Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, banjo65, bernd, christophegerma, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 13 Jan 2021 19:21

Jacky67 a écrit:
nico034 a écrit:Idem, il n'y a pas moyen de le passer en 10 ou 12 bits !! J'ai essayé différents câbles (dont un HDMI optique) !!
Toutes les "combinaisons" de réglages n'ont rien changé !!
Par contre, dès que je branche ma GT King, ma TV commute en HDR et j'ai bien 10 bits qui est affiché !!
Je ne comprends pas... :wtf: !
As-tu essayé de modifier la fréquence d'affichage (60 Hz, 24 Hz, etc.) ?


J'avoue que je n'ai pas souvenir d'avoir changé ce paramètre :siffle: !
Je vais tenter le coup, je te remercie pour l'info :) !
nico034
 
Messages: 175
Inscription Forum: 17 Juin 2010 12:00
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:55

Dialhot a écrit:Comme je dis je n'ais jamais eu aucun soucis depuis le tout premier firmware présent à l'achat du boîtier (je ne sais plus si c'était 1.2 ou 1.4), et je les ais tous installés.
Basé sur mon expérience, j'appelle cela stable.
Je ne sais pas ce qui vous arrive avec vos matériels
mais ne faisons pas des généralités :wink:

Jacky67 a écrit:Il y a pourtant un problème évident avec les derniers firmwares au niveau de l'affichage des fichiers vidéos HDR sur un diffuseur SDR.

Dialhot a écrit:Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de soucis mais qu'il ne faut pas faire des généralité d'une expérience malheureuse.

Nous sommes bien d'accord : il ne faut pas généraliser, mais s'il y a un problème avec certains matériels, il ne faut pas non plus l'occulter sous prétexte qu'on n'a pas le même matériel et se demander ce que les gens font avec leurs matériels. ;)

Et perso je crois que je serais un tout petit peu moins péremptoire quant à la stabilité de l'appareil au niveau firmware vu que les derniers firmwares ont ajouté un problème qui n'existait pas auparavant. C'est tout ce que voulait dire mon message. Rien de plus. ;)

En tout cas, ce qui est sûr c'est que j'aime tout de même beaucoup le X9S car il est très simple d'emploi et n'a pas des tonnes de trucs inutiles invasifs comme en a la Shield.
Toutefois, je trouve dommage que le Home Theater se complexifie un peu plus à chaque évolution majeure, et qu'il ne corrige pas un détail qui pour moi est important : l'affichage correcte des informations du fichiers vidéo.
Jacky67
 
Messages: 3448
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 13 Jan 2021 21:58

nico034 a écrit:J'avoue que je n'ai pas souvenir d'avoir changé ce paramètre :siffle: !
Je vais tenter le coup, je te remercie pour l'info :) !
Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais je crois que ça vaut le coup d'être tenté. ;)
Jacky67
 
Messages: 3448
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 13 Jan 2021 23:20

Jacky67 a écrit:Et perso je crois que je serais un tout petit peu moins péremptoire quant à la stabilité de l'appareil au niveau firmware vu que les derniers firmwares ont ajouté un problème qui n'existait pas auparavant. C'est tout ce que voulait dire mon message. Rien de plus. ;)

C'est moi que tu qualifies de péremptoire ?

C'est justement cela que je trouve péremptoire:
DTSman a écrit:Vraiment pas stable du tout cette Zidoo pour l'HDR.

J'aurais dit "La Zidoo est très stable pour le HDR", ça c'est péremptoire. Pas "j'appelle cela stable".

C'est la même nuance que dire "je n'aime pas" au lieu de "ce n'est pas bon". Le premier est un avis, le second est un propos péremptoire***
Et puis quand je disais de ne pas faire de généralité je me plaçais déjà dans le lot, et c'était justement pour dire que basé sur cette expérience je n'allais pas déclarer que "le Zidoo est stable"
Mais je concède que la construction de mon message n'était pas claire :wink:

***(ou perpendiculaire, ça dépend de comment on se place :ane:)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Jan 2021 1:03

Dialhot a écrit:Et puis quand je disais de ne pas faire de généralité je me plaçais déjà dans le lot, et c'était justement pour dire que basé sur cette expérience je n'allais pas déclarer que "le Zidoo est stable"
Mais je concède que la construction de mon message n'était pas claire :wink:
Arf ! J'avais compris le contraire en lisant "Basé sur mon expérience, j'appelle cela stable". :oops:


Dialhot a écrit:... péremptoire*** ...
...
***(ou perpendiculaire, ça dépend de comment on se place :ane:)
Alors là, j'adore !!! :ko: :bravo: :ohmg:
Jacky67
 
Messages: 3448
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 14 Jan 2021 1:52

Test ce soir en liaison direct Zidoo sur projo négatif. Pas d'image malgré le câble HDMI optique de 12m
Pas simple cette histoire mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Jan 2021 2:05

Comme tu disais le test avec une autre source sera instructif.

