Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, coucouse, danielo11, duf666, Gaël, Goby92, GRIBOUILLE12, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, pecman32, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, yoann2004 et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 12 Jan 2021 12:55

roland_de_lassus a écrit:Je ne sais pas si ça fait partie du cahier de charges de blackk6..
Il parlait plutôt de lecture fluide et facile à mettre en œuvre.
Personnellement, l'atmos et le DTS:X, je n'en ai pas grand chose à faire...

Si je compte mettre des enceintes dolby atmos en frontal.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Jan 2021 12:57

roland_de_lassus a écrit:Personnellement, l'atmos et le DTS:X, je n'en ai pas grand chose à faire...


Pas de soucis je peux comprendre. Toutefois je voulais juste le signaler si jamais il ne veut pas être limité à du DD ou du PCM en bitstream.

EDIT: Effectivement c'est le cas.

blackk6 a écrit:Si je compte mettre des enceintes dolby atmos en frontal.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Jan 2021 13:05

blackk6 a écrit:Bonsoir, je ne suis plus du tout à jour niveau boîtier multimédia. Je voudrais lire depuis un nas des fichiers en full HD et 4k principalement mkv. J'avais une dune puis un zappiti. Quels sont les lecteurs du moment simple à mettre en œuvre mais surtout avec une bonne qualité. On m'as soufflé que l'apple tv pouvais être une solution. Si vous pouviez m'aiguiller.


Tu as également les Zidoo et le Shield TV par exemple.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Jan 2021 13:18

evangelion77 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Personnellement, l'atmos et le DTS:X, je n'en ai pas grand chose à faire...


Pas de soucis je peux comprendre. Toutefois je voulais juste le signaler si jamais il ne veut pas être limité à du DD ou du PCM en bitstream.

EDIT: Effectivement c'est le cas.

blackk6 a écrit:Si je compte mettre des enceintes dolby atmos en frontal.

Bien vu :bravo:
C'est pourquoi il faut être le plus complet possible quand on remplit son cahier de charges...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Jan 2021 18:28

roland_de_lassus a écrit:Des films 3D en mkv, il n'y en a pas des masses...
Les autres (mkv sans 3D) sont lus sans problèmes.


...c'est une question de point de vue. Tous les miens sont comme ça (une bonne centaine, sans difficulté), et surtout, c'est ce que je demande au départ, clairement indiqué dans mon cahier des charges :) ...mais je crois surtout que j'ai cru au départ que vous me répondiez à moi, ce qui priori ne semblait pas être le cas.

...et voilà, encore cette solitude qui me poursuit depuis toujours :)

Blague à part, quelqu'un a une idée pour moi, svp ? Soyons fous : budget no limit… (au moins pour savoir si ce que j'ai fait pendant des années sans aucune difficulté (lire des 3D MVC depuis des MKV) est clairement devenu complètement impossible ?

auquel cas je prendrais un vieux Rasp avec un Kodi 16 ou 17 (ou même avant, je ne sais plus) pour les 3D MVC et n'importe quel player récent pour lire tout le reste (4k...). Absurde, non ?
Sinis
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Jan 2005 0:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2021 19:49

Sinis a écrit:Mes besoins : x265, 4K, et 3D MVC (pas top-bottom ni side by side, mais bien MVC dans des mkv).
Il y a les Zidoo (X9S, Z9S, Z9X, entre autres) qui permettent de lire des fichiers ISO BD 3D, donc ils peuvent probablement lire des MKV MVC.

Sinon, peut-être une Beelink (GT1, GT King ou GT King Pro).
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 12 Jan 2021 19:53

Bon je vais aller vers ce que je connais pour le moment. Une zappiti one 4k hdr avec un disque de 4to dedans. Je sais que ça fonctionne et le système de jaquettes est sympa.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Fév 2021 20:02

Marc_83 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai lire des films stockés sur HDD (donc à brancher en USB)

Quel est selon vous le meilleur choix afin de profiter du HDR et du DTS sur mon LG CX ?

Apple TV / Nvidia Shield / Autres ?

