Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

erreur de connexion musiccast controller

Message » 21 Juil 2017 16:46

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec l'appli musiccast controller. Je n'arrive pas à la configurer. Systématiquement à la première recherche des appareils, il ne me propose pas de wifi disponible et m'affiche une erreur de connexion (-20315)
à la deuxième recherche, il trouve mon wifi de ma livebox et essaie de s'y connecter, mais bloque à l'étape 2/2 et abouti à la même erreur 20315.

Je deviens chèvre.

J'ai un plateau sonore YAMAHA SRT 1500. J'ai installé l'appli controller sur mon honor 6X en android 7.0. J'ai essayé de mettre le SRT 1500 en cablé, en WIFI, en bluetooth. Tout ça fonctionne correctement. Mais l'appli musiccast controller ne veut rien savoir. J'ai essayé avec une tablette aussi sous android, même punition.

Au secours....

J'espère que quelqu'un aura une solution a m'apporter....

Par avance merci de votre lecture et de vos réponses.
argone
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2004 21:12
  • offline

Message » 26 Jan 2018 22:43

Bonjour,
Avez-vous réussi à vous connecter ?
Je suis dans la même situation que vous... pour ma part je tente de connecter au réseau mon ampli Yamaha R-803D et dès la 1ere tentative d'identification à mon réseau wifi, j'ai un "erreur 20354" qui apparaît.
Peut-être que je me trompe en rentrant mon code wifi Freebox ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience !
Cordialement
Kaputcino
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2018 22:22
  • offline

Message » 06 Sep 2018 6:03

Bonjour,
J'ai le même souci avec l'application MusicCast Controller. Je n'arrive pas à la configurer non plus.
Mon réseau WiFi est bien trouvé mais impossible de s'y connecter après entrée du mot de passe réseau. J'obtiens le message "Erreur de mot de passe ou Echec de connexion (-20306)". J'ai bien vérifié, mon mot de passe est correct.

J'ai une FreeBox en mode routeur donc il ne devrait pas y avoir de problème, je n'en ai d'ailleurs pas avec les autres appareils connectés.
J'ai installé l'application MusicCast Controller sur un Samsung Note8.

Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci d'avance.
FileaJL
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2018 5:56
  • offline

Message » 10 Jan 2021 7:11

Bonjour,
Je viens de passer chez free et j'ai exactement le même souci
Comment avez vous solutionné votre problème ?
Merci pour votre réponse

Bien cordialement
CFranck
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2021 23:12
  • offline

Message » 10 Jan 2021 7:39

Essayer de passer en ip fixe... Ça résout pas mal de problème ;)
shadow86
 
Messages: 257
Inscription Forum: 23 Mai 2012 11:54
  • offline

Message » 10 Jan 2021 7:44

Merci pour votre réponse, mais pourquoi cela n'avait-il pas posé de problème avec ma bbox precedente qui n'etait point en ip fixe? La raison doit être ailleurs
CFranck
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2021 23:12
  • offline

Message » 10 Jan 2021 9:29

Hé bien vous aviez complètement raison. L'explication est ici :

https://tutox.fr/2017/05/08/free-fibre- ... sen-acte2/
CFranck
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2021 23:12
  • offline

Message » 10 Jan 2021 9:31

shadow86 a écrit:Essayer de passer en ip fixe... Ça résout pas mal de problème ;)


Hé bien, vous aviez complètement raison, l'explication est ici:

https://tutox.fr/2017/05/08/free-fibre- ... sen-acte2/
CFranck
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2021 23:12
  • offline

Message » 13 Jan 2021 12:47

Bonjour,

finalement cela n'a pas régler mon problème. J'ai toujours les mêmes symptômes. La barre de son se connecte quelques secondes à ma freebox, puis la connexion cesse. Sur l'application Musiccast controller la procédure reste bloquée à l'étape 1/2, avant d'afficher le message erreur connexion 20354 au moment ou la barre disparait du réseau....

Terrible
CFranck
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2021 23:12
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 23:46

Bonjour,
Je suis désespéré...
Je n'avais jamais utilisé l'application MusicCast mais je viens d'acheter un ampli Yamaha A6A et je souhaitais le connecter à l'application.
Problème: après les premières étapes suivies à la lettre, le réseau wifi provisoire que l'application est censée générer (étape 3-2), MusicCast SetUp, n'apparaît jamais dans la liste de mes réseau wifi du smartphone.
J'ai essayé avec le dernier iPhone, un iPadPro et même un Samsung, rien n'y fait: le problème reste identique.
J'ai contacté le service technique de Yamaha qui me dit que mon appareil a probablement un problème avec sa connexion wifi et ils me proposent de le retourner. Mais l'appareil semble très bien fonctionner de ce côté-là puisqu'il se connecte au wifi de mon router sans problème.
Avez-vous une solution? Merci d'avance
joromula
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Déc 2021 11:48
  • offline

Message » 29 Nov 2022 2:22

Bonjour,
J’ai trouvé une solution. La première installation s’etait bien passée mais suite a une coupure de courant, j’ai du la réinstaller. C’est la que j’ai rencontré le problème d’erreur de mot de passe.
J’ai simplement réinitialisé l’enceinte
1. Switch “off” your unit using the „Power ON/OFF“ button.
2. Push and hold the button „Volume up and down“ for about 5 seconds.
After 5 seconds the white LEDs start blinking from outside to inside.
3. After step 2 push and hold the „Power on / off / connect” button for another 3 seconds.
After 3 seconds all LEDs start blinking at the same time. Release the “power on / off / connect” button.
The LEDs keep on blinking, until the reset is done.
4. As soon as the LEDs stop blinking reset is completed and you install the speaker again to your MusicCast System by using the MusicCast App.

Ça devrait aller pour la traduction ;)
J’espère que ca marchera chez vous
Vince7374
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Nov 2022 2:14
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message