Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Jean-Pierre Lafont, MrBond, Odieu Charles, protprot, supercap et 141 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

le petit ciné de Lionel83 - Basstrap Polycylindre

Message » 08 Jan 2021 13:10

MrBond a écrit:Tu n'étais pas content de le de250 sur la bande 800-1200hz?

depuis un an je n'ai plus de DE250 mais des NSD1095N , pour être honnête ces dernières mon apporté du détail et de l'aigus plus cristallins mais de la à dire que c'est le jour et la nuit entre ces deux compressions :roll: , ce qui m'a le plus apporté c'est les A480 et en second le SM115K
ce qui me chagrine ce n'ai pas la bande 800-1200hz sur le compression mais plutôt le SM115K que je fais monter à 900hz actuellement , alors je me dit qu'a utilisé une troisième voie médium autant l'utilisé sur un bande large mais je reste conscient que le gain sera minime car dans une salle de 15m2 les HP sont utilisé à des niveaux bien inférieur que ce qu'ils peuvent encaisser , je ne suis pas sur que l'on entende une différence niveau distorsion , etc .... , par contre je ne te parle même pas du calage de tout ce petit monde :ko:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 08 Jan 2021 20:01

Rha je pense que vais essayer la construction des arai. Le challenge m'attire et je les trouve beau !
Moi de mon côté j'ai essayé de passer à des 1.4 pouces (que je vends d'ailleurs): cp755ti. Par rapport aux de250 c'est sur que le son claque mais le pavillon HF950 que j'ai "dirige" trop le son, je ne sais pas comment le dire autrement. Du coup je refais tourner mes de250 et pavillon h100.
MrBond
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 11 Jan 2021 23:51

Bonsoir Lionel,

Super résultat avec les polycylindres :bravo:
As-tu mesurer l'évolution côté décroissance (rt) ?

Je te souhaite une très bonne année.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2021 23:55

Bonjour JIM ,

une bonne année à toi aussi :wink:

j'ai regardé le RT (TOPT c'est bien le plus adapté à une petite salle ?) , pas vraiment de changement mais bon je fais guère confiance à ce type de mesure dans un petit volume

sinon je suis tout de même content du résultat pour un projet "expérimental" , la surface de mes Basstrap fait 4 m2 au total , dans mes 15 m2 ça le fait , le résultat ne serait pas le même dans un grand volume , et puis comme tu sais il faut qu'il soit positionné au bon endroit

voici les mesures du LFE sur l'ensemble de mes fauteuils , en haut avant , en bas après la pose des Basstrap
Image
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 06 Avr 2021 13:11

salut lionel , j'ai vu que tu veux repasser en 3voies , tu vas modifier tes caisses actuelles ou refaire d'autres caisses ?tes panneaux de cotons tu les as trouvé chez qui ? justement je regarde un peu ce genre d'isolant . Sympa l'evolution du systeme ca va etre une formule 1 a la fin malgre sa taille ...
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 07 Avr 2021 21:39

Salut Fabrice ,

comment vas-tu ? :wink:
une formule1 :lol: , disons que je suis enfin arrivé à un son qui me plait vraiment et je pense ne plus changer grand chose maintenant
oui passage en trois voies avec SM115K - 8PE21 - NSD1095N sur A480 , un 18tbw100 a pris la place du 18PS100 , ça descend un peu moins mais j'aime mieux , se qui m'impressionne maintenant c'est la capacité de la salle à encaisser un fort niveau de grave sans que ça traine ou que ça soit brouillon
la laine de coton tu la trouves chez Casto coté cour matériaux pour un prix plutôt sympa :hehe:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 09 Avr 2021 10:48

lionel83 a écrit:Salut Fabrice ,

comment vas-tu ? :wink:
une formule1 :lol: , disons que je suis enfin arrivé à un son qui me plait vraiment et je pense ne plus changer grand chose maintenant
oui passage en trois voies avec SM115K - 8PE21 - NSD1095N sur A480 , un 18tbw100 a pris la place du 18PS100 , ça descend un peu moins mais j'aime mieux , se qui m'impressionne maintenant c'est la capacité de la salle à encaisser un fort niveau de grave sans que ça traine ou que ça soit brouillon
la laine de coton tu la trouves chez Casto coté cour matériaux pour un prix plutôt sympa :hehe:


écoutes ca va merci , en effet pas mal de changements depuis ma visite .Au vu des specs du 18 ps100 et tbw double de puissance (1500w rms )ca commence a causer :o . Du coup ton ampli arrive a gerer une telle puissance ? sur tes lcr tu as la place de rajouter ton medium sans refaire une facade du coup ?
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 10 Avr 2021 8:38

Image
j'ai refait les caisses du SM115 , je suis passé de 120l à 80l :wink: , là une me reste à caller les phases entre HP
pas besoin d'autant de puissance pour bouger le TBW dans 15m2 :ko: , le PS100 s'en sortait déjà très très bien malgré qu'il arrivait à talonner sur Blade Runner , peut-être aussi un problème entre charge et accord très bas , le TBW m'a apporté un plus en qualité de restitution
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 10 Avr 2021 16:42

lionel83 a écrit:Image
j'ai refait les caisses du SM115 , je suis passé de 120l à 80l :wink: , là une me reste à caller les phases entre HP
pas besoin d'autant de puissance pour bouger le TBW dans 15m2 :ko: , le PS100 s'en sortait déjà très très bien malgré qu'il arrivait à talonner sur Blade Runner , peut-être aussi un problème entre charge et accord très bas , le TBW m'a apporté un plus en qualité de restitution


ah oui ! beau boulot ces nouvelles caisses :love: avec le arai prit en sandwich .La reduction de litrage etait de privilegier l'impact
blaker
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Fév 2019 20:23
Localisation: forcalqueiret- var
  • offline

Message » 12 Avr 2021 11:37

Salut Lionel, belles enceintes :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2021 9:37

blaker a écrit:La reduction de litrage etait de privilegier l'impact

non , c'est juste pour arrivé à caser tout ce petit monde , pas grave si le SM115 descend moins bas , je me suis remis au Bass Management depuis que j'ai le DME pour rediriger l'infra vers le caisson , finalement c'est plutôt un 4voies :wink:
JIM a écrit:Salut Lionel, belles enceintes :bravo:

merci JIM :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message