Merci ! :wink:


S'il s'agit d'un disque dur externe 2.5, pourquoi ne pas utiliser l'USB sur votre téléviseur ?
Pour autant que je sache, le LG CX a un bon lecteur intégré.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 11 Fév 2021 15:26

Bonjour,
Je viens comme beaucoup demander conseil.
Je suis possesseur d'un LG 48CX et je cherche le remplaçant de ma nvidia shield modèle 2017 qui a rendu 'ame.
J'ai besoin de pouvoir lire des mkv 4k avec la meilleure qualité d'image possible. Je les lis soit via plex depuis mon pc soit via kodi et clé USB.
Pour le son, je n'ai pas besoin de DTX ou autre. La stéréo me suffit.
Mon focus est vraiment sur la qualité de l'image (on a tous nos critères).
Ais-je besoin de remettre + de 200 Euros dans une shield 2019 ou d'autres sont capablent de faire aussi bien en terme d'image?
Merci d'avance.
Olivier
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 11 Fév 2021 15:29

regarde du coté des box android beelink, quand elles fonctionnent sous coreelec elles sont les meilleurs
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Fév 2021 21:19

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour acquérir une box multimédia, j'ai commencé à regarder le sujet et c'est un peu la jungle.

J'ai déjà une platine BR d'un bon niveau (Panasonic DMP-UB700), qui sert à la fois pour de la lecture de support physique (audio/video), mais aussi de support démat (clé/disque USB). J'ai un splitter en sortie pour envoyer le flux video en HDMI vers un projecteur BenQ W2000 (full HD donc), et le flux audio en optique vers un ampli Denon.

Mon problème est que la platine BR est de plus en plus souvent prise en défaut sur des codecs non reconnus (H265 en video ou E-AC-3 pour le son par exemple), et je finis par avoir la flemme de brancher/débrancher un ordi portable à la place pour faire le taf...

Je songe donc à prendre une box dédiée pour la demat.

Dans l'idée :
* Elle serait à l'aise avec les codecs récents
* Facile d'utilisation pour lancer un fichier sur support externe, gérer les langues/sous-titres
* Elle me servirait également pour regarder à l'occasion les chaines TV (en remplacement de la box TV de mon opérateur)
* Elle serait branchée au réseau en Ethernet
* Idéalement, je pourrais brancher mon téléphone dessus pour envoyer du son

A votre avis, vers quel genre de produit faudrait-il que je m'oriente pour ces usages ?

D'avance merci pour vos contributions,
martoni21
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Fév 2021 20:37
  • offline

Message » 24 Fév 2021 20:13

Bonsoir. J'ai surfé un peu sur les différents posts et je viens poser mon drapeau ici :siffle:

Jusqu'ici j'utilisais un boitier WD TV Live (oui je sais, c'est un dinosaure :D ) qui me suffisait largement pour lire mes fichiers vidéos stockés sur mon NAS. Mais je constate que certains fichiers avec des codecs très récents (et notamment les vidéos au dessus du 1080P) ne sont pas lisibles et qu'il est un peu obsolète. Du coup je regarde pour le changer sachant que je ne m'en servirai que pour ça (pas de TV, de replay, d'enregistrement, de jeux, etc...).

J'avais repéré le GT1 Ultimate conseillé sur ce forum à de nombreuses reprises mais il est galère à trouver à un tarif normal et apparemment, j'ai cru comprendre qu'il ne serait plus pris en charge par Correlec à l'avenir.
Du coup quoi acheter en tant que simple passerelle qui ne soit pas obsolète dans un an et pour un tarif raisonnable (moins de 100€ si possible voir 150 au pire) ?

Merci d'avance pour les infos, je vais continuer aussi à fouiner dans cette jungle de boitiers ;)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2021 7:47

Bonjour,
J'ai actuellement une tv Philips OLED805, une barre de son Samsung HW-Q950T, et j'ai pris un lecteur PANASONIC DP-UB820EFK. Sauf que celui ci ne lit pas les mkv. Donc je vais la renvoyer au marchand.
Je souhaite donc lire mes fichiers mkv en 4K, depuis mon NAS synology.
Il faut que le boîtier soit compatible Hdr10, HDR10+, Dolby Vision, côté image, et la total côté son, ma barre de son étant dolby atmos, etc...
Ma tv n'est pas compatible earc malheureusement, donc il me faut un boîtier.
Je n'ai pas d'apriori sur l'os etc... Kodi, plex, etc... Je veux juste que ça prenne en charge le son et l'image.
Pour info j'ai plex serveur d'installé sur mon NAS, et fonctionne très bien avec ma tv.

Edit :

Je suis aussi ouvert aux lecteurs Bluray UHD, qui fonctionne correctement avec les mkv, c’était mon idée de départ.

Merci d'avance pour vos retours.
Lycaon38
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Avr 2021 7:38
  • offline

Message » 16 Avr 2021 13:30

NVIDIA SHIELD TV PRO le modèle à ****.

Les prix non assortis d'un lien consultable sont contraires au règlement. Merci de votre compréhension.
:thks:
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Avr 2021 14:07

pinlelala a écrit: NVIDIA SHIELD TV PRO le modèle à ****.


Pourquoi tu hurles ?
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia