Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

A iso budget : LCD d'occasion ou Led chinois neuf?

Message » 11 Jan 2021 12:45

Bonjour à tous,

Comme on ne peut plus aller au cinéma et que les films sortent directement en streaming je me dis que je vais peut-être passer par la case vidéoprojecteur branché à un stick Amazon :D .

Sachant que je regarderai un film par semaine projeté sur mon mur je me demande si pour le même prix il vaut mieux prendre un ancien LCD HD (ex: Mitsubishi HC-6000, Mitsubishi HC5500, Panasonic PT-AE2000...) ou bien les nouveaux vidéoprojecteur LED chinois comme le ARTLII ENERGON2 ou autres.

Je pense qu'en qualité d'image les VP LED doivent être meilleurs mais comment savoir lequel ou quelle marque est meilleure qu'une autre sachant que j'ai l'impression qu'ils se copient tous les uns les autres.

Si vous avez un avis je suis preneur!
Merci

PS: malheureusement je ne supporte pas le DLP
Flolarsouille2
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • online

Message » 11 Jan 2021 15:10

Hello,

Si tu veux un truc zéro prise de tête que tu pauses sur une table ou en hauteur et que tu puisses bouger l'image a gauche à droite, haut-bas le tout avec une belle amplitude de zoom/dézoom, il y a le EPSON EH-TW7000.
T'allume, tu mets le mode naturel en mode lampe économique et gaz.
Y'a un test ici avec des conseilles de calibrage: https://www..../blog/i ... e-gregory/
Il est moins de 1000 euros désormais et compatible 4K et HDR par Wobulation.

Si tu veux du super low cost, il y a celui-ci, mais plus compliqué à placer et régler :
https://www..../blog/i ... e-gregory/

reste le problème du son, ils n'ont pas de haut-parleur, faudra balancer le son en Bluetooth depuis le stick Amazon sur un haut-parleur externe ou du style (connait pas ce stick :siffle: )

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton choix :D
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 11 Jan 2021 17:22

Merci, donc plutôt des modèles reconnus d'occasion que du neuf de marque chinoise :-).
Pour le son pas besoin d'enceinte je renverrai directement en bluetooth sur mon ampli hifi branché à mes enceintes MA Silver 6 cela devrait largement suffire pour quelques films.
(Je suis encore loin de prévoir une salle dédiée :siffle: )
Flolarsouille2
 
Messages: 149
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • online

Message » 11 Jan 2021 17:40

Flolarsouille2 a écrit:Merci, donc plutôt des modèles reconnus d'occasion que du neuf de marque chinoise :-).
Pour le son pas besoin d'enceinte je renverrai directement en bluetooth sur mon ampli hifi branché à mes enceintes MA Silver 6 cela devrait largement suffire pour quelques films.
(Je suis encore loin de prévoir une salle dédiée :siffle: )


Absolument, je t'ai pas parler d'Espson par hasard, il ont 3 ans de garantie, y compris la lampe jusqu'a 3000 heures ! je suis pas sur par contre que tout les modèles sont concernés... Mais en gros ça veut dire que de manière générale leurs lampes sont pas du style a casser à 1000 heures et d'occase ça compte. Et même si c'était le cas, les lampes de ces deux modèles sont vraiment pas cher...
Après, si tu trouves des Epson plus haut de gamme d'occase, ça vaut clairement la peine aussi, y'a pas d'autres alternative sérieuse en tri-LCD dans cette gamme de prix. Sony ça serait le top en full HD (genre le SONY VPL-HW45ES), mais c'est des meubles les machins :mdr: , plutôt orienté salle dédiée... Et le prix grimpe à 1700 euros.
Mon premier projo à l'époque était un epson TW, j'avais adoré, image assez douce mais nette, typé cinema, tu le pause ou tu veux, c'est facile quoi.

Voilà voilà
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 13 Jan 2021 15:45

chavaij1 a écrit:Hello,

Si tu veux un truc zéro prise de tête que tu pauses sur une table ou en hauteur et que tu puisses bouger l'image a gauche à droite, haut-bas le tout avec une belle amplitude de zoom/dézoom, il y a le EPSON EH-TW7000.
T'allume, tu mets le mode naturel en mode lampe économique et gaz.
Y'a un test ici avec des conseilles de calibrage: https://www..../blog/index.php/06/02/20 ... e-gregory/
Il est moins de 1000 euros désormais et compatible 4K et HDR par Wobulation.

Si tu veux du super low cost, il y a celui-ci, mais plus compliqué à placer et régler :
https://www..../blog/index.php/19/09/20 ... e-gregory/

reste le problème du son, ils n'ont pas de haut-parleur, faudra balancer le son en Bluetooth depuis le stick Amazon sur un haut-parleur externe ou du style (connait pas ce stick :siffle: )

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton choix :D


Hello,
Où as tu vu le EH TW7000 à moins de 1000 euros?
Je ne le trouve pas à moins de 1250 euros.
merci
Gvinz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2021 15:34
  • offline

Message » 14 Jan 2021 12:12

Gvinz a écrit:
chavaij1 a écrit:Hello,

Si tu veux un truc zéro prise de tête que tu pauses sur une table ou en hauteur et que tu puisses bouger l'image a gauche à droite, haut-bas le tout avec une belle amplitude de zoom/dézoom, il y a le EPSON EH-TW7000.
T'allume, tu mets le mode naturel en mode lampe économique et gaz.
Y'a un test ici avec des conseilles de calibrage: https://www..../blog/index.php/06/02/20 ... e-gregory/
Il est moins de 1000 euros désormais et compatible 4K et HDR par Wobulation.

Si tu veux du super low cost, il y a celui-ci, mais plus compliqué à placer et régler :
https://www..../blog/index.php/19/09/20 ... e-gregory/

reste le problème du son, ils n'ont pas de haut-parleur, faudra balancer le son en Bluetooth depuis le stick Amazon sur un haut-parleur externe ou du style (connait pas ce stick :siffle: )

Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ton choix :D


Hello,
Où as tu vu le EH TW7000 à moins de 1000 euros?
Je ne le trouve pas à moins de 1250 euros.
merci


En Suisse il est 1005 CHF TTC, sur digitec.ch, ça fait environ 940 euros... J'ai pas trop regardé les prix en France je dois t'avouer. La TVA est à 7.7% chez nous autres :siffle:
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message