Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Sib Evo 5.1.2 Atmos ou Jamo S803 HCS

Message » 31 Déc 2020 13:35

Bonjour,

Pour la future maison (prévue fin 2021), j'envisage de remplacer mon installation HC actuelle un peu vieillissante (2008) : ampli Denon AVR-1508 + pack 5.1 Focal Sib & Cub 2.

Au départ j'étais parti sur un ampli Denon AVR-X2007H avec pack 5.1.2 Focal Sib Evo Atmos (pour sa compacité, son rapport qualité/prix quand le tarif est en promo : dernièrement à 590€ !)

Depuis quelques temps, côté ampli, je penche plus pour le Yamaha RX-V6A (un chouillat plus pêchu que le Denon d'après les tests, le nombre de prises HDMI 2.1 : 3in/1out pour le Yamaha vs 1in/2out sur le Denon ... même si oui elles sont buguées !)

Et côté enceintes, je lorgne aussi sur le pack 5.0 Jamo S803 HCS + les Atmos S 8 ATM (+ un caisson type Klipsch R-12SW ou Klipsch R-120SW), donc aussi 5.1.2 au final.

Précisions :
Le coin TV fera ~15m² dans un séjour ouvert de 35m².
Pour une question d'encombrement, je ne souhaite pas de colonnes (même si les Jamo S807 sont à peine plus cher).
Budgétairement parlant, en fonction des promos, on tourne autour de 1100-1300€ sur les 2 configs (ampli + enceintes). Et c'est un budget que je ne souhaite pas dépasser.

A encombrement équivalent, sur lesquelles se porterait votre choix ?
Focal Sib Evo Atmos ou les Jamo S803 (+ Atmos + Sub) ?

Merci pour vos avis.
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 31 Déc 2020 23:25

Un petit Pack bibliothèques avec un caisson démoniaque qui pourrait tout à fait rentrer dans l'équation :
https://www.supersonido.es/p/q-acoustic ... 90c-sb1000

Le Yamaha rxv6a est très bon, c'est le meilleur rapport qualité prix pour moi dans ces tarifs.
Il est de plus le moins cher des amplis 8k dotés de sorties lignes et qui soit vraiment évolutif.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 12 Jan 2021 22:18

D'autres avis ?
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 13 Jan 2021 16:51

Bonjour,
Nouveau sur le Forum (je ne sais pas si je dois me présenter dans une section particiulière) , J'ai revendu ma barre de son yamaha YSP 2700 et je suis l'heureux possesseur depuis ce WE d"'un ampli Yamaha RX V6 black et d'un pack focal 5.1.2 Atmos Sib.
Y'a certainement mieux mais je ne voualis pas de colonnes, Pour ma part tout est installé et tout marche comme sur des roulettes pour le moment

Un son vraiment bon, une spatialisation étonnante et un ampli qui répond à merveille (pas encore assez de recul pour faire un test complet).
Pour le moment, j'ai pu voir le seigneur des anneaux la Communauté en 4K HDR piste ATMOS, et Blade Runner 2049. Il n'y a pas photo : je redécouvre ces films
Est-ce le calibrage YPAO de l'ampli qui a fait super bien son boulot ? Je ne sais pas, mais basses, extra basses, effets, dialogues, tout se marrie super bien.

A voir dans le temps avec le rodage, mais l'association SIB Atmos et RX V6 me donnent entière satisfaction . Plus d'infos prochainement

Yann
YannandCo76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Jan 2021 17:44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message