Ceci dit il n'y a pas si longtemps que ça on a eu une longue discussion avec qq'un qui n'arrivait pas à avoir du 12 bits. On avait passé en revu tous les paramètres, même ceux cachés dans les settings avancés d'Android.
Le truc c'est que je ne me souviens plus de la fin de l'histoire.

Edit: post180177886.html#p180177886
Au final chez lui le soucis c'était le diffuseur, pas le zidoo. Et le truc drôle c'est qu'à la page d'avant tu affirmais déjà qu'il était impossible de sortir du 12 bits 4x4x4 et moi...je te disais déjà que ce n'est pas vrai :lol:

Du coup on peut peut-être reprendre ma question du moment: tu es bien en train de parler de 23/24hz ? Parce que moi oui.
En 60 je n'ai pas souvenir de ce que j'avais, mais je n'ai plus de fichier sous la main pour tester.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Jan 2021 11:55

J'ai aussi dit que j'ai réussi à sortir du 12bits 4:4:4 @24Hz dans la page précédente sur mes seconds tests.
Ce que je reproche c'est l'inconstance des réglages. Ne pas arriver à reproduire les mêmes résultats avec les mêmes réglages. Typiquement perte de meta données HDR sur mes derniers tests...que je ne m'explique pas encore.
Et je passe outre la conversion HDR vers SDR qui marchait jadis (même si loin d'êtrès au top) et qui ne marche plus aujourd'hui sur le dernier firmware non beta.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Jan 2021 12:13

Dialhot a écrit:Comme je dis je n'ais jamais eu aucun soucis depuis le tout premier firmware présent à l'achat du boîtier (je ne sais plus si c'était 1.2 ou 1.4), et je les ais tous installés.
Basé sur mon expérience, j'appelle cela stable.
Je ne sais pas ce qui vous arrive avec vos matériels mais ne faisons pas des généralités :wink:


Pour ma part également je n'ai pas eu de problèmes à déplorer sur le X9S jusqu'à son remplacement par le Z9X.

Cela sous-entend bien entendu par rapport à l'utilisation que j'en fais, avec le matériel dont je dispose (diffuseurs, amplis, câbles etc) et mes fichiers.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Jan 2021 0:44

J'ai résolu finalement mon problème. Cela venait semble t il du splitter HDMI branché en sortie de la zidoo. Le but était de dupliquer l'hdmi : une pour le sdr en passant par un scaler et l'autre pour l'HDR directement sur le projo. La Zidoo n'aime pas du tout.

J'ai donc testé en exploitant les deux sorties monitor HDMI du préampli AV et c'est plus stable. l'HDR sort bien jusqu'en 4K 12bits 4:4:4 @24hz jusqu'au diffuseur.
J'ai parfois cependant des micros coupures audio sur les fichiers UHD.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Jan 2021 6:23

Tu avais omis de mentionner ce splitter :mdr:
Tu n'avais pas les deux appareils (scaler et projecteur) allumés en même temps pendant tes tests tout de même ?

Pour les coupures sont je n'en ais plus noté depuis que je suis en 2.1.42, mais tu n'as peut être pas le même soucis que j'avais, vu que ce n'était pas spécifiquement sur des UHD, et ce n'était pas très courrant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Jan 2021 11:49

Non en HDR je veille a couper mon scaler pour ne pas perturber la transition HDMI 2.0 ( le scaler étant limité HDMI 1.4) et mettre le souk avec les EDID.
Le splitter HDMI est pourtant compatible 4K HDR 60Hz...pas grave puisque le splitter du préampli fait bien son job lui et est plus ergonomique.
Je poursuis les tests et la calibration...

Pas d'autres bug en 2.1.42? Je suis bien tenté d'upgrader
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Jan 2021 0:21

Derniers tests réalisés et tout est en ordre en passant par le préampli AV. Ce qui donne avec les réglages quantification et échantillonnage laissé sur Auto:
- 2160p 12bits 4:4:4 jusqu'à 30Hz
- 2160p 12bits 4:2:0 à 60Hz

Je testerai le dernier firmware prochainement si cela peut résoudre les derniers soucis de microcoupures audio aléatoires.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Jan 2021 3:53

Je crois avoir lu que qq'un avait plus de coupures avec le dernier firmware, de qui m'avait étonné car moi c'est l'inverse. Donc aucune garantie.
En tous cas c'est certain que je n'en ais plus. Je viens de me faire 2 films de 3 heures sans rien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Jan 2021 9:36

D'accord.
Et tes films sont lu par le réseau ou pas protocole USB?
Pour ma part full USB.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message