Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ampli 5.1 pour faire 3.1

Message » 25 Aoû 2020 22:20

Bonjour
Je suis débutant en audio homecinema , et j'ai une question:
SI je prends un ampli 5.1(par exemple un Pioneer VSX-S520D) et je lui banche seulement 2 hp avant+ 1 central + 1 sub, est ce que je vais perdre des sons par rapport au branchement 5.1 ?
C'est peut être un peu con comme question, mais je suis intéressé à faire du 3.1 pour avoir une installation qui se déplace et s'installe plus facilement
Merci
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 23:42

Bonsoir, juste dans la calibration, l'ampli ne va pas "trouver" les surrounds. elles seront manquantes. ça n'abimera pas l'ampli. Juste certains sons sont redistribués vers les autres enceintes.
il existe des enceintes surrounds sans fil si c'est un problème.

vers quelle marque d'enceintes irais-tu?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 26 Aoû 2020 12:50

Je te remercie de ta réponse
Pour préciser ma question :
Je vais utiliser le home cinema dans 2 environnements différent: dans mon salon et dans un local public (25m2) où je passe des films 5 fois par année(je déplace le matériel chaque fois :-( )
Donc je cherche soit un système simple à déplacer ou j'achète 2 systèmes, un complet pour le salon et un plus simple pour le local, (mais financièrement je devrai décaler les achats)
Voilà pour faire simple :-)

Le Pioneer VSX-S520D, me semble intéressant car compact, il fait Dolby Atmos(si je décide de faire évoluer mon installation par la suite)
Mais j'ai vu que Yamaha fait des pack Ampli+HP , a voir

Pour le sans fil , je pense qu'il faut un ampli spécifie avec HP spécifique ? et est ce sensible au WIFI ou téléphone portable ?

Pour les enceintes , aucun idée , as tu des propositions moyen de gamme ? (sans Dolby Atmos pour le moment)

Merci
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 13:28

Bonjour,
Je te conseil plutôt un Yamaha slim plutôt que le Pioneer. Car il répond mieux à tes attentes au niveau des enceintes sans fils ( MusicCast ).
https://www.son-video.com/article/haute ... st-rx-s602
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 18:29

Bonjour
Merci pour la réponse
Oui le Yamaha à l'air très intéressant avec la possibilité de raccorder les HP en filaire ou en MusicCast, la possibilité de faire 3.1 ou du 5.1, le format plus tôt compact et le prix semble résonable, je vais l'étudier un peu plus
Merci
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Jan 2021 10:52

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai une question [de noob oui certainement] s'agissant de l'exploitation d'un ampli 5.1 en mode 3.1 : est-ce que le fait de réduire le nombre d'enceintes bénéficiera en terme de puissance redistribuée (donc à la hausse) ? En gros, la config 3.1 sera-t-elle puis puissante au final que la 5.1 ?

Merci par avance pour vos retours.
HomeSweetCinema
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Jan 2011 10:14
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message