Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli + enceinte

Message » 13 Jan 2021 0:26

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai lu quelques conseils très intéressants et j'aurais besoin d'avis éclairés pour le choix ampli + enceinte.
J'ai du matériel qui a plus de 30 ans et j'envisage de réinvestir dans un système de meilleure qualité.

Un usage un peu particulier : je garde de mes années de jeunesse (pas si loin) le goût des vinyles, et de mixer tous styles de musique (jazz, funk, rock, house)... dans mon salon désormais :lol:

J'ai donc une paire de platines Technics MK2, une table de mixage de type rotary Omnitronic et je cherche à adosser à ça ce qu'il faut pour profiter d'un son chaleureux et de qualité dans une pièce de 50m2.
L'ampli actuel est un Yamaha AX 390 + enceintes Elipson HAX 2E, et j'ai tjs trouvé le son en sortie trop métallique, et imprécis lorsque le volume est poussé.

Si vous avez des attelages ampli + enceintes à conseiller dans cette configuration, ça m'aiderait bcp :wink:
Il y a quelques temps j'avais été bluffé par un ampli NAIM couplé à des enceintes KEF, mais je n'ai plus les références...

Très bonne soirée !!

A+ Stef
Soyuz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:56
  • offline

Message » 13 Jan 2021 0:52

Salut,

A tu déjà apprécié des tubes provenant du plan de Soyuz ?

https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R ... z&_sacat=0

Sinon, tu pourrais t'y mettre.

C'est exactement comme des 6SN7 , c'est utilisé sur tout plein d'amplis à tubes...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 13 Jan 2021 8:37

Soyuz a écrit:Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai lu quelques conseils très intéressants et j'aurais besoin d'avis éclairés pour le choix ampli + enceinte.
J'ai du matériel qui a plus de 30 ans et j'envisage de réinvestir dans un système de meilleure qualité.

Un usage un peu particulier : je garde de mes années de jeunesse (pas si loin) le goût des vinyles, et de mixer tous styles de musique (jazz, funk, rock, house)... dans mon salon désormais :lol:

J'ai donc une paire de platines Technics MK2, une table de mixage de type rotary Omnitronic et je cherche à adosser à ça ce qu'il faut pour profiter d'un son chaleureux et de qualité dans une pièce de 50m2.
L'ampli actuel est un Yamaha AX 390 + enceintes Elipson HAX 2E, et j'ai tjs trouvé le son en sortie trop métallique, et imprécis lorsque le volume est poussé.

Si vous avez des attelages ampli + enceintes à conseiller dans cette configuration, ça m'aiderait bcp :wink:
Il y a quelques temps j'avais été bluffé par un ampli NAIM couplé à des enceintes KEF, mais je n'ai plus les références...

Très bonne soirée !!

A+ Stef

bonjour
quel est ton budget ?
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2021 9:03

Je commencerais bien par l'ampli, j'aimerais être autour de 1000€-1200€.
On doit pouvoir avoir quelque chose de pas mal...
Soyuz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:56
  • offline

Message » 13 Jan 2021 9:49

Soyuz a écrit:Je commencerais bien par l'ampli, j'aimerais être autour de 1000€-1200€.
On doit pouvoir avoir quelque chose de pas mal...


Bonjour et bienvenue,

On commence plutôt par les enceintes et on chercher l'ampli qui fasse la bonne puissance ensuite... Et quelque chose me dit que tu vas pouvoir dépenser moins dans l'ampli que tu ce que tu prévois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2021 13:57

Ok pour commencer par les enceinte alors, si vous avez des suggestions je suis preneur.
Pour quelle raison penses-tu que j'en aurai pour moins cher, est-ce parce qu'il y a une mixette dans le paysage... elle n'y sera pas toujours je pense :wink:
Soyuz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:56
  • offline

Message » 13 Jan 2021 14:11

Salut, une nouvelle 3 voies "a l'ancienne" à aller écouter chez S&V
https://www.son-video.com/article/encei ... age-xls-15
si ça tient ses promesses, un Ncore derrière et roule ma poule
sinon, un grand classique éprouvé
https://www.son-video.com/article/encei ... oyer-fonce
et en double 8 pouces il y a toujours les allemandes: Magnat, Canton, Heco .....
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Jan 2021 14:43

