume mon ampli ça déclenche la machine à café et me sort un expresso depuis mon tel tranquille dans ma chambre avant de me lever :D
Actuellement j'allume juste l'ampli ce qui est déjà pas mal lol
jeanjean83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2020 2:54
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Jan 2021 9:25

J'ai une machine à grains oui, connecté non. Y'a des prises connectées qui peuvent te l'allumer, si elle n'est pas connectée. Mais tu vas devoir appuyer sur le bouton quand même :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Jan 2021 11:45

Tu peux même te glisser des puces électroniques sous la peau qui, pourront, dans un avenir proche, commander tout ça et même bien plus que ça... :siffle:

Faut bien vivre avec son temps... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Jan 2021 5:16

ahah oui je vais penser aux puces électroniques qui détectent quand je me lève du lit tiens :lol: Je suis sur que mon projet est réalisable, avec un petit raspberry ou autre . Déjà je vais me pencher sur la recherche de la machine à café à grains connectées ! ça doit bien exister en 2021 ^^
jeanjean83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2020 2:54
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Jan 2021 10:21

jeanjean83 a écrit:ahah oui je vais penser aux puces électroniques qui détectent quand je me lève du lit tiens :lol: Je suis sur que mon projet est réalisable, avec un petit raspberry ou autre . Déjà je vais me pencher sur la recherche de la machine à café à grains connectées ! ça doit bien exister en 2021 ^^


Il y a des applis sur smartphone, qui analysent le sommeil: tu poses le tél sur le matelas, et ça utilise les capteurs du tél pour savoir à quel moment tu bouges dans le sommeil.
Alors ptet que quand ça détecte ton réveil tu peux piloter ce que tu veux en wifi :mdr:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2135
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 12 Jan 2021 10:33

J'ai encore un moulin à café des années 70, donc à l'obsolescence non programmée... de chez Mooouulinot pour le schmilblik, euh non... Moulinex... je ne savais pas quoi en faire, maintenant je sais... qu'on vit une époque formidable... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Jan 2021 11:48

Ouais mais t'as un grain toi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:07

Personne n'a de majordome ? :o

Décidément, la HiFi n'est plus ce qu'elle était ! :roll:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Jan 2021 13:30

Analogeek a écrit:Ouais mais t'as un grain toi :mdr:


Certes, et par qu'à moudre... :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Jan 2021 22:41

Moi je dis pop

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2021 23:02

ssebs a écrit:
jeanjean83 a écrit:ahah oui je vais penser aux puces électroniques qui détectent quand je me lève du lit tiens :lol: Je suis sur que mon projet est réalisable, avec un petit raspberry ou autre . Déjà je vais me pencher sur la recherche de la machine à café à grains connectées ! ça doit bien exister en 2021 ^^


Il y a des applis sur smartphone, qui analysent le sommeil: tu poses le tél sur le matelas, et ça utilise les capteurs du tél pour savoir à quel moment tu bouges dans le sommeil.
Alors ptet que quand ça détecte ton réveil tu peux piloter ce que tu veux en wifi :mdr:


:lol: excellent ça, je vais me pencher dessus, je me suis pas mal renseigné je pense que je peux faire un truc avec un raspberry. Et pour la machine à café à grains j'ai craqué le budget j'ai pris un truc assez fou que j'ai trouvé grâce au site <...> j'ai vu que la machine à café grain "PrimaDonna Elite" de chez Delonghi était connectée et bénéficiée d'une application Android.

Je vois que je suis pas le seul à avoir un grain papinova :lol:
jeanjean83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2020 2:54
Localisation: Annecy
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message