Merci je vais regarder + en détail, quel ampli conseillez-vous derrière les Focal ?
Soyuz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:56
  • offline

Message » 13 Jan 2021 15:07

Pour les enceintes tu devrais regarder du côté de Récital Audio Define ou Illumine.
Pour l’ampli : Boxem audio Arthur.
Avec un petit dac pas cher comme il y a chez SMLS ou Topping.
Ou encore mieux si ton budget le permet un préampli avec correction active comme le Nad c658 ou minidsp Shd
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 13 Jan 2021 15:13

Soyuz a écrit:Ok pour commencer par les enceinte alors, si vous avez des suggestions je suis preneur.
Pour quelle raison penses-tu que j'en aurai pour moins cher, est-ce parce qu'il y a une mixette dans le paysage... elle n'y sera pas toujours je pense :wink:



Pas du tout ! C'est parce qu'il existe d'excellents amplificateurs vendus moins cher que le prix que tu t'es fixé...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2021 18:42

haskil a écrit:C'est parce qu'il existe d'excellents amplificateurs vendus moins cher que le prix que tu t'es fixé...


Les suggestions qui m'ont gentiment été faites sont plutot costaud niveau prix jusqu'ici... Aurais-tu des réf par exemple
Soyuz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Jan 2021 23:56
  • offline

Message » 13 Jan 2021 20:29

Soyuz a écrit:
haskil a écrit:C'est parce qu'il existe d'excellents amplificateurs vendus moins cher que le prix que tu t'es fixé...


Les suggestions qui m'ont gentiment été faites sont plutot costaud niveau prix jusqu'ici... Aurais-tu des réf par exemple


Quels intégrés de prix costauds t'ont été recommandés ?

La fourchette de prix que tu as indiquée est de 1 000 à 1 200 euros...

Un Yamaha 803ND coute moins cher - 800 euros de mémoire - que ça et coche toutes les cases : sa puissance lui permet d'alimenter à peu près toutes les enceintes, il a une entrée phono, pas mal d'entrées numériques et analogiques, un système de correction "acoustique", il est airplay, Blutooth et a une fonction réseau Musicast.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:13

haskil a écrit:
Soyuz a écrit:
Les suggestions qui m'ont gentiment été faites sont plutot costaud niveau prix jusqu'ici... Aurais-tu des réf par exemple


Quels intégrés de prix costauds t'ont été recommandés ?

La fourchette de prix que tu as indiquée est de 1 000 à 1 200 euros...

Un Yamaha 803ND coute moins cher - 800 euros de mémoire - que ça et coche toutes les cases : sa puissance lui permet d'alimenter à peu près toutes les enceintes, il a une entrée phono, pas mal d'entrées numériques et analogiques, un système de correction "acoustique", il est airplay, Blutooth et a une fonction réseau Musicast.


+1 pour le yamaha RN803D. 729€ en bonne boutique actuellement. Il est même descendu vers 600€ en période de solde.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 13 Jan 2021 23:04

Un son metallique et imprécis quand on monte le son, c'est un amplificateur qui manque de puissance : il pédale.

J'ai connu cela, c'est pénible ....

Il y a du rotel et du yamaha en occasion sur le forum, des appareils à 2000/2500 euros neufs à moitié prix. Dañs cette gamme, c'est cadeau.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 14 Jan 2021 0:42

Klipsch33 a écrit:Il y a du rotel et du yamaha en occasion sur le forum, des appareils à 2000/2500 euros neufs à moitié prix. Dañs cette gamme, c'est cadeau.

Bonjour Klipsch
Je m'insère dans ce fil que je surveillait silencieusement juste pour une petite question : as tu vu parmi ces occaz certaines avec des entrées HDMI ? (je cherche un ampli HiFi et non HC, mais avec plusieurs entrées HDMI)
Désolé pour mon irruption et merci
Anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message